Coucou a tous!
Etant dans le train pour un moment j en profite pour écrire un petit mot sur ma vision des analyses et analystes.
J ai toujours été très sceptique quant a tout cela, et je pense à raison.
Il est clair et évident que les supports et résistances sont de véritables indicateurs, mais voilà, certaines réactions du marche sont a peine explicables.
Comme déjà dit a de nombreuses reprises, les "règles" instaurées s auto entretiennent et font qu en gros une majorité de traders vendent / achètent suivant les mêmes critères, ce qui globalement donne une tendance relativement claire aux marches.
Seulement, chacun peut voir pratiquement ce qu il veut sur les graphes, suivant les unités de temps choisies: oh! La belle ete! Mais non, c est un drapeau! Un porte voix! (LOL)
Je prends énormément de plaisir et de temps a lire et essayer de comprendre les analyses CLAIRES mais sans prétention ( alors qu elles en méritent!) de ptisuis ou scualos (hum, souvent prétentieux qd même

) et d' autres ( Amidelor de plus en plus rare..)
MAIS d' autres analyses plus " fantaisistes" me font pester. Je sais, je pourrais ne pas les lire, mais souvent elles sont mêlées a celles " intéressantes" (pour moi)
En fait, ce qui est détestable, ce sont les " comme prévu" " comme je vous l avais annonce" " tout se déroule comme prévu" etc. Alors que souvent le contraire même était annonce. LOL
En fait c est pire que Ca! Tout et son contraire était annonce!
Bref, ce post n a aucun intérêt mais comme je m emmerde un peu je passe le temps comme je peux!
Et surtout continuez les analyses! Les sérieuses et les douteuses!
Bonne journée a tous!
Z