goldzilla a écrit:
numerusclausus a écrit:
Rien de cela ne doit nous effarer, sauf à être des oies. Savoir s'il y a une minorité dominante mondiale ? C'est évident: ceux qui ont le pognon, l'or du monde. (J'ai supprimé un § pour éviter des polémiques ras-les-pâquerettes) Et alors ? Pas besoin de "complot": les intérêts de tous ceux qui dominent le monde convergent: contrôler et asservir les populations. Quid novi ? Nihi novi sub sole.
..
Les gouvernements font depuis le début des choses anticonstitutionnelles et criminelles ...
La réflexion dépasse le domaine du politique, elle est spirituelle : pour quelle raison faudrait-il accepter qu’ils aient un droit de vie ou de mort sur nous?
As-tu délégué ce droit à l’État?
Les maîtres du Nouveau Monde ont pris le contrôle en s’octroyant le droit de création monétaire. La technologie informatique apportera la capacité d’enlever la citoyenneté et les moyens de subsistance à celui qui refusera l’esclavage (passeport numérique, monnaie intégralement digitale...), et pourquoi pas de décider arbitrairement de son euthanasie!
Il est encore temps de refuser ce monde d’après, on n’est plus dans la gouvernance autocratique, on a basculé dans la mafia criminelle.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es tellement "effaré" que tu ne comprends absolument rien de ce que j'ai écrit plus haut, que tu sembles incapable de sortir de ton point de vue naïf.
"Les gouvernements font depuis le début des choses anticonstitutionnelles et criminelles ..." ==> A mourir de rire ! C'est une banalité, un poncif depuis plus de 4000 ans. Alexandre le Grand, Jules César etc. ne faisaient pas "des choses criminelles" ?
Quel rapport entre le droit de vie ou de mort et le "spirituel" ?
"As-tu délégué ce droit à l’État?" ==> Tu rêves!!! Tu crois à la démocratie?
"Les maîtres du Nouveau Monde ont pris le contrôle en s’octroyant le droit de création monétaire." Tous ceux qui arrivent au pouvoir quelque part font ça. Essaye de trouver le sens du mot "souverain".
Celui qui refusait l'esclavage, autrefois on le tuait. Cela t'étonne? Tu ferais bien d'apprendre un peu l'histoire de l'Humanité.
"Il est encore temps de refuser ce monde d’après" ==> C'est le pompon, ça ! Tu as le droit de "fermer ta gueule", mais tu n'as aucun droit de refuser quoi que ce soit. Car le droit s'appuie sur la force qui le fait respecter: Godzilla, combien de divisions?... Tu as des porte-avions, toi?
Ton post, le nez dans le guidon, est affligeant de naïveté. J'ai une vision TLT, historiquement déterministe, et apologétique aussi; c'est de cela qu'il importe de discuter. Pour élever un peu le débat qui patauge dans le ridicule depuis qq centaines de pages; et emmerde la plupart des gens.
Je me cite:
"la politique n'a toujours été depuis 3 ou 4 millénaires que l'amélioration et la sophistication des moyens, par une minorité dirigeante, d'asservir, de soumettre et de contrôler sa population et accessoirement les populations limitrophes. Les peuples ont toujours été soumis à des règles, normes, décrets, oukases souvent absurdes, farfelus, stupides qui ne servaient qu'à tester leur obéissance et à réprimer, souvent dans le sang, tout manquement."