Meko a écrit:
Dantec : Concernant l'information, et l'info eco en particulier, propager du mensonge, crier au loup, présenter un monde fictif ou la chine a mangé le dollar au ptit dej 20 jours d'affillée, montrant qu'il continuera jusqu'a ce que ça arrive, tu as vu toi même les moyens ahurissant que cette equipe met en place en quelques semaines, et tu me dit que c'est bien ? c'est du tri selectif, qu'ils ont qu'a avoir le bagage pour lutter contre la desinformation ? je veux bien comprendre le choix libertarien, mais tu met le doigt dessus en posant ton dilemne. Oui, Le contrat social, est censé garantir un pare feu intellectuel, et a un moment, la fête du slip sur youtube FB et X fait basculer des elections, met en danger les jeux olympiques de paris, monte les musulmans et juifs de frances les uns contre les autres en même temps ....
bref : oui, pour moi le bagage culturel necessaire pour deceler rapidement l'arnaque de ces chaines n'est pas a la portée de tous, et si il y a autant de moyens derrière c'est qu'ils ont projeté des resultas et effets rentables a court terme. Donc le plus vite ces merdes sautent le moins elle auront eu le temps de diffuser leurs post vérités de dingues.
Je suis pas libertarien, mais anar, moi non plus j'aime pas qu'on me dise ce que je peut ou doit faire, mais ça n'a rien a voir avec "kevin huang", la on est sur de l'intelligence avec l'ennemi. je caricature pas. j'ouvre les yeux. HEy, j'etait enthousiaste sur son contenu debut decembre rapelles-toi !
Dans le fonds comme dans la forme, je retrouve la hargne des Montagnards des Comités de Salut Public. Tout y est c'en est bluffant : l'interdiction de mal penser, l'éducation des masses forcément manipulées par l'ancien Régime, l'intelligence avec l'ennemi étape obligatoire pour désigner ensuite les terroristes de l'intérieur, ce qui a donné les noyades de masse de Nantes et la destruction totale des bocages de Cholet à Fougères. J'ai relu il y a quelques temps les minutes du procès d'un de mes aïeux en 1793 ; l'accusateur public Fouquier-Tinville himself s'en donne à cœur joie, l'expression intelligence avec l'ennemi est présente 3 ou 4 fois.
80 ans plus tard, on aura les mêmes discours hystériques avec jules Ferry lançant la colonisation, par devoir moral de "civiliser les races inférieures".
Tu es tellement bien dans le rôle que je me demande parfois si tu n'es pas un génial troll avec un solide bagage historique...