Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 23:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Info sur Le Crédit de la Bourse à Paris
MessagePublié: 07 Déc 2010 18:51 
Hors-ligne

Bonsoir,

J'ai acquis un scellé de nap venant du crédit de la bourse daté de 1987.
Je ne trouve pas ce vendeur sur paris. Si la boîte a fait faillite, le scellé a-t'il encore une raison d'être ?? (c'est chiant pour le stockage) même avec la date je suppose que ça n'a aucune valeur niveau défiscalisation... et si la boîte a disparu, un autre numismates refusera sa valeur...
Quelqu'un aurait des info sur ce "crédit de la bourse" (2 rue du 4 septembre) et sinon, d'après vous ce scellé a t'il un intérêt ?

Cordialement

Sujet du message: Re: Info sur Le Crédit de la Bourse à Paris
MessagePublié: 07 Déc 2010 18:59 
Hors-ligne
Administrateur

Il faut voir si "le crédit de la Bourse" a changé de nom, et reconnait ces scéllés. Mais si tu fais un tour sur google map, tu verras que c'est maintenant un restaurant à cet endroit (le Ducat !).
Les scéllés n'ont de valeur que pour l'entreprise qui les a fait (quand reprise des pièces), donc pas grand intérêt à mon avis (aucun intêret non plus au niveau fiscal puisque tu n'as pas la facture d'origine). Mais attend quand même d'autres réponses avant d'ouvrir le scéllé.

MessagePublié: 07 Déc 2010 19:10 
Hors-ligne

voilà le resultat sur la recherche infogreffe

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/entrepRech.do

Ensuite si tu n'as pas la facture, le scellé n'a pas d'intérêt amha

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 08 Déc 2010 12:57 
Hors-ligne

Est-ce que le scellé d'un vendeur disparu dans des conditions honnêtes (pas de faux distribués) n'est pas tout de même un bon argument pour l'authenticité du contenu ?

Si A a toujours vendu des authentiques sous scellé, rien n'engage B à prendre le contenu pour authentique, mais c'est quand même bien plus probable que si pas de scellé du tout, non ? :)

MessagePublié: 08 Déc 2010 13:04 
Hors-ligne
Administrateur

Le problème des scéllés, c'est que ça évolue pas mal, entre les scéllés avec une bague en métal, ceux avec de la cire et les nouveaux qui sont thermo-soudés, ça fait beaucoup. La boutique qui reprend ne pose pas de problème quand ce sont ses propres scéllés, même s'ils ont 50 ans, mais ceux des concurrents, je ne sais pas.
Et si je te sors, façon Mc Gyver, un scéllé fabriqué par mes soins avec un vieux sachet, une bougie et du papier jauni étiqueté "Comptoir Dantec" ou "Crédit numismatique de Paris -1955", tu as confiance ? :)
Je pense que le jour où tu vendras l'acheteur ouvrira le scéllé et pésera les pièces.

MessagePublié: 08 Déc 2010 14:30 
Hors-ligne

Voila ce que l'on peut lire sur le site de la cgb
Citer:
Que se passe-t-il lorsque, témoin le défunt Crédit de la Bourse, un établissement ferme ses portes ? Que se passe-t-il lorsqu'une banque ferme son service de l'or ? Qui reprend ses scellés "garantis" ? Personne.
Tous ceux auxquels vous présenterez vos scellés vous expliqueront qu'ils veulent les ouvrir et vérifier la qualité de ce qui se trouve dedans - attitude parfaitement compréhensible. Dans la majorité des cas observés, la qualité n'était pas celle nécessaire pour passer en Bourse au moment de l'ouverture du scellé, même si la qualité des pièces était probablement suffisante au moment de sa fermeture.

Source http://www.cgb.fr/or/or005_7info2.htm

MessagePublié: 08 Déc 2010 19:05 
Hors-ligne

Citer:
Dans la majorité des cas observés, la qualité n'était pas celle nécessaire pour passer en Bourse au moment de l'ouverture du scellé, même si la qualité des pièces était probablement suffisante au moment de sa fermeture.

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase : en gros, la pièce a été vendue et scellée comme boursable, mais ne l'était plus à l'ouverture du scellé ?
Y'avait des mange-cailloux enfermés dans les scellés, ou celui qui me sort ça me prend pour un gros c* ? :lol:

MessagePublié: 08 Déc 2010 19:22 
Hors-ligne

Misho a écrit:
Citer:
Dans la majorité des cas observés, la qualité n'était pas celle nécessaire pour passer en Bourse au moment de l'ouverture du scellé, même si la qualité des pièces était probablement suffisante au moment de sa fermeture.

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase : en gros, la pièce a été vendue et scellée comme boursable, mais ne l'était plus à l'ouverture du scellé ?
Y'avait des mange-cailloux enfermés dans les scellés, ou celui qui me sort ça me prend pour un gros c* ? :lol:

Le scellé, c'est juste un petit sachet en plastique. Ca ne protège pas vraiment la pièce.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 08 Déc 2010 20:12 
Hors-ligne

Perso je trouve ça aberrant de mettre plusieurs pièces ensemble dans un scéllé. Elle vont s'entrechoquer lors de chaque transport ou manipulation.

Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est réellement dommageable sur le long terme, mais ça ne me plaît pas, et d'ailleurs pour mes naps achetés en 2007, j'ai vite ouvert le scellé pour en faire un joli (mais petit) rouleau.

Autant l'or n'est pas sensible à l'oxydation, donc on peut les laisser en communication avec l'air, autant il est ductile donc sensible aux coups et aux entrechocs.

MessagePublié: 08 Déc 2010 22:11 
Hors-ligne

:arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]