Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Revente des pièces d'argent
MessagePublié: 26 Fév 2011 13:48 
Hors-ligne

Hello,

certains foreumeurs disent qu'on revend de l'argent à spot -40 %, d'autres disent qu'il est certes un peu plus difficile de revendre de l'argent que de l'or mais que les prix atteints sont bien meilleurs que cela, alors je vous propose qu'on rassemble ici des bons tuyaux et des exemples concrets (avec des chiffres si possible) sur la revente de l'argent. Quand je dis des chiffres, je veux dire par exemple "vendu en moyenne entre spot - 5 % et spot" et non pas des chiffres en valeur absolue ! On s'en fout un peu de quel volume vous revendez et il n'est pas forcément prudent de le dire sur un forum public !
Non pas pour la polémique, mais pour donner à l'ensemble des foreumeurs les bons tuyaux permettant de valoriser au mieux leurs pièces à la revente.

Bon, commençons par les pros :

pour ceux qui publient leurs prix sur internet, CDT http://www.cdt.fr/argent/cours/liste-co ... ieces.html semble être le plus intéressant suivi par CCO http://www.ccopera.com/argent/cours.html .
CDT est à - 15 % avant application de la taxe, soit spot - 22 % une fois la taxe payée, pour toutes les pièces (même les Turin !). Chez CCO il n'y a que les Hercule à - 15 %, toutes les autres pièces sont à spot -20 % avant taxe.

N'oublions pas les onces : les pros français ne s'y intéressent toujours pas, semble-t-il, mais les vendeurs allemands les reprennent, cher ! Aurum Invest, par exemple, reprendre les ASE et maple leaf à 24,90 € pièce soit spot + 3%. http://auruminvest-nw.com/ankauf/Ankauf_20110226.pdf

Ebay :

Faison le calcul avec 1 kg de fin sous forme de 50 F hercule, d'après les derniers prix publiés par JC Marti. On met donc en vente 37 x 50 F Hercule. Elles partent au prix moyen relevé par JC, spot + 8 % soit 21,46 € pièce, soit un prix de vente de 794.02 €
L'acheteur veut payer par Paypal : - 3,4 % = 767.02
Commission eBay plafonnée à 21 € : -21 = 746
Valeur spot : 734.26 (spot moyen de 735 € pour la dernière semaine de stats de JC)

La valeur de vente nette avant taxe est donc, par rapport au spot de 746/735 = 1.015 soit spot +1,5 %

Pour des 5F semeuse par exemple, topo similaire mais plus bas : on doit sortir, avant taxe, vers spot - 12 %.

A noter quand même que les primes sont étonnamment faibles en ce moment (50 F à +8 %, 5F semeuse à -6%) parce que les prix n'ont pas encore répercuté la hausse. Ces tarifs de revente sont donc relativement pessimistes.

Pour les onces, le marché français est encore très limité sur eBay. Je note qu'une annonce bien rédigée pour un ASE hors année rare part vers 27 à 33 €, soit frais de 10 % (eBay + +Paypal) déduits, 25 à 30 € avant taxe. Soit de l'ordre de spot + 3 à spot + 25 %, avant taxe. Mais ce sont des pièces à l'unité, c'est fastidieux. Faudrait voir à combien partirait un tube complet, mais c'est rare sur eBay.fr
Je pense néanmoins que le marché des onces en France va devenir de plus en plus fluide, sous l'influence de l'américanisation (les forums type Kitco, les videos sur Youtube, etc.), mais aussi du marché allemand qui est voisin de nous et qui en est friand !

Sur les PA du forum :

on ne va pas citer des noms, mais il me semble qu'on vend sans difficulté des 50 F un peu au-dessus du spot, et en tout cas, au spot ça part en moins d'une journée. Pour des semeuses on est plutôt entre spot - 10 % et spot. Y compris pour des gros lots. Aucun frais, c'est bien commode ! Mais il faut bien sûr déduire 8 % de taxe.

LE BC :
jamais pratiqué pour la vente de pièces, alors ceux qui ont des retours d'expérience sont les bienvenus.

Sujet du message: Re: Revente des pièces d'argent
MessagePublié: 26 Fév 2011 13:56 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
LE BC :
jamais pratiqué pour la vente de pièces, alors ceux qui ont des retours d'expérience sont les bienvenus.

Je ne pratique quasiment que leboncoin. Je fais toujours des annonces avec des "faire offre", ma quasi totalité des annonce je vend à quasi-spot. ou alors spot -5% à la louche. Jamais été déçu. Certes une partie des gens qui répondent te donne 1e du lot, mais beaucoup essaie d'acheter au spot pour etre sur d'avoir le lot.

Bref à mon avis le mieux que passer par des pros, ou encore par ebay.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:03 
Hors-ligne

bornac a écrit:
Bé Habba a écrit:
LE BC :

Je ne pratique quasiment que leboncoin. Je fais toujours des annonces avec des "faire offre", ma quasi totalité des annonce je vend à quasi-spot. ou alors spot -5% à la louche. Jamais été déçu. Certes une partie des gens qui répondent te donne 1e du lot, mais beaucoup essaie d'acheter au spot pour etre sur d'avoir le lot.

Bref à mon avis le mieux que passer par des pros, ou encore par ebay.

Super retour, merci ! J'ignorais totalement que ça pouvait être si intéressant. J'étais plutôt sur une position de méfiance systématique du BC, mais y 'a pas de raison, un vendeur sérieux avec des annonces bien rédigées doit pouvoir vendre sa marchandise.

Et c'est tout en mains propres ? Ou il y a des gens qui acceptent l'achat par correspondance ? Et dans ce cas, quel mode de paiement ?

J'ai vendu il y a quelques temps une pièce informatique sur le BC, et j'ai eu beaucoup de propositions d'achat à distance, mais c'était que des gens qui voulaient payer par Paypal pour être couvert par le service de protection Paypal. Et mine de rien, ça te bouffe 3,4 % sur le prix de vente.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:13 
Hors-ligne

sur une 20aine d'annonce 2 remise en main propre, tout le reste par la poste. certain téléphone histoire de voir si c'est fiable, la plupart paye sans rechigné et font completement confiace. Souvent je demande un virement bancaire ou chèque de banque.

Mes annonces sont les plus simple possible avec le plus de description possible.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:15 
Hors-ligne

.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:21 
Hors-ligne

J'ai déjà vendu sur leboncoin.
Ca marche comme sur le forum, les acheteurs m'envoient le chèque/virement/mandat cash et j'envoie ensuite la marchandise.

Sur plusieursventes je n'ai vendu que 2 fois de mains à mains, sinon c'est tjrs envoi par laposte.

Mais bon, c'est du boulot de lire tous les mails et de répondre à la meilleure offre, y'a pleins de cons qui font des offres ridicules.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:29 
Hors-ligne

avec gmail et le marquage possible des mails, voir les meilleurs offres est assez facile..

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:32 
Hors-ligne

bornac a écrit:
avec gmail et le marquage possible des mails, voir les meilleurs offres est assez facile..

Salut bornac, tu rachetes quoi comme pieces en nickel ?

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:34 
Hors-ligne

Yass Le Grand a écrit:
bornac a écrit:

toutes, principalement 1 francs, 2 francs, 50 centimes (semeuse), 25 centimes patey et 5 francs lavrilliers.

MessagePublié: 26 Fév 2011 14:36 
Hors-ligne

bornac a écrit:
Yass Le Grand a écrit:
bornac a écrit:

toutes, principalement 1 francs, 2 francs, 50 centimes (semeuse), 25 centimes patey et 5 francs lavrilliers.

À quel prix stp ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]