Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: golddreams
MessagePublié: 17 Jan 2011 15:22 
Hors-ligne

Bonjour a tous

J'ai fait une petite commande sur golddreams le 04 janvier (au plus haut des cours :evil: ). Payer 2 jours apres avoir recu le mail de cofirmation.
le 12 janvier, voyant qu'il n'avait toujours pas expedier le colis sur leur site, j'ai pris la decision de leur telephoner. Ils m'ont dit qu'ils allait envoyer le colis le jour meme.
Depuis, toujours pas d'envoi.
il ne s'agit que d'une dizaine de pieces en argent (des maple leaf et des silver eagle).
Dois-j m'inquieter? Ou cela est-il normal qu'il mettent 2 semaines et plus a envoyer un colis qui pour eux doit etre insignifiant? Peut etre qu'ils sont a cours de stock !
Aujourd'hui j'ai reessayer de les appeler ===> repondeur...... je rappelerai plus tard

Merci de me donner votre avis ou de me faire part de vos experiences avec eux.

Sujet du message: Re: golddreams
MessagePublié: 17 Jan 2011 17:02 
Hors-ligne

viewtopic.php?f=5&t=1100&st=0&sk=t&sd=a&hilit=goldream

MessagePublié: 17 Jan 2011 17:37 
Hors-ligne
Administrateur

Cette société fut certainement l'une des meilleures il y a encore quelques temps, mais maintenant les délais s'allongent. Trop de succés ? L'histoire de menace d'utiliser un avocat contre un nouveau qui avait mal compris le fonctionnement de leur site en a refroidi plus d'un. Mais aux dernières nouvelles il n'y a jamais eu de clients qui n'ont jamais reçu leur commande.

MessagePublié: 17 Jan 2011 19:43 
Hors-ligne

Merci de vos reponses

J'ai reussi a les avoirs au telephone en fin d'apres-midi.
Ils m'ont expliquer qu'il ont eu quelques retards. Je ne parle pas tres bien anglais, mais d'apres ce que j'ai compris, il ont beaucoup de commandes en ce moment et ont oublier la mienne dans le lot. Ils m'ont dit qu'il me l'enverrai ce soir ou demain. Je vous direz comment cela se terminera
Vous avez raison il ont l'air honnete.
Merci a vous

MessagePublié: 22 Jan 2011 21:41 
Hors-ligne

C'est vrai qu'il y a le ruch sur les pièces d'argent en Allemagne. Chez Aurum, un paquet de 1000 pièces Maple Leaf a tenu à peine 24 H entre avant-hier et hier!!!

Cette histoire de 7% de tva, c'est trop beau pour que ça dure ?!!!.. :?

MessagePublié: 23 Jan 2011 23:30 
Hors-ligne

En tout cas, la baisse ne refroidit pas les acheteurs. Plus de pieces courantes (eagle, libertad, maple leaf, philharmoniker) chez golddreams, ni chez auruminvest.
Ca part comme des petits pains ! Même pas peur !

Juste pour la culture, une boite de 500, c'est une commande possible ?

MessagePublié: 23 Jan 2011 23:35 
Hors-ligne

Silvernapo a écrit:
En tout cas, la baisse ne refroidit pas les acheteurs. Plus de pieces courantes (eagle, libertad, maple leaf, philharmoniker) chez golddreams, ni chez auruminvest.
Ca part comme des petits pains ! Même pas peur !

Juste pour la culture, une boite de 500, c'est une commande possible ?

Quand il y a une baisse comme ca, étant donné que eux-même les ont payé au prix d'avant, ils les retirent de la vente dans l'attente que ca remonte.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 23 Jan 2011 23:45 
Hors-ligne

Il y a encore des maple leaf et philharmoniker chez golddreams a l'instant même... en revanche il n'y a plus de silver eagle et libertad...

Pourvu que les prix continuent de baisser :D

MessagePublié: 23 Jan 2011 23:50 
Hors-ligne
Administrateur

lord2laze a écrit:
Quand il y a une baisse comme ca, étant donné que eux-même les ont payé au prix d'avant, ils les retirent de la vente dans l'attente que ca remonte.

On pourrait le croire, mais en réalité ils se couvrent avec des instruments financiers.
Exemple: ils achètent leur stock à 20 euros l'once pour revendre aux particulier à 22 ou 23 euros, dès l'achat ils se couvrent en achetant des options pour couvrir une éventuelle baisse. Si le cours baisse à 18 euros l'once ils perdent effectivement 2 euros par once sur la valeur de leur stock, mais ils en gagnent 2 (ou +) avec leur option à la baisse. De ce fait même s'ils vendent au moment où l'once est à 19 euros, ils gagnent au minimum leur commission unitaire (de l'ordre de 2 à 3 euros par pièce).
C'est là qu'on voit la différence entre les vrais vendeurs pro alemands qui se couvrent et qui ont encore du stock après une baisse de 20% du cours, aux vendeurs qui décident de vendre ou non en fonction du cours.

MessagePublié: 23 Jan 2011 23:52 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:

+1

quand les pros n'ont plus rien alors que les cours sont hauts, là c'est autre chose :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]