Dantec 2 a écrit:
On a donc eu des points commun dans notre jeunesse, j'imagine que Malvira, Nouba Nouba, et les clips présentés par Maureen Dor sur la 21 ça te parle, sans parler du Teyat wallon le samedi après-midi en direct des salles communales et des Snuls.
J'aimerais bien te dire que oui... mais, honnêtement, non. Je suis trop vieux.
Malvira juste le nom, Nouba Nouba rien du tout, Maureen je l'ai découverte en France un peu plus tard (qu'est-ce qu'elle était mimi !!!). Télé 21 j'avais oublié le nom mais ça m'est revenu en te lisant. Outre les étés en Belgique, en région lilloise pendant le reste de l'année nous captions en hertzien RTBF 1, Télé 21 devenu ensuite La Deux, BRT 1 et BRT 2 qui est devenu Canvas.
Le Teyat et les Snuls je n'en ai aucun souvenir.
Mon dernier été belge doit être celui de 1988, Ggle me dit que Maureen a commencé à présenter les clips fin mars 88, c'était trop tard pour moi, et ces étés se passaient sous la houlette (et aux frais) de mes grands-parents qui ne nous auraient pas laissés corrompre au contact d'émissions de clips...
En région lilloise l'accès à la télé était simple : ni clips, ni programmes pédagogiques, nous regardions ce que Maman voulait regarder pour elle-même, c'est-à-dire Drucker et Patrick Sébastien (Maman est une intellectuelle).
A l'été 89, je suis revenu à Paris, quitté depuis de longues années. Mes parents, qui ont vécu à Paris en y étant toujours restés des provinciaux de passage, fut-ce un passage de 30 ans, s'étaient installés, comme tous les provinciaux, dans un quartier pourri à côté de l'autoroute "parce que c'est mieux pour la voiture" (je cite). Dès lors, j'ai plutôt découvert Aït Menguellet, Matoub Lounès, Rachid Taha et Reinette l'Oranaise.
Il a fallu que je prenne ma vie en main un peu après la majorité pour considérer que le cadre de vie était plus important que la voiture, changer de quartier et commencer à vivre autrement qu'en mort-vivant dépressif qui mange chaque soir du jambon dans du plastique en pensant érotiquement à sa voiture.