Bonsoir,
Ceci est un message que j'avais adressé à la base à Pierre Jovanovic (j'imagine que tout le monde ou presque ici le connait). Il m'a dit que je faisais de l'angélisme, en plus qu'il ne peut revenir sur 3 ans de Revue de presse (ce qui est compréhensible). En rajoutant de me renseigner sur les années 30. Bref, j'aimerais vos avis.
Citer:
Cela va peut-être vous sembler ridicule comme question, mais j'aimerais savoir pourquoi est-il nécessaire d'acheter de l'or et/ou de l'argent ?
Quand il y aura la crise systémique, une (très) grande majorité de la population n'aura pas acheté ces précieux métaux. Ils ne se retrouveront pas pour autant sans rien, enfin j'imagine. La révolution aura probablement gagnée toutes les nations. Il est même utopiquement possible que petit à petit une autre forme d'économie se mette en place progressivement.
Je pense que vous comprendrez l'optique de ma question, et j'espère pouvoir comprendre un peu mieux cette "nécessité".
Concernant les années 30, de ce que je sais, l'or a été "volé" au peuple. Mais du coup, à quoi bon en acheter si c'est pour nous le faire voler à nouveau ? Enfin bon j'ai peut-être pas du tout tous les éléments et je devrais rechercher tout cela. J'ai acheté quelques bouquins d'occasion, peut-être qu'il y aura quelques infos dedans (Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent - Jean Ziegler ; La télévision, le pouvoir et l'argent - Jacques Thibau).
Enfin, je ne pense pas que c'est une pensée angéliste que de croire que ceux n'ayant pas d'or vont "mourir".
J'imagine que ça a déjà du être posé, mais n'ayant rien trouvé dans la FAQ ni même en recherchant, me voilà (avec du mal car mon premier compte n'a pas été validé, d'où mon pseudo avec un 2 ^^). Merci d'avance.