Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mes derniers achats : 10FF et 1/10 krugerrand
MessagePublié: 20 Jan 2009 00:31 
Hors-ligne

Bon, aujourd'hui, j'étais à Paris, j'en ai profité pour aller rue Vivienne.

Je me disais : "c'est l'occasion d'acheter une 20F Suisse, mon numismate n'en vend pas et c'est le même poids qu'un nap' mais moins cher !" Eh ben, pas de bol, c'est le jour qu'a choisi la pièce pour dépasser le Nap'. Tant pis, je me suis rabattu sur deux très belles 10FF, une Céres de 1851, une NapoléonIII tête nue de... Je sais plus très bien, je les ai pas sous la main. En tout cas, je les ai payées 65€ pièce, ce qui me paraît tout à fait honnête.

J'ai aussi trouvé un 1/10 krugerrand, que j'ai payé 70€. Je suis content de moi. Je ne sais pas si c'est cher, mais je n'ai pas l'impression, ces pièces m'ont l'air assez rares quand même, et c'est moins de 10% du prix d'un krugerrand entier, alors... En tout cas, c'est une très jolie pièce, 'suis pas près de la vendre celle-là... Un peu plus petite qu'une 10F, mais plus épaisse. Elle est aussi un poil plus lourde qu'une 10F (0,1 once contre 0,95...)

Sujet du message: Re: Mes derniers achats : 10FF et 1/10 krugerrand
MessagePublié: 20 Jan 2009 01:17 
Hors-ligne

Oh que je te comprends

Perso j'adore les 10 francs et je te parle pas des 5 francs !
la finesse de frappe est superbe

Concernant le krugerrand je n'en ai pas mais je sais que cette piece est exeptionnelle de par son Titre qui est de 917 ‰ contre 900 ‰ pour toutes les autres pieces en or

MessagePublié: 20 Jan 2009 15:04 
Hors-ligne

Salut jaimelor. J'aime beaucoup les 10F mais elles sont rarement en très bon état vu qu'elles ont pas mal circulé, c'est dommage... Du coup je suis content de mes achats d'hier, elles sont vraiment belles... Les 5 francs ont l'air sympa aussi, mais la prime est quand même vraiment trop élevée pour moi...

Ce qui est vraiment chouette dans le 1/10 krug, c'est que c'est une pièce de très faible diamètre mais qu'elle est relativement épaisse ; esthétiquement, je trouve ça plus sympa que les 10F qui sont un peu trop fines à mon goût. Enfin, ça ne m'avait jamais dérangé jusqu'alors...

Sinon, c'est quoi ce délire en ce moment avec les francs suisses ? :shock: la pièce est à 133 euros aujourd'hui, contre 130 hier qui m'a déjà pas mal surpris...

MessagePublié: 20 Jan 2009 15:20 
Hors-ligne

Cotation CPR = :?: :lol: :x :roll: :?: :arrow:

Voir file correspondante.

MessagePublié: 20 Jan 2009 15:40 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Sinon, c'est quoi ce délire en ce moment avec les francs suisses ? :shock: la pièce est à 133 euros aujourd'hui, contre 130 hier qui m'a déjà pas mal surpris...

ca veut simplement dire que le ratio offre/demande pour les 20F suisse est superieur au meme ratio pour le nap (et inferieur pour la 20F tunisie)...
et oui, c'est dommage que CPR ne publie pas ses volumes d'echanges :(

MessagePublié: 20 Jan 2009 15:43 
Hors-ligne

aha ! donc le 20 fr suisse reprend de ses droits. interressant.
le demi nap, a l'air tellement fragile.... je comprends pas non plus l'exces de prime sur les 5 et 10 fr or..

MessagePublié: 20 Jan 2009 17:18 
Hors-ligne

J'avais bien compris l'histoire du ratio offre/demande, mais je suis surpris que ça arrive si fort, 2 jours de suite... Un très gros client qui aurait demandé un volume de pièces énorme sans fixer de limite d'achat ?

Sinon pour la prime de 5F et 10F, ça s'explique je pense par le faible volume émis de ces pièces. Elles sont plus rares, donc plus chères... Ça se voit d'ailleurs en regardant le cours CPR du demi-nap : les cours sont très fluctuants, d'un jour à l'autre, sans raison apparente ; j'imagine que c'est le faible volume qui fait cela : peu d'offre et peu de demande, alors le jour où il y a une offre ou une demande légèrement plus importante que la veille, le cours semble s'envoler...

MessagePublié: 20 Jan 2009 18:02 
Hors-ligne

On ne peut pas conclure, il n'y a pas de règles de calculs publiées, et les volumes ne sont pas disponibles !

On ne sait pas.

MessagePublié: 20 Jan 2009 21:09 
Hors-ligne

J'avoue qu'acheter une pièce en or avec une grosse prime ce n'est pas du tout une bonne idée

en ce moment il est clair que le plus judicieux c'est d'acheter des coqs (1898 à 1906) chez vos numismates préférés qui ont une prime de 10% ce qui n'est rien par paquet de 10 si possible pour négocier un prix plus proche du spot

il est possible chez certains numismates rue vivienne d'acheter a cours limité comme les actions c'est a dire que vous pouvez donner un ordre d'achat a seuil de déclenchement par exemple a 825 si on ne franchit pas les 870 ou 760 si on passe en dessous de 810 si par contre on dépasse les 870 il faut acheter jusqu'à 890 a mon humble avis a partir de 900 il sera de plus en plus difficile de prendre le train en marche !

ceci dit en passant concernant les 10 francs OR j'en ai 2 à échanger (en double)

10 francs OR Napoléon III tête nue 3,23g 2,9g or pur 1858 A : Paris
10 francs OR Napoléon III tête nue 3,23g 2,9g or pur 1859 A : Paris

si ça intéresse quelqu'un merci de me faire une proposition (uniquement contre des 10 francs ou 5 francs)

MessagePublié: 20 Jan 2009 22:24 
Hors-ligne

Le plus intéressant c'est d'acheter des Naps au prix spot....

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]