Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 100€ argent et 1000€ or Hercule à la Monnaie de Paris ?
MessagePublié: 20 Jan 2011 14:49 
Hors-ligne

Aucune indication de poids des pièces/titre du métal.
http://3bun.blog.mongenie.com/index/p/2011/01/980536 (lire les commentaires)

Le succès des 10F et 50F hercule ne passe pas inaperçu à la Monnaie de Paris...

Sujet du message: Re: 100€ argent et 1000€ or Hercule à la Monnaie de Paris ?
MessagePublié: 20 Jan 2011 15:11 
Hors-ligne

Sauf que c'est pas la Monnaie de Paris mais "Au trésor de Paris ".
Déjà que la boite officiel c'est de la merd. alors ce nouvel avatar de Trésor du Patrimoine c'est comment dire ... [CENSURE].

PS: Pour y croire faut me sortir un pdf officiel MDP avec lien sur leur site web. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 20 Jan 2011 15:30 
Hors-ligne

Duff a écrit:
Aucune indication de poids des pièces/titre du métal.
http://3bun.blog.mongenie.com/index/p/2011/01/980536 (lire les commentaires)

Le succès des 10F et 50F hercule ne passe pas inaperçu à la Monnaie de Paris...

Merci, c'est un scoop, je crois ! On n'avait pas encore le programme 2011 de la MDP. Plus de semeuses, alors, (si ce n'est la continuation de la série des régions) mais des Hercule ! Comme disent les commentaires, c'est une façon de continuer sur la lancée des euros or et argent, tout en marquant le changement de série. Hercule étant connoté comme des pièces de forte valeur, on fait x2 par rapport aux dernières plus hautes valeurs de la série des euros.

Vu les prix proposés par Trésor de Paris (120 € la 100 € par exemple, les 20 € de différence correspondant probablement à sa marge), ces pièces seraient à nouveau proposées par la MDP à leur valeur faciale, comme les euros or et argent ? On est très loin des ratios des pièces de pure collection (type Bugatti Unesco etc.) qui sont plutôt, en argent valeur faciale 20 € vendue 135 €, et en or 200 € 1 oz vendue 1700 € ; cela indique que ces pièces Hercule seraient très probablement vendues à leur valeur faciale dans la continuité des euros or et argent.

100 € la Hercule argent, qui ne sera probablement pas beaucoup plus lourde qu'une 50 F H, donc valeur au spot de l'ordre de 20 ou 25 € au moment de la sortie... Ca ferait x4 entre la valeur métal et la valeur faciale, ou encore une valeur métal à 25 % de la valeur faciale ? Encore plus mauvais que toutes les toutes premières euros argent qui étaient autour de 30 % à leur sortie ?

La 1000 € or, si elle fait environ 18 g à 999%o (au pifomètre) serait aux alentours de 60 % de sa valeur faciale... ce qui serait assez cohérent avec les euros or précédents.

Le coup à ne pas rater sera la série des 27 euros des régions, vu les primes de la série complète 2010.

MessagePublié: 20 Jan 2011 16:19 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
100 € la Hercule argent, qui ne sera probablement pas beaucoup plus lourde qu'une 50 F H, donc valeur au spot de l'ordre de 20 ou 25 € au moment de la sortie... Ca ferait x4 entre la valeur métal et la valeur faciale, ou encore une valeur métal à 25 % de la valeur faciale ? Encore plus mauvais que toutes les toutes premières euros argent qui étaient autour de 30 % à leur sortie ?

La 1000 € or, si elle fait environ 18 g à 999%o (au pifomètre) serait aux alentours de 60 % de sa valeur faciale... ce qui serait assez cohérent avec les euros or précédents.

Le coup à ne pas rater sera la série des 27 euros des régions, vu les primes de la série complète 2010.

+1, c'est la réflexion logique que je me suis faite également. La 100€ sera donc une belle arnaque, car elle ne vient même pas compléter la série des semeuses. Mais je pense qu'elle sera qd même plus grosse que la 50€, qui était déjà plus lourde de qq grammes que la 50F Hercule

Voir ici...La 50€ est arrivée...

Pour ce prix-là, autant prendre 6 ou 7 50F Hercule, des vraies, des tatouées...

Quant à la série des régions, je crois que je vais me laisser tenter pour 2011.....

MessagePublié: 20 Jan 2011 18:31 
Hors-ligne

Bonjour,
Est-ce que l'investissement de pièces argent de 5 F semeuse est-il mieux que les 50 F Hercule ? Sont-elle une valeur sûre comme ces dernières ?
Je m'apprête à en acheter une trentaine, je réfléchis si je dois prendre des 5 F semeuse ou des pièces de 50 F Hercule.
D'après vous, quelle est la meilleure option ?

MessagePublié: 20 Jan 2011 18:37 
Hors-ligne

DESPERADOS a écrit:
Bonjour,
Est-ce que l'investissement de pièces argent de 5 F semeuse est-il mieux que les 50 F Hercule ? Sont-elle une valeur sûre comme ces dernières ?
Je m'apprête à en acheter une trentaine, je réfléchis si je dois prendre des 5 F semeuse ou des pièces de 50 F Hercule.

De les acheter a Scualos ...

MessagePublié: 20 Jan 2011 18:41 
Hors-ligne

Achetes le lot ou tu trouveras le plus de grammes d'argent pour ton budget.

MessagePublié: 20 Jan 2011 18:42 
Hors-ligne

DESPERADOS a écrit:
Bonjour,

C'est pas trop le lieu de poser ta question.
Mais prends les moins chères par rapport au spot.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 20 Jan 2011 19:00 
Hors-ligne

Heu, je suis complètement novice. C'est quoi le spot ?

MessagePublié: 20 Jan 2011 19:10 
Hors-ligne

DESPERADOS a écrit:
Heu, je suis complètement novice. C'est quoi le spot ?

On devrait faire un lexique ... ^^ dire ce qu'est le spot, une fabuleuse, ce qu'est Gib :mrgreen: , etc.

Le spot est le prix du marché au Comex de l'or ou de l'argent. Cf. les jolies images dans les coins de chaque page de ce forum.

Chaque pièce contenant x grammes de métal, il faut lui appliquer le prix au kilo (ou au gramme, au choix...) qui est donné par le prix de bourse. C'est le spot.

Si on dit spot-10% c'est 10% sous le prix du cours du jour.

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]