Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 05:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: union bancaire
MessagePublié: 19 Déc 2013 11:27 
Hors-ligne

ils nous font un flan avec l'accord d'hier. Mais peut-être que je ne comprend pas tout, alors éclairez-moi!

Je retiens que ce n'est pas le MES qui paiera en cas de faillite car les allemands ne veulent plus payer. C'est donc les états qui devront sauver leurs banques si besoin jusqu'en 2025.
Or le texte sur le bail-in a été adopté, avec application en 2016 et pas 2018 car ils ont peur!

Donc de quoi faut-il se réjouir???

Sujet du message: Re: union bancaire
MessagePublié: 19 Déc 2013 11:40 
Hors-ligne

Ce sont eux qui se réjouissent, pas nous... :mrgreen:

MessagePublié: 19 Déc 2013 23:16 
Hors-ligne

Du peu que j'ai retenu (je suis une brêle en économie), c'est que leur plan de sauvetage mettra 10 ans à être pleinement opérationnel.
Et en attendant ce délai, eh bien c'est nous qui assurons "l'assurance" (à partir de 2016, mais on peut supposer que cela soit avant si nécessaire :roll: )

MessagePublié: 19 Déc 2013 23:22 
Hors-ligne

la vidéo de Berruyer postée par Platinium vaut toutes les explications :)

viewtopic.php?f=14&t=13213&start=3190

MessagePublié: 19 Déc 2013 23:44 
Hors-ligne

Merci. Donc 100.000 euros ou moins c'est pareil, ca passe à la trappe :cry:

MessagePublié: 19 Déc 2013 23:56 
Hors-ligne
Administrateur

arno22 a écrit:
Merci. Donc 100.000 euros ou moins c'est pareil, ca passe à la trappe :cry:

Sans compter que 100.000 euros, ça veut dire quoi ? 100.000 euros par compte ? par banque ? par personne ? par foyer fiscal ?

MessagePublié: 20 Déc 2013 00:35 
Hors-ligne

Dantec a écrit:

Sans compter que 100.000 euros, ça veut dire quoi ? 100.000 euros par compte ? par banque ? par personne ? par foyer fiscal ?

Je pense que c'est par personne et par banque (donc déjà une première rustine de misère consisterait à fractionner la somme en la plaçant dans plusieurs banques différentes, et si possible dans les "moins" exposées)

De mes maigres connaissances il me semblent que Credit agricole, société générale et BNP sont les plus exposées (2000 milliards et quelques chacune), et une banque genre Credit Mutuel ferait partie des moins.

Mais bon, du peu que j'ai pu comprendre, si ca crash dans une, de toute manière ca entraine toutes les autres :roll:

MessagePublié: 20 Déc 2013 22:19 
Hors-ligne

C'est en effet par par personne entendu sur BFM...conclusion cette union bancaire c'est du flan....c'est nous qui finançons et qui sauvons ces satanées banques

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 21 Déc 2013 15:12 
Hors-ligne

jo24 a écrit:

Sans compter que 100.000 euros, ça veut dire quoi ? 100.000 euros par compte ? par banque ? par personne ? par foyer fiscal ? Par précaution je pars du principe que c'est 100K par foyer dans une même banque. J'ai réussi à convaincre mes parents grâce aux articles là-dessus comme dans les echos par exemple. Résultat ils vont peut-être transférer un peu d'argent, mais plus surement se lancer dans des travaux pour la maison. Mieux vaut une nouvelle salle de bain ( la baignoire a plus de 20 ans ) que de perdre cet argent.

Ce que je retiens pour une banque en difficulté :

1- Les actionnaires -> donc pas d'actions bancaires
2- les obligations junior et senior -> pas d'obligations pour moi
3- les déposants de plus de 100K avec toutes les questions soulevées par le chef

Enfin j'en ai profité pour montrer à mes parents que leur assurance vie est composée à hauteur de 46% d'obligations, j'ai ensuite montrer le lien du figaro où l'on peut suivre la montée de la dette totale et du déficit annuel de notre beau pays. Ça a fait son petit effet.

Mais tu veux les tuer pour Noël ... ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part ... pour un pays comme la France qui n'a que des mastodontes bancaires, je pense que si l'un d'entre-eux sautait, il y aurait une restructuration globale bancaire ... retenez donc plutôt l'idée du "100.000 € par foyer fiscal, une fois pour toutes sur l'ensemble des banques" pour ne pas être déçus !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]