Franchement, j'avoue que j'ai sous-estimé le problème. J'avais lu quelques infos isolées, et je pensais que ce n'était
qu'un des éléments qui prépare (peut-être) la grosse crise v2.0.
Mais après avoir appronfondi un peu, je me rends compte que c'est peut-être
THE BIG element qui prépare la grosse crise v 2.0.
Une recherche sur Google News US montre en tout cas que le sujet est d'actualité. Les banques essaient de prétendre que ça y est, elles ont révisé leurs procédures et tout peut recommencer comme avant, mais ça va pas être si simple. Le procureur général de l'Ohio vient par exemple de le leur dire :
http://online.wsj.com/article/SB2000142 ... 87762.htmlIl y a aussi, quand même, une investigation conjointe des 50 procureurs des 50 états sur les possibles documents falsifiés utilisés par les banques dans les procédures de saisie possiblement abusives.
Il y aussi, dans une audition récente au Sénat, des hauts membres de l'administration qui ont dit que ce problème avec les forclosure risquaient de retarder la reprise (joli euphémisme).