Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur le CCO
MessagePublié: 20 Jan 2011 20:35 
Hors-ligne

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum, j'ai pris soin de le parcourir depuis plusieurs jours mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je suis novice en matière d'achat d'or et je souhaite investir une certaine somme dans l'or et l'argent comme beaucoup d'entre vous.

Comme tout débutant, j'ai pensé d'abord à ma banque qui me donne des taux à 1.5% alors que les bureaux de change à 2% pour les taxes sur l'achat de pièces ou lingots.
J'ai vite compris que les banquiers ne connaissent rien à l'or d'investissement et que je devais aller voir ailleurs mais hormis le problème de la confidentialité vis à vis des services fiscaux, est-il bien moins cher de passer par des bureaux de change??

Je voulais avoir vos avis sur les comptoirs de change pour acheter des pièces, en particulier le CCO (Comptoir de change Opéra) pour ceux qui habitent PARIS/

J'ai trouvé leur cours plutôt intéressant, leur site bien expliqué. Quelqu'un est-il déjà passé par eux?

Les boutiques de la rue Vivienne sont-elles vraiment les meilleures pour acheter de l'or d'investissement?

Merci de votre patience et pour vos réponses ;)

Sujet du message: Re: Avis sur le CCO
MessagePublié: 20 Jan 2011 21:31 
Hors-ligne
Administrateur

Meilleur vendeur = le moins cher. Ce n'est pas plus compliqué.
Le vendeur le moins cher le lundi n'est pas forcement le même que le moins cher du jeudi. Il faut comparer. L'avantage de la rue Vivienne c'est que tu as toutes les boutiques sur 100m, c'est donc facile de comparer.

MessagePublié: 20 Jan 2011 23:55 
Hors-ligne

Merci! Je vais y retourner dès ce week end!!

MessagePublié: 21 Jan 2011 09:30 
Hors-ligne

Attention la plupart sont fermé le samedi... c'est shabbat

MessagePublié: 21 Jan 2011 09:45 
Hors-ligne

Je n'ai jamais eu un super service rue Vivienne car on y est un acheteur parmi d'autres. Je travaillais juste à côté et je les connais tous.

S'il s'agit d'achat d'or pour investissement je conseille de téléphoner aux officines de Paris pour savoir ce qu'ils ont. Lorsque l'achat est décidé, il faut téléphoner chaque jour. Lorsque leur stock est suffisant, y aller immédiatement et demander à choisir le lot à acheter parmi leur stock, et ils acceptent. Par exemple, j'ai une fois acheté rive gauche 20 napoléons que j'ai choisis moi-même. En fait je lui ai dit que je n'acceptais que ceux qui n'avait aucune usure. J'ai donc obtenu une petite moitié de Marianne coq en SUP/SPL, un louis Napoléon en SUP/SPL, un Ceres 1851, un génie 1849 etc.. en SUP ou au pire TTB++++, ainsi que des union latine en SUP. je lui ai rendu quelques-unes en TTB très moyennes, qu'il a remplacé par des Napoléon lauré en TTB+ voir SUP. Même pour de l'investissement, la qualité est importante, cela préserve les possibilités de revente.
Mais j'ai aussi une autre expérience rive droite, près de la rue de Rivoli, ou la vendeuse à comparé tout son stock pour me vendre son napoléon le plus beau, qui était un excellent TTB+++. Le tout avec le sourire, vraiment tout le contraire de la rue Vivienne.
Je ne fais aucune publicité car il me semble que toutes les officines secondaires donnent le même bon service, surtout s'il est clair que nous pouvons être des acheteurs réguliers.
Mais pour des pièces de collection, je conseille la rue Vivienne aussi, la meilleure adresse de France.

MessagePublié: 21 Jan 2011 10:59 
Hors-ligne

En effet, je compte acheter en lot et en quantité de 10 ou 20 Pièces à chaque fois. J'ai le sentiment que les boutiques rue vivienne sont davantage pour les pièces de collection mais je me trompe peut être. De plus, étant novice, j'ai peur de me faire mal conseiller pour ce type d'achat et de le regretter après. Surtout si j'achète en lot.

De quelles officines de Paris parles-tu exactement près de la rue de Rivoli? (Cookson CLAL par EX?? désolé, je suis novice en la matière!!)

MessagePublié: 21 Jan 2011 11:15 
Hors-ligne

julius a écrit:
De quelles officines de Paris parles-tu exactement près de la rue de Rivoli? (Cookson CLAL par EX?? désolé, je suis novice en la matière!!)

Je ne souhaite pas faire de publicité, mais tu ne prendras aucun risque avec ces officines, parfois de change, parfois uniquement d'achat vente de métaux précieux, car toi même auras exercé ton oeil. Pour cela, va sur le site cgb.fr et exerce ton oeil sur les états d'usure, et accorde toi un TTB+ minimum.
J'ai commencé comme cela, j'ai aussi plusieurs centaines d'achat sur Ebay et je peux dire que je ne me suis jamais fait refiler ni une fausse, ni une mauvaise qualité, en tapant pourtant dans les pièces pas courantes.
Si tu ne veux pas en passer par là, alors je pense que tu aurais intérêt à n'acheter que des mariannes coq du XX siècles rue Vivienne, en acceptant de payer le spot + n%, et toujours quand ça arrange les vendeurs (pas à la veille d'une hausse, vois les aures files)

MessagePublié: 21 Jan 2011 11:50 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse. Je vais creuser la question et leur rendre visite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]