Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vraie fausse pièce 50 francs Hercule, help...
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:32 
Hors-ligne

Salut à tous j'ai fait quelques achats de pièces de 50F Hercule sur le net mais un vendeur me cause problème : il me parle d'une pièce de 50 francs datée de 1877 ET 1977 sur le coté pile de la pièce en inscrit en dessous de "50 FRANCS"... J'ai retrouvé une pièce identique sur une annonce ebay avec une photo :

http://cgi.ebay.fr/VRAIE-FAUSSE-PIECE-D ... 22001r6258

Merci de me donner des infos à savoir si c'est bien de l'argent et pas du toc et si la valeur de la pièce n'en prendra pas un coût en cas de revente. Le vendeur vient juste de m'envoyer un message en me donnant cette "petite" précision, soit j'annule la vente, soit je peut toujours la refuser et renvoyer la pièce car son annonce indique "pièce de 50 francs en argent de 1977". Etant donné que les 50 Francs hercule datent de 1974 à 1980, pour moi c'était tout bon... Je précise que je n'ai pas acheté sur ebay mais sur un autre site.

Merci pour vos réponses (les plus rapides).

Sujet du message: Re: Vraie fausse pièce 50 francs Hercule, help...
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:41 
Hors-ligne
Administrateur

C'est une pièce commémorative du centenaire, on en avait déjà parlé. A mon avis son interet est d'avoir les mêmes caractéristiques qu'une 10F ordinaire, donc 30g à 900/1000.
C'est un tirage limité, si c'était moi, 12/15 euros serait un maximum pour moi. Demande au vendeur son poids.

MessagePublié: 14 Jan 2009 16:53 
Hors-ligne

C'est bel et bien une 50 FRANCS apparemment identique mis à part les deux dates inscrites en petit "1877 1977" en dessous de 50 FRANCS. Par contre quand tu dis "son interet est d'avoir les mêmes caractéristiques qu'une 10F ordinaire, donc 30g à 900/1000" tu voulais dire une 50 FRANCS ordinaire. La 10 FRANCS fait 25g (je le dit mais je pense que je n'apprend rien à personne la dessus). Je vais demander au vendeur son poids (ou sa taille, genre plutôt 10 Francs ou 50 Francs s'il ne sait pas). Le vendeur me la fait à 10 euros. Pour le prix c'est honnête, je voulais juste savoir si c'est bien de l'argent et si ça ne vaudra pas moins à la revente qu'une 50 FRANCS classique. Je pense que je vais accepter la vente, à moins que quelqu'un ait des informations à rajouter, je suis preneur. Merci pour la réponse, en plus rapide, Dantec.

MessagePublié: 14 Jan 2009 17:02 
Hors-ligne
Administrateur

Je voulais bien sûr dire "50F", donc 30g :)

MessagePublié: 14 Jan 2009 17:07 
Hors-ligne

Of course ! Je m'en doutais ;) Thanks for your help !

MessagePublié: 14 Jan 2009 17:40 
Hors-ligne

Laisse la tomber !
C'est une merdouille en étain ou un autre métal mou frappé a froid, je m'en suis fait fourguer 2, et elles ont la même couleur de métal, c'est vraiment pas des pieces officielles, et pas de l'argent non plus.
Le listel n'est pas régulier, c'est des bouses, crois moi !

MessagePublié: 14 Jan 2009 17:58 
Hors-ligne

Ok merci pour l'info dans le doute je ne vais pas l'accepter, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises pour les autres mais j'en ai de toute façon pris qu'une chez ce vendeur. J'annule la transaction ou je la ferai rembourser. Merci pour vos réponses.

MessagePublié: 14 Jan 2009 18:48 
Hors-ligne

Du nouveau le vendeur m'a appelé sur le portable (étrange car je ne sais pas comment Price pour ne pas nommer le site à pu communiquer mes coordonnées). Tout d'abord le vendeur n'est pas du tout un escroc, ça fait plaisir. Il me propose d'annuler la vente ou de m'envoyer une autre pièce de 50 FRANCS datée uniquement de 1978 dans un "bon état" sans pour autant être neuve. J'ai accepté sa proposition, c'était sa 2ème vente et avoir affaire à un vendeur honnête ça fait plaisir dans ce bas monde ;) Je lui ai dit que j'avais eu des problèmes avec un vendeur récemment qui me certifiait avoir envoyé un jeu vidéo que je n'ai jamais reçu, le vendeur ne voulant plus répondre à mes questions, j'ai dû faire une réclamation à Price pour me faire rembourser. Donc tout est bien qui finira bien je l'espère. Merci encore pour votre aide Mekos et Dantec !

MessagePublié: 14 Jan 2009 18:54 
Hors-ligne
Administrateur

shivandragon a écrit:
Merci encore pour votre aide Meko et Dantec !

Enfin surtout à Meko, sans lui je t'aurais fait faire une mauvaise affaire :(

MessagePublié: 14 Jan 2009 19:03 
Hors-ligne

Ben de rien, j'ai pas grand chose a conseiller en regard de tout ce que vous m'apprenez, mais il y a déjà eu un sujet sur ces pieces, et moi je l'ai vraiment eu mauvaise quand je les ai reçues.

Sinon, j'ai un 20 francs or génie, avec des coins moulés ! c'est bien de l'or, bon poids et bon iametre, mais on voit tout de suite qu'elle a été frappé avec des coins qui eux ont étés moulés. Est-ce que quelqun a déjà eu ce soucis ?
Evidement le vendeur est prêt a me jurer qu'un proffessionel l'a expertisé et il garanti son authenticité.
Je n'ai que mes yeux pour pleurer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]