|
Pour la campagne, cet été, bien pire qu'en ville! Minuscule bureau de poste ouvert seulement 2h30 par jour, le matin. Dès le 1° jour, il a fallu marchander: "Vous comprenez, notre réserve hebdo est limitée, pour une raison de sécurité, etc." Mais, mon livret A est dans CE bureau. Possible de retirer 1500 sur le CCP, mais rien d'autre. J'annonce que je reviens demain: impossible, allez dans le bureau voisin (10 km!!!). J'ai dû alterner les bureaux et les jours, ne pouvant retirer que 1000 ou 1500. Corvée du matin. J'ai prévenu le jeudi que j'attendais des mandats cash, 3 mandats, pour le mardi suivant. 3 gros mandats. Totalement impossible de vous les payer! Allez à Cxxxxxs, dit-il horrifié. Ville à 35 km. Et c'était le cagnard! Avec mon plus mignon sourire, j'ai répondu qu'on allait devoir recommencer le coup des gendarmes de Pâques 2009, mais que cette fois c'était moi qui allait les amener, pour rétention d'argent. Il comprend parfaitement, m'assure qu'il n'y est pour rien, et va téléphoner. Revient radieux m'annoncer que bien entendu ces 3 mandats me seraient payés sans pb le mardi suivant. Cki fulka.
* J'avais posté le compte-rendu de la scène folklo d'avril 2009, où le "p'tit chef" local m'avait envoyé la maréchaussée sur mes terres, parce que je voulais vider mon livret A en cash. Pauvres pandores locaux, bien emmouscaillés quand je leur avais demandé s'ils étaient des militaires de la gendarmerie nationale ou une milice privée au service des banksters. Mais je ne sais plus où c'est sur le forum. Ils ont vertement remonté les bretelles du ptit chel local; je l'ai su par un pote alcolo qui raconte tout dès le 3° ricard.
A mon avis, il n'y aura pas de pb de liquidités, la planche à billets fonctionnera pour éviter toute pénurie, mais l'intention généralisée de décourager les retraits en cash.
|