Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Sep 2025 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: placements
MessagePublié: 15 Jan 2012 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
avez-vous une idée sur les placements qui sont suggérés dans ce papier ?
le raisonnement me paraît tenir la route...

L'Edito Matieres Premieres & Devises <editomp@publications-agora.fr>


" SECRET N°1
Votre antidote contre le mensonge de la fiabilité
des obligations souveraines françaises

Je vous le disais plus haut, les obligations françaises pourraient bientôt n'avoir pas plus de valeur que le papier sur lequel elles sont imprimées. La faillite et l'inflation vont mettre à mal les titres du Trésor français... et l'euro dans lequel ils sont libellés.

Si vous avez des obligations françaises dans votre patrimoine, je n'aurais qu'un conseil : débarrassez-vous-en. Sans attendre. Et concentrez-vous sur une autre catégorie de titres, qui pourraient profiter de ce terrible engrenage : les obligations de pays émergents.

C'est simple : si la faillite de la France et la dévalorisation de l'euro se produisent... les monnaies des économies émergentes se valoriseront. C'est mécanique. Ces pays ont déjà pris des mesures pour lutter contre l'inflation, et les taux d'intérêt y sont déjà plus élevés : deux facteurs de profit potentiel sont ainsi à portée de main... tout en vous permettant de "sortir" votre argent des marchés développés -- qui sont désormais plus dangereux que les marchés émergents.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'aller risquer votre argent dans des pays dangereux, sur des marchés difficiles et illiquides. Non... j'ai soigneusement sélectionné pour vous un placement unique, que vous pouvez acheter en toute simplicité et en toute sécurité depuis la France.

Ce titre provient d'un établissement suisse, et il vous permettra -- en une seule position -- de profiter de tout le potentiel des émergents asiatiques (Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Indonésie, Chine...). L'objectif de cette stratégie est de vous permettre de profiter de l'évolution des monnaies locales sans en subir les inconvénients -- et d'avoir en fond de portefeuille un titre qui évoluera et mûrira au fil des ans, en même temps que ces pays en plein développement.

Réfléchissez-y : je vous propose d'échanger les titres de pays en pleine crise, dont la monnaie ne tient plus qu'à un fil, contre un investissement simple dans une zone géographique vigoureuse, en pleine croissance... et qui a tout l'avenir devant elle.

Et ce n'est pas tout. Permettez-moi de vous présenter la deuxième étape de ma stratégie de survie financière...



SECRET N°2 :
Ayez de l'or, du physique, du vrai, c'est également indispensable

Au plus fort de la crise du crédit subprime, les autorités voulaient de l'inflation, voulaient que leur monnaie soit faible face au dollar lui-même faible. Les autorités ont donc imprimé beaucoup de papier monnaie sans aucune contrepartie.

Le papier s'est multiplié, mais pas la richesse.

L'énorme cohorte des chômeurs met les prix des biens et services sous boisseau.

Une note de l'OCDE datée du 26 septembre soulignait la gravité de la "crise de l'emploi" qui sévit dans le monde. "200 millions de personnes dans le monde n'ont pas de travail, un nombre proche du sommet enregistré au plus profond de la Grande Récession".

Les autorités voulaient de l'inflation. Elles ne l'ont pas obtenue. L'argent imprimé est resté bloqué dans le circuit financier. Jusqu'à quand ?

L'argent imprimé est une malhonnêteté. Il donne du pouvoir d'achat sans contrepartie de travail. Pour un individu, cela s'appelle être un faux monnayeur et c'est l'un des crimes que les Etats considèrent comme le plus grave, juste derrière l'homicide. Pour un Etat, en revanche, cela s'appelle des "mesures non conventionnelles", du quantitative easing, du twist, de la création monétaire. Mais le résultat est le même : c'est de l'argent obtenu sans recettes fiscales, sans pression fiscale.

En un mois, la Banque centrale européenne s'est ravalé pour 77,5 milliards d'euros de junk bonds, des obligations pourries.

Comme le dit Dylan Grice, économiste de la Société Générale, dans une note intitulée Un marché honnête : 10 000 $ l'once d'or est-elle une juste évaluation ? (The market for honesty : is $10 000 gold fair value?) :

"Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'estime qu'imprimer de la monnaie est un comportement fondamentalement malhonnête. Imaginez la manière dont cela fonctionne. Quand la Banque centrale accroît la masse monétaire de 1% pour un coût nul, où cet argent va-t-il ? Réponse : sur le marché des obligations gouvernementales. Puisque imprimer de l'argent pour acheter des obligations souveraines ne coûte rien, les recettes du gouvernement sont obtenues gratuitement. Bien sûr, les autorités achètent ces obligations sur le marché secondaire plutôt que directement auprès du gouvernement et on simule une transaction entre le gouvernement et sa banque centrale. Toutes les parties revendiquent une séparation entre la politique monétaire et la politique fiscale. Mais c'est seulement un simulacr e. En émettant des obligations qu'il se revend, le gouvernement paraît avoir miraculeusement augmenté ses recettes sans avoir débité quiconque. [...] Cependant, l'argent gratuit n'existe pas et ne peut exister. Quelqu'un, quelque part, doit payer. Mais qui ? C'est là où la malhonnêteté devient subtile car la réponse est que personne ne sait".

Plus précisément, personne ne sait pour l'instant. Mais personne ne voudra être celui qui devra payer. C'est à ce moment que la monnaie brûlera les doigts et que nous basculerons dans l'hyperinflation. L'or sera probablement à 10 000 $ ou 8 000 euros l'once, mais peu importe. Ce ne seront pas les mêmes dollars ou les mêmes euros.

Lorsque je vous parle d'or ici, il s'agit d'or façon survivaliste : sous forme de pièces avec zéro risque de contrepartie.... mais surtout pas dans une structure quelconque du système bancaire, ou sous forme de papier, puisque cet or serait justement l'antidote contre l'intoxication mortelle du système financier. Et c'est précisément cette solution que je vous présenterai dans mon rapport La France va faire faillite : mettez votre patrimoine à l'abri : un moyen de détenir du métal jaune sous sa forme physique... à l'abri du secteur bancaire... mais sans être obligé de l'enterrer au fond de votre jardin !

Avec votre or, vous aurez ainsi du cash capable de résister à la bêtise destructrice des autorités.

Maintenant, voilà la dernière étape de ma stratégie...



SECRET N°3 :
Contre les dangers de l'hyperinflation, misez sur du concret

Mon premier secret a pour but de vous aider à vous couvrir contre les dangers qui menacent la Zone euro.

Le deuxième vise à vous permettre de vous assurez une réserve de cash solide et qui ne disparaîtra pas de sitôt.

Mon troisième secret vous aidera à lutter contre les effets néfastes des devises papier manipulées, faussées et basées sur des créances souveraines pourries.

Il s'agit tout simplement de miser sur des choses tangibles -- des actifs qui ne s'évaporent pas en temps de crise... et qui sont indispensables au fonctionnement de nos sociétés modernes, ralentissement ou pas.

Je veux parler bien entendu des matières premières... mais pas n'importe lesquelles.

Il est vrai qu'il est difficile pour un investisseur particulier de bien investir dans les matières premières. Le champ est vaste : produits agricoles, énergie, métaux de base, métaux précieux... Les contrats à terme restent un outil pour les professionnels, et les certificats valant part de contrats à terme vendus par les établissements financiers ont beaucoup de frais et ne suivent pas fidèlement le sous-jacent. Sans oublier que tout ceci n'est que du papier, sans grande valeur en cas de faillite bancaire !

Là encore, j'ai fait de longues recherches pour vous proposer une recommandation bien précise : il s'agit d'un fonds un peu spécial. Cette société canadienne se veut une société d'entrepreneurs soucieux de la préservation de richesse. Elle investit par tous les moyens : prises de participation minoritaires ou majoritaires dans des entreprises cotées ou non, achats en direct de matières premières, joint venture...

Qui plus est, le portefeuille se concentre actuellement sur des matières comme l'énergie, les métaux précieux et les matières agricoles : des secteurs qui résistent traditionnellement bien aux aléas économiques.

Avec ce titre, en une ligne de portefeuille, vous acquérez des actifs réels bien diversifiés situés majoritairement au Canada... et une solide couverture contre la hausse des prix des biens tangibles et la baisse de l'euro.

Vous avez désormais les bases de ma stratégie ; trois placements "de fond", qui devraient selon moi vous aider à traverser les difficiles années qui viennent en toute sérénité. Je suis si convaincue de leur importance que j'aimerais vous offrir le rapport La France va faire faillite : mettez votre patrimoine à l'abri en cadeau.

Je vous expliquerai comment le recevoir dans quelques lignes, mais avant cela, il faut que vous compreniez une chose : à elles seules, ces trois recommandations ne suffisent pas. Pour vous aider à atteindre la vraie indépendance financière, vous avez besoin du...



SECRET N°4:
Osez notre stratégie 100% confidentielle

Je vous le répète, les années à venir vont amener des bouleversements économiques et sociaux profonds. Tous vos placements sont particulièrement exposés. Il est possible que vous doutiez déjà de la valeur de votre immobilier et de votre assurance vie...

Vous n'avez pas tort. Néanmoins, pas de panique! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aussi augmenter votre patrimoine pendant la crise à venir.

C'est là que La Stratégie de Simone Wapler entre en scène.

Qu'est-ce qu'est exactement ?

Eh bien, c'est très simple : votre banquier ou conseiller financier ne vous aidera PAS à vous adapter à ces bouleversements. Idem pour les autorités, qu'elles soient françaises, européennes ou mondiales. La désinformation règne, de même que la politique de l'autruche et la langue de bois économique.

La Stratégie de Simone Wapler, c'est exactement le contraire. Tout est contenu dans le titre.

Dans ce nouveau service, vous découvrirez des conseils concrets et des recommandations claires pour vous guider dans les mois et les années difficiles qui nous attendent sans doute. Une vision lucide de la réalité économique, avec une stratégie solide pour y réagir.

Je ne laisserai aucun domaine au hasard. Ma stratégie est complète, c'est-à-dire qu'elle concerne tous les aspects de votre patrimoine. Je vous révélerai par exemple...

... Où se trouvent d'après moi les meilleures sources de rendement, alors que les marchés actions s'enfoncent, en France comme à l'étranger.

... Comment gérer votre allocation d'actifs de manière à limiter vos risques au maximum tout en optimisant chacune de vos positions.

... Comment vous constituer une retraite indépendante, qui pourrait vous permettre de maintenir votre niveau de vie malgré le risque de faillite imminente de l'Etat-Providence.

... D'où viendront les prochaines bulles, les pièges qui attendent les investisseurs -- et surtout comment les éviter.

... Des conseils et des placements pour sécuriser votre argent face à l'inflation, à l'augmentation des impôts et à la baisse du pouvoir d'achat."...

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 16 Jan 2012 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2010 00:24
Messages: 447
Localisation: Terre
Ben je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai lu avec attention aussi ce papier.
Mon avis est mitigé. Pourquoi :
Média a forte sensibilité anglo saxonne. Je lis tout leurs posts depuis au moins une bonne année et les archives, au final : ils disent la même chose depuis que je les lis.
Sur le forum j'obtiens des infos plus pertinentes et plus précises que via leurs mails.
L'émail quotidien est gratuit, toujours bon à lire ... ( 2000 milliards € sous paris quand même avec leur gaz de chistes qui c'est enfin arrête - on y a eu droit durant plus d'un an !) mais moi je ne vais pas plus loin, ça sent la propagande ...
Si tu veux des vraies analyses elles coûtent plus que 39€.
Si tu ne veux pas trop débourser et que tu as de la jujotte (ce qui apparemment est ton cas) alors faut lire, voir, écouter et relire des documents de sources diverses.
Perso je pense que l'euro n'est pas fini, que les briks se feront un super plaisir de nous refinancer en tant que première économie du monde, qu'elle se feront aussi un plaisir ( et nous avec) de laisser les us régler leurs pbs et qu'il faut attendre avant de commenter tout ce qui se passe en se moment, car pour l'instant il ne s'est rien passe de décisif : les troupes prennent place et font du bruit.

_________________
Toute référence a un modèle, élève les uns, rabaisse les autres. Ils faut renoncer à comparer les hommes entre eux ... Seule la reconnaissance des différences donne le droit à chacun d'exister.
Francois D'Assise - 1226


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 16 Jan 2012 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
Je ne dis pas que leur "analyse" (c'est quand même assez léger ...) est fausse, mais par contre je n'aime pas du tout les méthodes de cette boite, calquées sur les anglo-saxons ... conseillers personnalisés pour les rendre humains et crédibles, analyses souvent très pessimistes pour faire peur, juste avant de glisser le lien pour s'abonner et calmer les peurs qu'ils viennent de faire naitre ... vieilles techniques de manip' ... "je te fais peur"/"je te rassure en te vendant ma soupe" ...
A peu prés aussi fin qu'une pub pour du déodorant "Etes-vous vraiment sûr de votre fraicheur ?" "Grace à XX24h, vous pouvez être sûr du matin au soir ..."

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 16 Jan 2012 13:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1656
Je lis les publications Ha goura d'un oeil de plus en plus distrait

je ne pense pas que leurs conseils payants soient très rentables

à ce qu'il m'en souvient , voici leurs dadas :
--le pétrole sous la tour Eiffel extractible par forage horizontal
je peux retrouver les petites sociétés texanes concernées par les sous entendus Ha goura
-- il me semble aussi les schistes bitumineux canadiens
--qq petites sociétés minières productrices d'or
--apparemment ils ont trouvé un produit suisse "multicartes" cantonné en Asie
--les terres rares , leur plus gros dada il me semble
mais chasse gardée par les chinois et remise en cause , il me semble,
des conditions d'exploitation d'une société du CAC 40 ayant un permis d'exploitation sur le territoire chinois

Je cite tout ceci d'une mémoire de moins en moins fiable :roll:
d'autant que j'ai tjrs pensé que vendre du papier leur rapportait bcp plus
que d'exploiter eux-mêmes leurs conseils :mrgreen:

Il ya aussi le suisse Marc M...r qui vend ses formations contre une fortune
en regardant les mouvements des" insiders" et en faisant une" approche neutre au marché"
cad en assurant l'achat d'une ligne par l'achat d'une autre ligne qui sert de garantie
j'ai lu en détails mais c'est compliqué
et je laisse désormais les marchés réagir aux ordres des divers robots agissant à la nanoseconde

vu le prix demandé par MM pour ses stages et vu son assurance en sa technique d'approche des marchés avec gains quasi garantis ou pertes exclues je ne sais plus très bien
je ne comprends pas pourquoi MM est entré chez Ha Goura

En résumé , lecture en diagonale
et tjrs la même question qui revient : pourquoi tt ce petit monde ne vit pas de ses tuyaux au lieu de les partager avec le commun des mortels pour une somme modique ?
Simple question de philantropie qui m'échapperait ?
Sans doute ....

Quoique....je me sois souvent félicité , avec une relecture tardive ,
de n'avoir point répondu aux appels de sirènes de ttes ces publications qui résonnent
sur la toile
tiens en ce moment par exemple, mon écriture manuscrite est sponsorisée par un magazine
hebdomadaire MVVA ,
je pourrai connaitre la température et l'hygrométrie de mon environnement par un autre magazine
avoir l'heure par un autre encore
etc,etc...

et dire que mes rhumatismes et la position du soleil me suffisent largement comme indications pour mieux vivre ...au quotidien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 16 Jan 2012 15:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Linda MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 17 Jan 2012 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2010 00:24
Messages: 447
Localisation: Terre
Dans l'ordre d'idée de ce que je disais hier, le titre d'aujourd'hui :
Pétrole et gaz de schiste... Et si une guerre éclatait en 2012 ?

Bref ... Ils veulent vraiment nous refaire le coup de la dernière ! Montee de la peur et du fascisme en europe. je crois que les posts vont passer à la poubelle direct maintenant.

Platinium, si tu as des infos intéressantes à partager, je suis preneur du mp.

_________________
Toute référence a un modèle, élève les uns, rabaisse les autres. Ils faut renoncer à comparer les hommes entre eux ... Seule la reconnaissance des différences donne le droit à chacun d'exister.
Francois D'Assise - 1226


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 17 Jan 2012 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3535
Ben Platinium si tu as des infos intéressantes autant en faire profiter tout le groupe non ? :mrgreen:

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 21 Jan 2012 17:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Ok Chatmallow j'ai supprimé la liste que je proposai des supports d'investissement ! ceux de mon propre portefeuille... pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 21 Jan 2012 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2011 23:38
Messages: 194
c'est juste un intermédiaire de plus qui essaie de vendre sa marde !

_________________
I'm back.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: placements
MessagePublié: 22 Jan 2012 15:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1075
Localisation: Alsace
Une piste donnée par Agora, hormis l'or physique dont ils sont les chantres, me semble intéressante.
Il s'agit de la potasse, autrefois exploité massivement en Alsace ou je vis et ou il ne reste que peut de traces en raison du démantèlement des installations minières, suite au tarissement des filons.
La potasse, composé minéral et engrais indispensable à l'agriculture, dans un contexte d'accroissement de la population mondiale et de la demande de céréales pour l'alimentation humaine et surtout animale, mais aussi de l'industrie et des biocarburants.
Peu de producteurs, grosse demande, quelques sociétés cotées dans ce secteur, Potash corp et une autre canadienne; sinon une Allemande éligible au PEA spécialisée dans les engrais K+S.
Piste a mon avis valable pertinente.
Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.