Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mes achats d'or et d'argent
MessagePublié: 24 Nov 2010 11:00 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

Ca fait déjà pas mal de temps que je viens de temps à autre sur ce forum, et j'ai fini par me décider à m'inscrire. Par contre, je n'aurai pas attendu aussi longtemps pour investir mes économies dans de l'or ou de l'argent. :)

Ma seule bêtise aura été d'investir mes économies dans un lingot de 1 kilo acheté début août 2009, c'est difficilement monnayable, du coup je me suis résigné à le vendre pour prendre des napoléons à la place. En revanche, je remercie chaleureusement CPOR et les particuliers de ne pas s'intéresser des masses à l'or en ce moment, vu qu'il n'y a strictement aucune prime sur les nap'.

(Bon je sais, ce n'est pas super super recommandé, mais j'ai ouvert un compte chez Cortal Consors, au moins la transaction ne m'aura pas coûté trop cher :P )

A part ça, j'achète des 10F Hercules, j'aimerais bien avoir davantage de 50F (encore que...) mais je n'en trouve pas des masses, donc voilà, je prends des 10F Hercules. Par rapport à ce qui se dit sur le forum, je ne cherche pas spécialement la bonne affaire, je considère que l'intérêt en soi c'est de posséder des pièces d'or ou d'argent (surtout si comme moi on a la flemme de faire le tour des brocantes !).

Du coup, j'ai acheté sur ebay vendredi un lot de 85 pièces au spot (au hasard, elles étaient vendues par un membre du forum ? ^^). C'est impressionnant comme les prix ont grimpé depuis décembre !

Ah, et pour la petite histoire, ce qui m'a finalement décidé à investir dans de l'or ou de l'argent, c'est lorsque j'ai réalisé que ce ne serait pas demain la veille où je pourrais acquérir un logement à un prix raisonnable, et que plus le temps passait, plus l'apport éventuel constitué par l'argent déposé sur mon PEL "rapetissait" en comparaison du prix des logements...

Valà valà...
:)

Sujet du message: Re: Mes achats d'or et d'argent
MessagePublié: 24 Nov 2010 11:15 
Hors-ligne
Administrateur

Sois le bienvenu.
Tu dis avoir ouvert un compte chez Cortal, c'est pour ton or ? si c'est le cas, méfie toi. Je te conseille vivement de récupérer ton or sous forme physique, tant qu'il n'y a pas de prime.

MessagePublié: 24 Nov 2010 11:39 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Sois le bienvenu.
Tu dis avoir ouvert un compte chez Cortal, c'est pour ton or ? si c'est le cas, méfie toi. Je te conseille vivement de récupérer ton or sous forme physique, tant qu'il n'y a pas de prime.

Merci. :)

Effectivement, pas de prime = pas de ruée sur l'or...

MessagePublié: 24 Nov 2010 11:44 
Hors-ligne

Bienvenue a toi :)

Idem que le Big Boss, je te recommande chaudement de fuir le faux or physique.

A part des Nap et des Hercule, tu n'es pas tente par plus de variétés ? :geek:

Je veux dire des Souverain, des Krug ...etc ?

MessagePublié: 24 Nov 2010 11:51 
Hors-ligne

Bravo ! et bienvenu....

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 24 Nov 2010 11:54 
Hors-ligne

cite :
je ne cherche pas spécialement la bonne affaire, je considère que l'intérêt en soi c'est de posséder des pièces d'or ou d'argent

Fais gaffe quand même à ne pas payer tes hercules ou napos a des prix pas possibles....sinon tu as les pièces numismatiques.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 24 Nov 2010 12:01 
Hors-ligne

Bienvenu au club.

Perso j'ai commencé à acheter par petites quantités depuis 2003. Et je t'assure que je ne m'en plains pas.
Et je continue d'acheter: j'ai arrêté le gold en oct dernier, et je continue de renforcer le silver.

A propos d'AurumInvest. Ils sont bons. Trés réactifs e-mail ou tel. Livraison impeccable côté pièces. Emballage un peu cheap quand même. Par DHL qui soutraite en France à La Poste...ça j'ai pas trop apprécié, mais je fait preuve là d'un apriori négatif peut-être. Dans l'ensemble, Ok. Sinon, ils n'ont plus grand chose sur leur site côté silver actuellement. Mais le peu qu'ils ont, ils semblent ne pas avoir encore atteint leur quota Tva France...

@+

Ps: j'oubliai. Ordre confirmé le 16/11, pièces reçues le 23/11....

MessagePublié: 24 Nov 2010 12:08 
Hors-ligne

Ben en fait, je crois que j'ai du acheter toutes mes pièces au prix spot, éventuellement avec une petite commission du comptoir de change où j'ai l'habitude de me rendre pour les Hercules (j'avais payé les premiers 9€ pièce en décembre dernier).

Je n'ai pas dit non plus que j'étais prêt à les acheter à n'importe quel prix. Vendredi sur ebay par exemple, j'avais la calculette en main, et le prix demandé par pièce y compris les frais de livraison était de 15 €.

Après, introduire un peu de variété, pourquoi pas ? Surtout que les Hercule commencent à se faire rare ^^

MessagePublié: 24 Nov 2010 12:46 
Hors-ligne

Salut,

je dois avouer que je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ton lingot d'1 kg, c'est un lingot d'or ? C'est celui-là qui est chez Cortal Consor ?

Et tu envisages de le vendre pour des naps, mais ce n'est pas encore fait ?

MessagePublié: 24 Nov 2010 13:13 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
A part ça, j'achète des 10F Hercules, j'aimerais bien avoir davantage de 50F (encore que...) mais je n'en trouve pas des masses, donc voilà, je prends des 10F Hercules. Par rapport à ce qui se dit sur le forum, je ne cherche pas spécialement la bonne affaire, je considère que l'intérêt en soi c'est de posséder des pièces d'or ou d'argent (surtout si comme moi on a la flemme de faire le tour des brocantes !).

un bon résumé de la tendance générale qui se traduit par des prix de vente assez élevés (notamment sur le net...) :roll:

tant mieux pour les vendeurs dans un sens :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]