Je ne pense pas qu'il y ait d'intention maligne. Les vendeurs tiennent trop à leurs 100 %. Je crois que cette personne est très ignorante de ce qu'elle vend.
A ce sujet, sur eBay, en juin, j'avais fait une remarque par MP ("question sur l'objet") sur un lot de pièces "en argent". J'avais dit au vendeur que certaines étaient bien en argent, mais d'autres étaient des pièces ordinaires en cupro-nickel, plus une commémo en nickel.
La personne m'avait remercié, disant qu'elle connaissait rien au sujet, qu'elle vendait pour quelqu'un d'autre, etc. Elle avait mis la précision sur l'annonce, tardivement ; mais les gens s'étaient détournés d'une annonce apparemment trompeuse (titre principal : pièces en argent ; photo : seulement une partie des pièces en argent représentées ; description dans l'annonce : il apparaissait alors que la moitié étaient des pièces ordinaires, d'où méfiance). Ca s'est pas vendu.
Résultat étonnant : 3 mois plus tard, la personne m'a dit qu'elle remettait enfin le lot en vente, et me l'a proposé en primeur, à prix très intéressant (nettement sous le spot port compris alors que les pièces argent sont majoritairement des 50 F). Comme quoi, parfois (très rarement quand même), faire remarquer gentiment aux gens qu'ils ont une annonce erronnée peut se retourner en bénéfice pour vous.