Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 19:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse Fibo $GOLD
MessagePublié: 25 Jan 2009 21:24 
Hors-ligne

Je suis plongé dans le livre que Mathcom m'a conseillé sur les ellipse, spirales et ratios de fibonnacci. Ce livre est hyper intéressant. Je ne l'ai pas encore terminé, mais avec ce que j'ai lu, j'ai pu commencer l'analyse du $GOLD Daily. Voici le premier graphique :

- la zone jaune est une date pivot et correspond à la zone du 30/1-1/2.
- Nous arrivons sur une forte résistance qui est un canal fibo actuellement à 950$. On remarque que ce canal est actif depuis juillet 2008 et agit comme résistance sur le cours depuis. La petite ellipse dans laquelle se trouve actuellement le cours touche à sa fin. Si le cours plafonne à 950$ comme anticipé, nous pourrions avoir une nouvelle confirmation d'une ellipse plus grande, avec un objectif bas compris entre 600 et 650$ dans les prochains mois. Autant dire que tant que le cours ne sera pas sorti de cette ellipse, la correction ne sera pas terminée. 950$ est donc un très bon point d'entrée pour les Bears !!

Je continue mes analyses et vous tiendrai au courant de celles-ci.

Geloule

Pièces jointes:
GOLDDAILY.gif
GOLDDAILY.gif [ 75.79 Kio | Consulté 8164 fois ]

Sujet du message: Re: Analyse Fibo $GOLD
MessagePublié: 26 Jan 2009 00:51 
Hors-ligne

passionnant ! Ca donne envie de lire ce bouquin...

MessagePublié: 30 Jan 2009 13:35 
Hors-ligne

Si Math'c n'a pas répondu = "qui ne dit mot consent "? Bravo pour ton coup d'essai ; pour suivre Mc depuis plusieurs années , je peux dire que tu sembles déjà "bien au top" .Résultat tt proche...Pour ma part , j'ai les coordos Titre et Auteur mais peux-tu m'indiquer l'éditeur et où on peut le trouver en France (librairie ou internet) ou US .Merci par avance .

MessagePublié: 31 Jan 2009 01:00 
Hors-ligne

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... er&x=0&y=0

Il y a le livre avec le CD et le workbook

MessagePublié: 31 Jan 2009 10:52 
Hors-ligne

Merci Geloule !

MessagePublié: 02 Fév 2009 16:17 
Hors-ligne

La zone jaune est une zone approximative. on pourrait encore faire le sommet ce mardi. Pour les 950$, rien n'oblige à les atteindre.

MessagePublié: 04 Fév 2009 09:30 
Hors-ligne

Voici la mise à jour de l'analyse fibo.

La date de vendredi 30 et lundi 2 a bien servi de point de retournement pour le cours de l'or. La prochaine date se situe aux alentours du mercredi 11 février jeudi 12 février. L'ellipse daily dans laquelle nous sommes n'est pas cassée et le trend haussier est toujours d'actualité tant que nous restons dans cette ellipse. Le canal de fibo a été une résistance pour le cours dans la zone des 930$.

Le deuxième graphique montre le cours de l'or en 6H. Nous voyons sur ce graphique qu'une plus petite ellipse englobée dans l'ellipse daily a été elle cassée. Nous pouvons donc espérer un retour minimum sur 880$, mais c'est les 865$ qui ont ma préférence, car ils représentent la zone de prix lors de la date pivot du 11-12 en bord d'ellipse daily. Si nous rebondissons sur le bord de cette ellipse daily à cette date, nous repartirions à la hausse avec pour objectif la zone de prix de 960-970$ (rectangle rouge sur le graphe daily). Cette zone correspond à la date de retournement majeur que j'ai sur le graphique Weekly et qui correspond à la 3ème-4ème semaine de février. Nous aurions alors un top à ce moment et non un bottom comme anticipé précédemment. Une fois ce point atteint, nous aurions une chute rapide du cours vers les 600-650$.

Pièces jointes:
GOLDDAILY.jpg
GOLDDAILY.jpg [ 240.21 Kio | Consulté 7817 fois ]
GOLD4h.jpg
GOLD4h.jpg [ 60.76 Kio | Consulté 7846 fois ]

MessagePublié: 04 Fév 2009 12:48 
Hors-ligne

Bonjour Geloule,

Toujours très intéressant, merci.

MessagePublié: 04 Fév 2009 14:26 
Hors-ligne

dolcevita a écrit:
Geloule,
aurais-tu l'amabilité de rappeler le titre, auteur, édition ???
merci

http://books.google.be/books?id=k-gHJHZ ... t#PPR11,M1

MessagePublié: 04 Fév 2009 14:50 
Hors-ligne

Je regarde mes graphiques et il y a un truc pas logique... On ne devrait pas avoir de hausse du gold avec baisse d'indice puis l'inverse après. L'or, si il baisse est dû à la déflation, donc baisse de marché et comme j'envisage un bottom sur les indices aux alentours du 18-20 février, c'est pas possible que le gold baisse à partir de fin février, donc j'ai dû mal dessiner mon ellipse en 6H. Il se pourrait donc qu'elle se dessine comme ceci ou à peu près et que nous aurions le haut aux alentours de mercredi prochain ??? Bon, j'étudie un peu plus le problème...

Pièces jointes:
GOLD6H.jpg
GOLD6H.jpg [ 193.36 Kio | Consulté 6485 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]