silvermath
avec la hausse des 18 derniers mois (+110% silver +75% gold) certains d'entre vous ont il déjà réfléchi à une forme de sécurisation de la PV engrangée?
a un moment faut hedger les positions physiques pour ne pas voir fondre les gains. Pas question de vendre le physique mais plutôt de sécuriser les gains
j'envisage de couvrir par du papier (pas encore choisi la forme: CFD, Turbo, ....) avec levier entre 5 et 10 (5 à 10% du montant en physique) en cas de baisse brutale des marchés. Si un krach survenait nos métaux favoris seraient embarqués également dans la baisse même de façon temporaire.
......
en somme il s'agirait "d'assurer notre assurance" (or et argent physiques égalent à assurance contre désordres économiques et monétaires actuels qu'il serait nécessaire "de protéger contre la volatilité qui pourrait devenir extrème compte tenu des nouvelles règles qui peuvent être pondues à chaque instant ; ainsi sur un article j'avais vu que les états pourraient établir des "règles" pour empêcher ou réduire la volatilité sur les matières premières ;
l'idée ci-dessus est séduisante, mais en ce qui me concerne je n'ai aucune connaissance sur "les couvertures papier", le temps que je m'y mette il sera trop tard.
Temporairement, ces couvertures papier peuvent être "sécurisantes" (ce n'est pas le mot idéal compte tenu de ces produits qui ne sont pas du tout à mon sens des produits "de bons pères de famille), mais pas évidents non plus de se familiariser avec ces produits.