Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils
MessagePublié: 10 Déc 2010 23:04 
Hors-ligne

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé par une connaissance et décrit comme un très bon endroit d'entraide et de conseils !

je tiens d'abord a préciser que je ne suis pas du tout du milieu numismatique, mais que par la force des choses je vais bien devoir m'y mettre...

Voici mon histoire et mes questions...

J'ai récupérer quelques pièces jaune de 50 pesos en or qui on été acheté 3 rue de la bourse en 1981...

Je ne sais pas du tout si je doit les vendre maintenant ou attendre, j'ai une idée du prix car je me suis mi a suivre le cours de l'or mais je ne sais pas vraiment ou et comment vendre ces pièces sans perdre trop d'argent et sans risques... ( ca représente quand même une certaine somme... )

Je vous remercie par avance de me venir en aide,

Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePublié: 10 Déc 2010 23:09 
Hors-ligne

salut,
au cours du jour, (cpor http://195.68.56.170/cours/cotation.asp) la 50 pesos cote 1 289,75 €
si tu la mets en vente ici sur le forum, tu trouveras preneur assez rapidement, en la mettant a 1200.
maintenant, savoir si il faut vendre maintenant, c'est surtout a toi de te demander si tu as besoin de cet argent maintenant.
Si non, tu peux attendre

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:14 
Hors-ligne

merci de ta réponse !

la question est surtout, esque je prend un risque a ne pas les vendre tout de suite ? les pièces peuvent t'elle perdre subitement de la valeur ? est il plus intéressant de les vendre et de mettre les sous sur un compte épargne ou de conservé les pièces pour les vendre plus tard ?

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:16 
Hors-ligne

Toof a écrit:
merci de ta réponse !

la question est surtout, esque je prend un risque a ne pas les vendre tout de suite ? les pièces peuvent t'elle perdre subitement de la valeur ? est il plus intéressant de les vendre et de mettre les sous sur un compte épargne ou de conservé les pièces pour les vendre plus tard ?

tu as besoin d'argent ?

-> oui : Vend et prend ce que tu as besoin et essaie de garder le reste en or
-> non : Garde tes pièces précieusement dans un coin.

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:18 
Hors-ligne

si tu parcours ce forum, tous les membres sans exception te diront qu'il faut les garder, que l'or n'a pas fini son ascension.
ce qui n'empeche pas une baisse "passagère".
si tu n'as pas besoin immédiat de cet argent, ces pieces risquent bien de prendre de la valeur, et plus que le rendement de ton livret A / PEL
Moi je ne sais pas. je ne conseille pas. Chacun fait comme il le sent.
Je te conseille de lire le forum régulièrement, et de prendre une décision seul.

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:20 
Hors-ligne

très bien j'ai compris ^^ !

en cas de vente j'imagine qu'il est forcément plus intéressant de les vendre aux particuliers plutot qu'a des pro ?!

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:32 
Hors-ligne

Toof a écrit:

Bienvenue Toof ,

après avoir pris le soin de soigner ta présentation ,
tu pourrais avant tout consacrer quelques petites heures à parcourir le forum

tu aurais une idée plus précise de la diversité des réponses que l'on peut t'apporter :idea:

mais je pense malgré tout qu'ici peu de personnes désintéressées te conseilleraient
d'échanger de sympathiques pièces contre du vil papier dans la mesure où ,
par ailleurs ,tu n'as pas un besoin pressant ....

Et ,avec une présence régulière ici , tu pourras voir venir le moment où il faudra commencer à envisager un changement de stratégie 8-)

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:46 
Hors-ligne

bonsoir padodor,

Et bien je vais tout d'abord commencer par le commencement,

Mon Prénom est Christophe,************************************************************************************* En 1981 mon grand père c'est rendu 3 rue de la bourse pour acheter un certain nombre de pièces de 50 pesos dans le but ( j'imagine ) d'en faire une sorte de placement autre que dans une banque... aujourd'hui 30 ans plus tard me voila par héritage en possession de se que je pourrais appeler " un très beau cadeau ". Après de multiple rencontres et divers conseils j'ai un peu l'impression d'être tombé par la force des choses dans une petite " mafia " dans lequel je ferais bien d'apprendre quelques notions sinon je risque de faire de grosses boulettes...

Me voici parmi vous a la quête d'info et d'instruction sur ce monde qui m'est totalement inconnu !

En ce qui concerne le forum, j'essaie d'y passé du temps... mais ce n'est pas toujours évident ^^ En tout cas je vous remercie de me répondre !

ps : je suis vraiment désolé mes phrases doivent être bourrées de fautes d'orthographe mais je fais de mon mieux pour être lisible...

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:48 
Hors-ligne

What if... c'est la question inverse que l'on se pose ?

Au jour d'aujourd'hui (pas un mois auparavant), que faire avec du PQ ? J'ai l'impression qu'il va y avoir une correction sur l'argent avant l'aventure stratosphérique, donc je me dis qu'il faut attendre encore un peu pour investir dans l'argent, faute de l'avoir fait cet été. Par contre je n'ai pas d'avis sur l'or...

Please éclairez ma lanterne ! :? (au besoin pointez moi un sujet ou j'en ouvre un pour pas pourrir celui-ci)

Tiens t'as bien de la chance d'hériter des rondelles, toi ! :mrgreen:

MessagePublié: 10 Déc 2010 23:52 
Hors-ligne

Tau a écrit:
[i]

Tiens t'as bien de la chance d'hériter des rondelles, toi ! :mrgreen:

Ca on peu dire que je suis tombé " sur le cul " quand j'ai vu le prix de ces petits machins ^^ !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]