Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Aoû 2025 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 02.10.2010
MessagePublié: 02 Oct 2010 09:36 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Silver.J'ai mis aussi en premier une AT daily pour une petite mise en garde TCT.En effet,nous voyons que nous avons cette fois une Triple divergence baissière sur les indicateurs (d'ou mon short de vendredi hyper risqué).On pourrait tout à fait subir un très léger coup d'arrêt mais on peut tout aussi bien invalider les divergences et faire un plus haut tant sur le cours que sur les indicateurs....d'ou le risque élevé d'un short dans un trend haussier....mais ça se tente surtout avec un RSI en surchauffe.Je vise un retour sur la M7 vers les 21,60 au moins qui coinciderait avec le bas du canal noir.Quoiqu'il en soit c'est du TCT.
En hebdo la par contre les choses sont on ne peut plus clairs et positives.Nous avons dessiné une figure en "3 soldats blancs" et cela laisse présager d'une hausse encore à suivre pour les prochaines semaines.Le haut du canal marron reste l'objectif (23,50) principal mais attention,nous venons de marquer un T5 et il ne serait pas malvenu de venir re-toucher la boll+ avant de continuer l'ascension (tiens tiens,celle-ci est à 21,42 et devrait grimper vers les....21,60)
Je rappele que 5 sorties hors des boll c'est super hyper rare et d'ailleur je dois vous avouer que ça m'inquiète un peu car la dernière fois c'était en mars 2006 juste avant la grande correction qui a suivi.J'en viendrais même à souhaiter que ça se calme un peu pour que la hausse reste saine.
Voila les gars,je vous souhaite un bon we et restez prudent dans des périodes de surchauffe.

A+ les gulus

Daily

Image

Hebdo

Image

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 02.10.2010
MessagePublié: 02 Oct 2010 10:56 
Hors-ligne

Salut gulus :mrgreen:

Dans une tendance en ligne, les divergences ne comptent pas, tant que le marché reste dans le canal, il faut suivre le mouvement, les newbies shortent les hauts et se font exploser en permanence, c'est le but, on verra la fin de cette tendance uniquement quand les cours sortiront en forte éxagération par le haut du canal, toute sortie en bas du canal est a acheter.

Sur le front des cots, c'est hyper bullish, amha l'exagération viendra des courts qui ne vont pas avoir le choix...

Bon week

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 02 Oct 2010 11:34 
Hors-ligne

tout à fait d'accord avec mook sur la tendance et du point de vue elliottiste. ;)

MessagePublié: 02 Oct 2010 13:03 
Hors-ligne

Ouep vous avez raison tous les 2 mais je répète c'est un short suicidaire TCT qui se tente pour ma part (si on reste raisonnable) :mrgreen:

Je mise sur une petite baisse lundi/mardi on verra bien.

A+ les gulus

MessagePublié: 02 Oct 2010 14:44 
Hors-ligne

nous parlions du MT...
à TCT, ça peut donner çà, ptitsuis:
Pièce jointe:
ptisuis.png
ptisuis.png [ 53.71 Kio | Consulté 1057 fois ]

je ne viserais pas plus bas que le 1° niveau car c'est très bullish... ;)

MessagePublié: 03 Oct 2010 14:05 
Hors-ligne

Merci pour tous ces commentaires intéressants,

Et justement, aujourd'hui, je tombe sur un article, daté du 20 Septembre, qui m'avait échappé. :oops:

Il semble que la situation de l'Ag attire de plus en plus les gros poissons.

Ce qui est inhabituel (si on peut dire), c'est que BNP Paribas achète du PHYSIQUE en masse !!!
http://www.theaustralian.com.au/business/mining-energy/silver-looks-ready-to-rip/story-e6frg9ex-1225926785632

Cela nous rappelle l'accord passé entre la Chine et Cœur d'Alene, sur l'or, il y a quelques mois
http://beforeitsnews.com/story/84/825/Coeur_dAlene_Mines_and_China_National_Gold_Enter_Contract_For_Purchase_of_Gold_Concentrates_from_New_Kensington_Mine.html

MessagePublié: 03 Oct 2010 19:23 
Hors-ligne

ptitsuis, la correction mise sur mon graphe ci-dessus ne me parait pas pertinente. ça devrait encore monter.
j'ai publié sur la file AT.
à plus.

MessagePublié: 03 Oct 2010 23:34 
Hors-ligne

Junk_ETF a écrit:
Merci pour tous ces commentaires intéressants,

Et justement, aujourd'hui, je tombe sur un article, daté du 20 Septembre, qui m'avait échappé. :oops:

Il semble que la situation de l'Ag attire de plus en plus les gros poissons.

Ce qui est inhabituel (si on peut dire), c'est que BNP Paribas achète du PHYSIQUE en masse !!!
http://www.theaustralian.com.au/business/mining-energy/silver-looks-ready-to-rip/story-e6frg9ex-1225926785632

Cela nous rappelle l'accord passé entre la Chine et Cœur d'Alene, sur l'or, il y a quelques mois
http://beforeitsnews.com/story/84/825/Coeur_dAlene_Mines_and_China_National_Gold_Enter_Contract_For_Purchase_of_Gold_Concentrates_from_New_Kensington_Mine.html

Ca sentira le sapin pour le dollar quand ce sont les banques centrales qui essaieront de récuperer les stocks d'argent qu'elles ont dispercé de manière idiote depuis 40 ans...

Toutes ces infos peuvent se recouper avec le file de Menthalo http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=5126&st=0&sk=t&sd=a&start=0 et laissent comme un goût de cadavre sur la langue à la relance éco qu'on essaie de nous faire boire...

Décidément, cela commance à faire du monde qui agit dans le sens d'une remonétarisation de l'Ag :twisted:

MessagePublié: 04 Oct 2010 08:56 
Hors-ligne

Merci Linda mais ton graphe est en euro et c'est en $ que ça m'interesse :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]