Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: achat hercules
MessagePublié: 22 Oct 2010 12:00 
Hors-ligne

tenant compte de la consolidation actuelle, et du fait que concernant les hercule 50 et 10, lorsque le spot baisse la prime a tendance a augmenter, si je peux acheter des hercule 50 à 13 et des hercule 10 à 11 e j'achète, qu'en pensez vous ?

(pour les autres pièces je n'aurai pas forcément la même attitude.)

Sujet du message: Re: achat hercules
MessagePublié: 22 Oct 2010 12:02 
Hors-ligne
Administrateur

A 480/490 euros le kilo d'Hercule, je pense qu'il ne faut pas hésiter si tu vises le long terme.

MessagePublié: 22 Oct 2010 12:16 
Hors-ligne

c'est également mon prix de la pèche de hier... 13 € la 50 et 11 € la 10 (ou ECU équivalent).
* question déjà posée sans doute : pour les 10 & 50 Hercule, ça mérite le nettoyage ? Laisser la patine quand elle est belle uniquement ?
* et une autre - pour un newbie comme moi : ou la patine s'arrête et la "crasse" nécessite un nettoyage (en douceur bien entendu) ?!

MessagePublié: 22 Oct 2010 12:20 
Hors-ligne

Dantec

Sujet du message: Re: achat hercules Répondre en citant
A 480/490 euros le kilo d'Hercule, je pense qu'il ne faut pas hésiter si tu vises le long terme.

Message Publi

merci, c'est aussi ce que je pensais

MessagePublié: 22 Oct 2010 12:22 
Hors-ligne

bon je me parle à moi même, à priori je suis meilleure pour acheter des hercules, que pour publier des messages :oops:

MessagePublié: 22 Oct 2010 12:24 
Hors-ligne

Isa : une alternative :
1) l'offre est-elle temporaire,
2) ou bien es-tu sûre de trouver encore ces prix, voire des prix plus bas si les cours continuent à baisser ?
Si c'est la seconde proposition, alors rien ne te presse. Certains parlent d'une consolidation qui pourrait durer jusque vers 15 nov (cf. réponses au poste d'Ali)
Si c'est la première, alors il faut peut-être partir sur ces prix qui paraissent relativement bas.

raduku a écrit:
question déjà posée sans doute : pour les 10 & 50 Hercule, ça mérite le nettoyage ?

Ca ne sert à rien de nettoyer à l'achat : les pièces risquent de s'oxyder à nouveau.

Nettoyer pour vendre : ça dépend de qui est ton client. Les newbies et les acheteurs ebay ont tendance à payer plus cher pour des pièces qui brillent. Le client étant roi, c'est intéressant de nettoyer les pièces juste avant une vente à un tel "client". Ne pas oublier de faire une photo avec un éclairage qui met en valeur l'aspect brillant !
Si tu as au contraire un client qui préfère des pièces patinées, ou qui s'en fout, les laisser telles quelles.

Citer:
Laisser la patine quand elle est belle uniquement ?

Oui, et on peut même appliquer un traitement spécial pour produire une patine particulièrement belle. C'est ce qu'on appelle le patinage artistique.

:lol:

MessagePublié: 22 Oct 2010 12:42 
Hors-ligne

merci Bé Habba

MessagePublié: 22 Oct 2010 13:38 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Isa : une alternative :
1) l'offre est-elle temporaire,
2) ou bien es-tu sûre de trouver encore ces prix, voire des prix plus bas si les cours continuent à baisser ?
Si c'est la seconde proposition, alors rien ne te presse. Certains parlent d'une consolidation qui pourrait durer jusque vers 15 nov (cf. réponses au poste d'Ali)
Si c'est la première, alors il faut peut-être partir sur ces prix qui paraissent relativement bas.

:? Big dilemme ! Pour moi, je n'ai aucune idée si c'est 1 ou 2... je les attrapes pièce par pièce... en même temps, 15 nov. c'est bien après la paye d'octobre... peut-être il faut attendre, pour voir la suite : correction ou regrets :!: :?:

MessagePublié: 22 Oct 2010 13:54 
Hors-ligne

Isa a écrit:
tenant compte de la consolidation actuelle, et du fait que concernant les hercule 50 et 10, lorsque le spot baisse la prime a tendance a augmenter, si je peux acheter des hercule 50 à 13 et des hercule 10 à 11 e j'achète, qu'en pensez vous ?

(pour les autres pièces je n'aurai pas forcément la même attitude.)

Pour du MT/LT, comme le dit le chef, le prix d'achat est bon.
Pour du CT, si tu penses qu'il y aura consolidation, attends de voir l'ampleur de celle-ci.

MessagePublié: 22 Oct 2010 14:08 
Hors-ligne

raduku a écrit:
:? Big dilemme ! Pour moi, je n'ai aucune idée si c'est 1 ou 2... je les attrapes pièce par pièce... en même temps, 15 nov. c'est bien après la paye d'octobre... peut-être il faut attendre, pour voir la suite : correction ou regrets :!: :?:

Il y a 3 types d'acheteurs :
- ceux qui suivent les mouvements de foule, les grands médias, l'excitation sur les forums, et achètent fatalement... au plus haut
- les analystes très très bien renseignés, parfaitement calmes et sereins, capables de garder leur argent de côté, de repérer les points bas, et d'acheter... au plus bas
- ceux qui achètent un peu tout le temps, en fonction des rentrées d'argent et des opportunités, et qui achètent... à un prix intermédiaire (en moyenne sur tous les achats).

Comme très peu de personnes peuvent se vanter d'appartenir à la deuxième catégorie, il vaut encore mieux appartenir à la troisième qu'à la première ! :mrgreen:

Et c'est ce que tu fais, apparemment ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]