Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chronique agora et moneyweek
MessagePublié: 26 Fév 2011 12:00 
Hors-ligne

Il y a un lien entre moneyweek et chronique agora ?

Sujet du message: Re: Chronique agora et moneyweek
MessagePublié: 26 Fév 2011 12:12 
Hors-ligne

silversurfer a écrit:
Il y a un lien entre moneyweek et chronique agora ?

Oui, Moneyweek est le prospectus publicitaire papier des publications Agora.

MessagePublié: 27 Fév 2011 00:34 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20110226-3441.html
Garteiser est déchaînée !!!!!
"Révolutions, or noir : la fin du monde ?"
à lire sans modération

Merci pour le lien. J'avais fait le rapprochement avec l'empire romain, notamment sur le fait que l'empire n'avait pratiquement plus d'argent physique et était obligé de baissé le titre de ses monnaies ; cela mis en parallèle avec la monétisation de la dette. En fait bien plus de points communs!

Sur la fin, ils se font leur pub, avec des profits extraordiaires destinés à des lecteurs avertis privilégiés de leur magazine. Vous avez déjà essayé leur publications et leurs investissements?
J'ai déjà reçu ce genre de pub, mais ça m'a toujours laissé sceptique.

MessagePublié: 27 Fév 2011 01:06 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
bien sûr....ils prêchent pour leur paroisse, c'est un peu lourd parfois.
Ceci dit il leur arrive de dire deux ou trois vérités....Béchade surtout.

A force de prédire des choses , elles finissent par arriver ,parfois,de temps en temps
beaucoup plus tard ?

S'ils croyaient en leurs prévisions , ils n'auraient pas besoin de les vendre pour gagner de l'argent :mrgreen:

MessagePublié: 27 Fév 2011 01:34 
Hors-ligne

L'important c'est l'épaisseur du mur sa composition et la vitesse à laquelle nous arrivons.

MessagePublié: 28 Fév 2011 15:10 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
je peux te garantir que le mur est très épais ! et nous y allons à vitesse grand V.....dans la joie et la bonne humeur :lol:
Il n'y a pas eu de crise semblable dans les cinq cent dernières années ! et je pèse mes mots....
Après moi le déluge !
Dieu reconnaitra les siens....

Je pèse mes mots apporte du poids (virtuel) à ta phrase mais n'est pas une source fiable. Ce n'est que ton avis. Merci par ailleurs de le partager.
Cela dit, je ne pense pas que les russes soient d'accord avec ton assertion ethnocentrique franco-française. 1989 pourrait se rapprocher, en terme de conséquences, pour l'occident, à ce qui est arrivé pour les pays de l'ex URSS. Même en France, les faillites de Law sous Louis XV et la Révolution Française ont été de vraies révolutions de sociétés, et ce n'était pas il y a 500 ans non plus.

En tous temps et en tous lieux, il y a eu des révolutions, des civilisations qui disparaissent et d'autres qui prennent leur place. Cela nous paraît inédit, à nous car nous le vivons et même en connaissance historique, l'expérience personnelle de situations d'accélérations rapides de l'Histoire qui voient des chênes centenaires partir en fumée et des dogmes que l'on croyait éternels apparaître comme des mirages, n'est pas une chose naturelle en soi et facile à appréhender sans un minimum de recul et de relecture de l'actualité à froid.

Après tout, rien que de très naturel et dans l'ordre des choses, ce qui arrive : une monnaie qui sombre (le dollar) et et le pays qui va avec (les USA) tout simplement car ce dernier a basé son existence et sa puissance sur une monnaie papier.
Le chêne : le dollar; le dogme mirage : les USA pays des libertés et ses avatars : la puissance éternelle économique, scientifique, financière et militaire.

Le reste, ce n'est que du domino pour des pays satellites qui avaient tout misé sur ces dogmes et abandonné leur souveraineté en conséquences..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]