En ce début d'année sortent des séries très recherchées parmi les monnaies commémoratives en argent.
Parmi ces nouveautés quelques originalités encore et quelques merveilles
Voici celle de 2011 de la série Tiffany Art. Comme thème cette année Manueline. Nom tiré d'un roi Portuguais Manuel I (1495-1521) qui durant son règne a fait érigé des merveilles mélangeant baroque et renaissance comme le monastère de Jéronimos à Belèm dont l'intérieur est visible sur le revers de la pièce et le couvent de l'ordre du Christ à Tomar dont l'extérieur est représenté sur l'avers.

Pour info la pièce mesure 50 mm et pèse 62,2 g en Argent 999/1000 . Il y a 999 exemplaires à peine qui vont s'arracher très vite, j'ai intérêt à être réactif quand elle va sortir mais à quel prix ?? Selon moi au moins 150 euros.
Autre série très demandée les huîtres perlières des îles Palaos ou Palau.
Voici la version de 2011 :

Pièce de 25 g en Argent 925/1000 et 2500 exemplaires, avec une vrai perle incrustée. je fais cette série aussi donc je vais l'acheter sûrement. Son prix j'espère pas plus de 60 - 65 euros.
Encore une série que je fais sur les navires de guerre, version 2011 navire Italien Vittorio Veneto :

Pièce de 62,2 g en Argent 999/1000 et 1000 exemplaires. Prix environ 90 euros.
Nouveauté originale car la pièce sent l'encens. Elle nous vient , ou plutôt est fabriquée pour les îles Palau encore.
Elle représente un encensoir.

Pièce de 25 g en argent 925/1000 et 2500 exemplaires. prix environ 45-50 euros.
Pièce assez originale car il s'agit d'une demi-pièce nommée "the seeds of love" (les graines de l'amour).
La pièce est fournie dans une boîte avec une glace qui permet quand on colle pièce au verre de voir la pièce en entier.
Pour ma part j'aurai préféré deux demi-pièces séparées que l'on peut rejoindre.

Pièce de 1/2 once d'argent 925/1000 et 2500 exemplaires. Son prix dans les 45 euros je pense suivant la demande.
Et pour finir une merveille avec beaucoup d'avenir j'en suis sûr. Je la trouve très belle.
Elle vient de Mongolie et représente la chouette de l'Oural. les yeux sont en cristaux swarovski.
La précédente qui s'appelait Gulo-Gulo a été élue pièce de l'année en 2008 est depuis elle est assez recherchée.

Vous pourrez en voir plein d'autres dans mon futur article sur les nouveautés dans mon blog , très prochainement.