Citer:
-lire beaucoup
-apprendre beaucoup
-tisser un réseau social
-jardiner
-voir loin (ou essayer)
-être extrêmement prévoyant
-limiter la spéculation (la bourse) aux valeurs aurifères, valeurs pétrolières (matières premières)
-prendre énormément de recul (ou essayer)
Dites moi ce que vous en pensez.
Ben moi je m'en va te dire ce que je pense de ces conneries.
-Lire beaucoup: j'ai déjà beaucoup lu et maintenant je ne lis plus que par plaisir. Un livre mal écrit, chiant ou sans intérêt me tombe des mains. Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
-Apprendre beaucoup: apprendre quoi ? La mécanique quantique ? très peut pour moi. Les savoirs d'aujourd'hui sont les ignorances de demain. Comprendre son prochain est éternel. Cela s'apprend effectivement mais surtout se médite.
-Tisser un réseau social : Fréquenter des cons pour avoir des désillusions. Quelques très bons amis et une bonne famille me suffisent amplement.
-Voir loin : Bien malin et prétentieux celui qui prétend voir loin.
-Etre extrêmement prévoyant: Ne plus rien faire de risqué et avoir une vie sans plaisirs (boire baiser bouffer c'est pas tjs très bon pour la santé).
-Limiter la spéculation: Un être censé et moral ne devrait jamais spéculer. L'être humain n'est ni censé ni moral malheureusement.
-Prendre énormément de recul : Quand j'avance toi tu recules comment veux tu, comment veux tu que je t'enc...
Des conseils comme ceux là, de beni oui oui, sentent le protestantisme dans ce qu'il a de plus austère.
Je suis un bon vivant pétrit de tolérance et anti-moraliste.
Vivez insouciants et vous vivrez peut-être heureux.
Vivez de manière rigoriste et le jour de votre dernier soupir vous n'aurez que des regrets.
On ne vit qu'une fois alors profitez en après il sera trop tard.