dodoisor a écrit:
Si la différence est importante au point de vouloir annuler la transaction, contact le vendeur et suivant sa réaction ouvre un litige. Si la différence est "mineure" demande plutôt un geste commercial ...
(En tout cas je procède ainsi ...)
Un peu pareil pour moi, mais :
- différence notable : premier mail pour l'avertir poliment, mais ensuite litige Paypal : c'est la seule façon d'être sûr que le remboursement se fasse bien. Avec un vendeur peu sérieux qui te dit "renvoyez les pièces et je vous rembourse", on peut très bien se retrouver sans les pièces et sans les sous non plus ! Rien ne prouve qu'il enverra le remboursement, puisqu'on sort du système eBay. Avec Paypal c'est remboursement d'abord (objet + frais de port), après seulement je renvois.
- différence mineure : si c'est vraiment mineur, je laisse pisser. C'est un peu le jeu que de survaloriser légèrement ce qu'on vend dans la photo ou la description. Tout le monde le fait. Tant qu'il n'y a pas une contradiction réelle entre l'objet reçu et les termes de la description, mais qu'on est plutôt dans la description légèrement flatteuse ou légèrement optimiste, c'est aussi à l'acheteur de savoir lire entre les lignes ou de se méfier des photos très floues...