Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Numismates sur Toulouse et sa région ?
MessagePublié: 31 Aoû 2010 09:15 
Hors-ligne

Salut,

j'emménage du côté de Toulouse. Avez-vous des bonnes adresses à me communiquer ?

Sujet du message: Re: Numismates sur Toulouse et sa région ?
MessagePublié: 31 Aoû 2010 11:17 
Hors-ligne

Bienvenu en région Toulousaine Bé Habba,
Ici, on a le soleil, les avions, les jolies filles et le cassoulet ; par contre au niveau comptoir numismatique, c'est pas terrible. Il y en a 2 à toulouse 9 rue du languedoc et 3 rue de la colombette. Une à Montauban qui, si mes souvenirs sont bons, doit s'appeler "Montauban Numismatique".
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:02 
Hors-ligne

Bienvenue chez nous ! ECU a été complet malheureusement. Les 2 adresses de Toulouse intra muros + MOntauban Numismatique.
Collection Capital au 3 rue de la colombette écume toutes les grosses bourses multicollections du coin où son stand est à 80 % pieces en euro .Je suis allé une seule fois dans sa boutique , je lui avais pris 2 lingots d'argent de 100 g . Apparemment , il serait diversifié. Au 9 rue du languedoc , c'est un débrouillard qui réagit vite ( un réseau de contacts important je pense) Si tu lui demande une piece qu'il n'a pas , il va te la trouver rapidos.Pour la petite histoire , il a repris la boutique à un ancien numismate tombé pour blanchiment d'argent sale ( il fournissait des dealers d'orléans en lingots d'or contre l'argent de leur trafic;comme quoi même les dealers investissent dans le gold!).Bilan quand même : 8 ans de tôle!(On avait trouvé 80 kilos d'or me semble t'il enterres dans le jardin de sa fille).
Montauban Numismatique a un catalogue bien fourni mais pas de pieces d'or sur catalogue . En ont ils sur demande ?? Un peu cher aussi ; ils m'ont fait la 50 francs hercule il ya 2 semaines à 13,50 (cours de l'époque 12 ,35 euro). Sinon il y avait une belle bourse numismatique en Avril et Décembre à l'hôtel Mercure. Toutefois , elle a lieu désormais en banlieue (balma) en Avril. Je ne sais pas s'il y aura une édition en Décembre.
ECU a oublié de te dire que Toulouse à 2 fiertés :Airbus comme il te l'a dit ( à visiter chaine d'assemblage A380) et le Stade Toulousain (un toulousain est aussi fier de son equipe de rugby que les marseillais sont fiers de leur OM ).Si t'aimes pas le rugby , repars vite car on parle que de ça. Bienvenue! .
PS : TU trouveras rien dans les vide -greniers du coin car ECU est un lève tôt qui intervient dés 6h .( Désolé ECU de divulguer ce que tu m'avais dit en MP).

MessagePublié: 31 Aoû 2010 21:40 
Hors-ligne

ECU a écrit:
Bienvenu en région Toulousaine Bé Habba,
Ici, on a le soleil, les avions, les jolies filles et le cassoulet ; par contre au niveau comptoir numismatique, c'est pas terrible. Il y en a 2 à toulouse 9 rue du languedoc et 3 rue de la colombette. Une à Montauban qui, si mes souvenirs sont bons, doit s'appeler "Montauban Numismatique".
Cordialement
Ecu

Salut,

Montauban numismatique ne vends pas de monnaies. j'y suis déjà allé c'est pas loin de chez moi.
Ils font du rachat c'est tout mais ne vendent rien (si ce n'est des accessoires).

MessagePublié: 31 Aoû 2010 22:09 
Hors-ligne

Montauban Numismatique vend par correspondance . Il faut leur demander de vous envoyer u n catalogue par courrier et ensuite commander par téléphone. Je suis un client régulier.j'attends qu'il m'envoient ma derniere commande : 4 pieces de 50 francs hercule et 4 pieces de 5 francs semeuse 1968 + 1 franc semeuse sup 1911.JE n'ai que leur catalogue de vente des monnaies françaises.Je crois que les autres catalogues sont visibles sur internet. A+.

MessagePublié: 31 Aoû 2010 22:15 
Hors-ligne

Catalogue visible sur montauban-numismatique.com puis aller dans liens utiles à catalogue général.

MessagePublié: 01 Sep 2010 12:26 
Hors-ligne

geronimo a écrit:
Montauban Numismatique vend par correspondance . Il faut leur demander de vous envoyer u n catalogue par courrier et ensuite commander par téléphone.

Voilà des gens qui ne sombrent pas dans la paranoïa et savent vivre à l'heure d'internet.

MessagePublié: 08 Sep 2010 19:42 
Hors-ligne

Bonsoir, et merci pour l'info . Je voulais aller à la base à la bourse multicollections de seysses le 3 octobre mais y'aura plus de choix à Mazamet même si c'est pas la porte à côté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]