Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Jan 2026 12:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "chinois" commence a montrer ses cartes...
MessagePublié: 12 Jan 2026 21:21 
Hors-ligne
Administrateur

Meko a écrit:
Ce n'est plus du tout ni naif ni un simple point de vue, c'est clairement (a son echelle) pour eroder le peu de confiance entre banques françaises et usagers" et tenter d'amplifier une crise de liquidités a un moment strategique en essayant de convaincre une majorité de personnes de retirer tout leurs avoirs et economies des banques et la multiplication frénétique de chaines et le rythme de l'accelleration des publication, ça ressemble a quoi a part une operation controlée méthodique et plannifiée, testant les limites et s'infliltrant dans tous les fils d'actus persos en demultipliant les sujets dans les noms des chaines, testant les algos en benchmarkant des tronches, des voix, des sujets connexes, des styles d'images d'IA prévues qpour que l'algo prenne ça pour de la peinture ou des photos de voyage... t'es toujours la ?

Tu penses sincèrement qu'une ou des vidéos avec un asiatique en IA qui dit des conneries va foutre les banques d'un pays ou une économie en banqueroute ?
Ca me fait penser aux quelques tiktok pro-russe qui ont fait annuler une élection présidentielle en Roumanie.

1) C'est prendre les gens pour des demeurés qui ne sont pas capable de penser par eux-même (alors oui, il y en a, mais ils sont très minoritaires en valeur absolue). Et là, on en revient au rôle de l'Etat-infantilisant, est-ce à l'état de faire des campagnes de communication pour te dire de te laver les mains après les toilettes ?
2) Si tu as raison, c'est que cette société n'a plus lieu d'être, et qu'on en finisse une fois pour toute pour passer à autre chose.

MessagePublié: 12 Jan 2026 21:25 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
du laminage de notre industrie stratégique par les USA depuis quelques années

Et factuellement, c'est tricky ton truc, oui il y a des exemples je sais, mais le gros du démantelement exit aux usa, de ce que j'ai en mémoire, a été pratiqué avec la benediction voir l'initiative de nos chefs d'état et capitaines d'industrie qui se sont fait des biftons au passage. la chine a fait ca pour des infrastructures genre port aeroports etc, mais pas pour embarquer nos brevets et machines de pointe, d'aussi loin que je me rapelle...

MessagePublié: 12 Jan 2026 21:34 
Hors-ligne

Dantec : Concernant l'information, et l'info eco en particulier, propager du mensonge, crier au loup, présenter un monde fictif ou la chine a mangé le dollar au ptit dej 20 jours d'affillée, montrant qu'il continuera jusqu'a ce que ça arrive, tu as vu toi même les moyens ahurissant que cette equipe met en place en quelques semaines, et tu me dit que c'est bien ? c'est du tri selectif, qu'ils ont qu'a avoir le bagage pour lutter contre la desinformation ? je veux bien comprendre le choix libertarien, mais tu met le doigt dessus en posant ton dilemne. Oui, Le contrat social, est censé garantir un pare feu intellectuel, et a un moment, la fête du slip sur youtube FB et X fait basculer des elections, met en danger les jeux olympiques de paris, monte les musulmans et juifs de frances les uns contre les autres en même temps ....

bref : oui, pour moi le bagage culturel necessaire pour deceler rapidement l'arnaque de ces chaines n'est pas a la portée de tous, et si il y a autant de moyens derrière c'est qu'ils ont projeté des resultas et effets rentables a court terme. Donc le plus vite ces merdes sautent le moins elle auront eu le temps de diffuser leurs post vérités de dingues.

Je suis pas libertarien, mais anar, moi non plus j'aime pas qu'on me dise ce que je peut ou doit faire, mais ça n'a rien a voir avec "kevin huang", la on est sur de l'intelligence avec l'ennemi. je caricature pas. j'ouvre les yeux. HEy, j'etait enthousiaste sur son contenu debut decembre rapelles-toi !

MessagePublié: 12 Jan 2026 21:55 

Meko a écrit:
c'est pas que ça me fasse chier ou pas le problème, c'est la pression de fausses informations de plus en plus sensibles sur des personnes fortement influençables voir en stress réel face a ce genre d'informations..

Je suis d'accord! Comme le suggère l'article plus bas, il faut complètement mettre fin à l’audiovisuel public, ramassis de fake news et de bobards pour mougeons décérébrés... Ce n’est plus le quatrième pouvoir mais c'est devenu l’attaché de presse du régime en place.

Ce bazar subventionné à hauteur de plusieurs milliards d'euros n’est pas là pour informer, mais déformer; faits, angles, vocabulaire, opinions, tout est orienté. Comme toute propagande efficace, l’objectif n’est pas d’interdire de réfléchir, mais de fournir la pensée prête à l’emploi à ceux qui écoutent encore religieusement.

https://h16free.com/2026/01/12/83108-il ... uel-public

Le chinetoque raconte peut-être de la merde, mais au moins, ce n'est pas avec mon fric!

MessagePublié: 12 Jan 2026 23:19 

Dantec 2 a écrit:
Tu penses sincèrement qu'une ou des vidéos avec un asiatique en IA qui dit des conneries va foutre les banques d'un pays ou une économie en banqueroute ?
Ca me fait penser aux quelques tiktok pro-russe qui ont fait annuler une élection présidentielle en Roumanie.

1) C'est prendre les gens pour des demeurés qui ne sont pas capable de penser par eux-même (alors oui, il y en a, mais ils sont très minoritaires en valeur absolue). Et là, on en revient au rôle de l'Etat-infantilisant, est-ce à l'état de faire des campagnes de communication pour te dire de te laver les mains après les toilettes ?
2) Si tu as raison, c'est que cette société n'a plus lieu d'être, et qu'on en finisse une fois pour toute pour passer à autre chose.

Dans la mentalité de services chinois, c'est une évidence que le moyen est adéquat.

gridizbak a écrit:
Tip of the day: Vdp et moi sommes 2 personnes distinctes.

Tu as complètement raison, Vdp :mrgreen:

MessagePublié: 13 Jan 2026 07:17 
Hors-ligne
Administrateur

Meko a écrit:
Je suis pas libertarien, mais anar, moi non plus j'aime pas qu'on me dise ce que je peut ou doit faire, mais ça n'a rien a voir avec "kevin huang", la on est sur de l'intelligence avec l'ennemi. je caricature pas. j'ouvre les yeux. HEy, j'etait enthousiaste sur son contenu debut decembre rapelles-toi !

Ce qui nous différencie, c'est que toi pour le bien des autres ou du groupe tu veux interdire quelque chose. Moi, je préfère laisser les gens eux même décider ce qui est bien pour eux, sans pour autant garantir que leur choix sera effectivement le bon (ça ne doit pas être loin de la définition même de la démocratie). Je n'ai pas la prétention de vouloir imposer mon choix, comme je n'ai pas envie qu'on m'interdise l'accès à certaines choses que d'autres n'aiment pas, d'autant plus pour mon bien.

MessagePublié: 13 Jan 2026 08:52 

Meko a écrit:
Dantec : Concernant l'information, et l'info eco en particulier, propager du mensonge, crier au loup, présenter un monde fictif ou la chine a mangé le dollar au ptit dej 20 jours d'affillée, montrant qu'il continuera jusqu'a ce que ça arrive, tu as vu toi même les moyens ahurissant que cette equipe met en place en quelques semaines, et tu me dit que c'est bien ? c'est du tri selectif, qu'ils ont qu'a avoir le bagage pour lutter contre la desinformation ? je veux bien comprendre le choix libertarien, mais tu met le doigt dessus en posant ton dilemne. Oui, Le contrat social, est censé garantir un pare feu intellectuel, et a un moment, la fête du slip sur youtube FB et X fait basculer des elections, met en danger les jeux olympiques de paris, monte les musulmans et juifs de frances les uns contre les autres en même temps ....

bref : oui, pour moi le bagage culturel necessaire pour deceler rapidement l'arnaque de ces chaines n'est pas a la portée de tous, et si il y a autant de moyens derrière c'est qu'ils ont projeté des resultas et effets rentables a court terme. Donc le plus vite ces merdes sautent le moins elle auront eu le temps de diffuser leurs post vérités de dingues.

Dans le fonds comme dans la forme, je retrouve la hargne des Montagnards des Comités de Salut Public. Tout y est c'en est bluffant : l'interdiction de mal penser, l'éducation des masses forcément manipulées par l'ancien Régime, l'intelligence avec l'ennemi étape obligatoire pour désigner ensuite les terroristes de l'intérieur, ce qui a donné les noyades de masse de Nantes et la destruction totale des bocages de Cholet à Fougères. J'ai relu il y a quelques temps les minutes du procès d'un de mes aïeux en 1793 ; l'accusateur public Fouquier-Tinville himself s'en donne à cœur joie, l'expression intelligence avec l'ennemi est présente 3 ou 4 fois. :mrgreen:

80 ans plus tard, on aura les mêmes discours hystériques avec jules Ferry lançant la colonisation, par devoir moral de "civiliser les races inférieures".

Tu es tellement bien dans le rôle que je me demande parfois si tu n'es pas un génial troll avec un solide bagage historique...

MessagePublié: 13 Jan 2026 11:08 

vdp86 a écrit:
Dans le style comme dans la forme

Quelle différence ?

MessagePublié: 13 Jan 2026 11:19 

Paris a écrit:
vdp86 a écrit:
Dans le style comme dans la forme

Quelle différence ?

La différence : un café du matin : tu peux lire "fonds" sur un des deux mots... :lol: Même si je sais que tu avais saisi, sans pouvoir t'empêcher de souligner la coquille. Paris, correcteur d'autographe automatique. On te remercie;

MessagePublié: 13 Jan 2026 11:28 

:mrgreen:
vdp86 a écrit:
Paris, correcteur d'autographe

Ah non, ça je ne fais pas. Quand tu signes G R I D I Z B A K, tu assumes stp.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure