Tout y est ! ne changez rien ! un vrai plaisir de désinformation !
Délaissé par les spéculateurs,
l’or dévisseAu cours de la semaine du 17 janvier, l’or est tombé à son plus bas niveau,
loin de son record historique de fin 2010.
Rassurés par le contexte économique mondial, les investisseurs laissent de côté ce métal refuge.L’or perd 40 dollars
La semaine n’a pas été brillante pour l’or. La faiblesse du dollar, qui avait soutenu les cours en début de semaine, n’y a rien fait: le métal jaune a perdu 40 dollars en deux jours,
chutant à son plus bas niveau en deux mois.
Les investisseurs, rassurés par la situation européenne, ont
délaissé cette valeur refuge. L’un des signes les plus parlant de se désintêret est la baisse des participations du plus important fonds d’or coté dans le monde, SPDR Gold Trust: elles sont tombées à 1251,43 tonnes jeudi contre 1280 tonnes environ en début d’année.
Sur le London Bullion Market, l’once d’or a terminé vendredi à 1343,50 dollars au fixing de l’après-midi. Dans son sillage, l’argent est tombé à son plus bas depuis novembre dernier (27,09 dollars), avant de conclure la semaine en baisse à 27,14 dollars l’once.
À l’inverse, les plationoïdes confirmaient leur pleine forme. Portés par le recul du dollar, les cours du platine ont touché un plus haut depuis 2008 à 1849,28 dollars l’once mercredi dernier. L’euphorie a été maximale après l’annonce d’une hausse de la demande chinoise de platine de 38% en décembre dernier. Le palladium est pour sa part monté jusqu’à 828 dollars l’once, du jamais vu depuis 10 ans. Sur le London Platinium and Palladium Market, l’once de platine a terminé vendredi à 1817 dollars et l’once de palladium a fini à 814 dollars.
http://www.jdf.com/matieres-premieres/2 ... visse-.phpEn clair l'or et l'argent sont comme ce forum ... des vilains ! mais les platinoïdes,
eux, sont des gentils ... hein fred
