Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: De l analyse technique...
MessagePublié: 07 Mai 2011 10:55 
Hors-ligne

Coucou a tous!
Etant dans le train pour un moment j en profite pour écrire un petit mot sur ma vision des analyses et analystes.
J ai toujours été très sceptique quant a tout cela, et je pense à raison.
Il est clair et évident que les supports et résistances sont de véritables indicateurs, mais voilà, certaines réactions du marche sont a peine explicables.
Comme déjà dit a de nombreuses reprises, les "règles" instaurées s auto entretiennent et font qu en gros une majorité de traders vendent / achètent suivant les mêmes critères, ce qui globalement donne une tendance relativement claire aux marches.
Seulement, chacun peut voir pratiquement ce qu il veut sur les graphes, suivant les unités de temps choisies: oh! La belle ete! Mais non, c est un drapeau! Un porte voix! (LOL)
Je prends énormément de plaisir et de temps a lire et essayer de comprendre les analyses CLAIRES mais sans prétention ( alors qu elles en méritent!) de ptisuis ou scualos (hum, souvent prétentieux qd même ;) ) et d' autres ( Amidelor de plus en plus rare..)
MAIS d' autres analyses plus " fantaisistes" me font pester. Je sais, je pourrais ne pas les lire, mais souvent elles sont mêlées a celles " intéressantes" (pour moi)
En fait, ce qui est détestable, ce sont les " comme prévu" " comme je vous l avais annonce" " tout se déroule comme prévu" etc. Alors que souvent le contraire même était annonce. LOL
En fait c est pire que Ca! Tout et son contraire était annonce!
Bref, ce post n a aucun intérêt mais comme je m emmerde un peu je passe le temps comme je peux!
Et surtout continuez les analyses! Les sérieuses et les douteuses!
Bonne journée a tous!
Z

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Sujet du message: Re: De l analyse technique...
MessagePublié: 07 Mai 2011 13:59 
Hors-ligne

Le problème c'est qu'il y a analyse et analyse.
Le premier il analyse... et le deuxième il analyse.

MessagePublié: 07 Mai 2011 15:38 
Hors-ligne

Le mot "analyse" est en contre-emploi concernant les graphiques des cours, surtout Gold et Silver. Je dirais mm qu'il y a usurpation du terme.

"Analyse" suppose dèjà une base technique scientifiquement prouvée. On peut faire de l'analyse chimique en laboratoire, de l'analyse statistique, physique, et mm de probabilités. Mais concernant des cours qui sont réputés (et on démontré à maintes reprises) qu'ils sont "manipulés", là le mot analyse, surtout si on y ajoute "technique" est plus que douteux.

Mais tt le monde l'accepte comme tel. Il s'agit plus d'un art divinatoire qu'autre chose.

D'ailleurs, toutes les AT qu'on a vu jusque là se sont révélées fausses plus souvent qu'à leur tour Sinon, nos amis ATistes seraient déjà milliardaires, et je ne vois pas dans ce cas pourquoi ils viendraient perdre leur précieux temps avec des ignorants comme nous sur ce respectable forum, N'est-ce-pas ? :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 07 Mai 2011 18:31 
Hors-ligne

Quelle triste analyse !

MessagePublié: 08 Mai 2011 08:32 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Je dirais mm qu'il y a usurpation du terme.

"Analyse" suppose dèjà une base technique scientifiquement prouvée. On peut faire de l'analyse chimique en laboratoire, de l'analyse statistique, physique, et mm de probabilités. Mais concernant des cours qui sont réputés (et on démontré à maintes reprises) qu'ils sont "manipulés", là le mot analyse, surtout si on y ajoute "technique" est plus que douteux.

Mais tt le monde l'accepte comme tel. Il s'agit plus d'un art divinatoire qu'autre chose.

C'est exactement ça.
A part les "quants" qui mettent à peu près quelque chose de scientifique derrière, le reste relève de l'astrologie.
C'est donc du domaine de la magie et pas de la science.

MessagePublié: 08 Mai 2011 09:53 
Hors-ligne

Bon bein on va garder nos analyses pour nous alors :mrgreen:

@Ludo33: il y a tout un tas de milliardaires qui continuent à donner leurs conseils et leurs analyses (Faber par exemple) et qui te dis qu'il n'y a pas de millionaires sur le site?

MessagePublié: 08 Mai 2011 09:57 
Hors-ligne
Administrateur

Je vous trouve un peu vache avec les at-istes.
Ce n'est pas parce vous ne comprenez pas ce langage (très compliqué, je l'avoue) qu'il est bon à jetter à la poubelle. Je ne regrette pas d'avoir suivi certaines AT. Merci donc à ceux qui prennent le temps de les partager.

MessagePublié: 08 Mai 2011 11:25 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Bon bein on va garder nos analyses pour nous alors :mrgreen:

@Ludo33: il y a tout un tas de milliardaires qui continuent à donner leurs conseils et leurs analyses (Faber par exemple) et qui te dis qu'il n'y a pas de millionaires sur le site?

Il me semble qu'il y a au moins un membre du forum qui posait des questions sur l'ISF il y a quelques temps. S'il est pas millionnaire, il doit franchement pas en être loin...

Et sinon, merci aux analystes de partager leur boulot sur le forum. Je suis loin de tout comprendre, mais grâce à eux j'ai réussi à viser à peu près les bonnes périodes pour vendre ou pour acheter. Et l'objectif des AT c'est pas de gagner tout le temps, c'est de gagner plus souvent qu'on ne perd et j'ai l'impression que c'est le cas.

Citer:
Comme déjà dit a de nombreuses reprises, les "règles" instaurées s auto entretiennent et font qu en gros une majorité de traders vendent / achètent suivant les mêmes critères, ce qui globalement donne une tendance relativement claire aux marches.
Seulement, chacun peut voir pratiquement ce qu il veut sur les graphes, suivant les unités de temps choisies: oh! La belle ete! Mais non, c est un drapeau! Un porte voix! (LOL)

C'est assez contradictoire non ?

MessagePublié: 08 Mai 2011 11:34 
Hors-ligne

Oui tu es franchement dur avec les at-istes vagu-istes etc...ce qui m'impressionne le plus en fait c'est qu'ils passent du temps à partager leur passion, à se confronter aux autres, et surtout à prendre le risque de se planter devant tout le monde et rien que pour ça chapeau!

Merci donc à Mook, Linda, Scualos, ptisuis, Amidelor et aux autres qui comme moi apprennent beaucoup sur ce forum j'en suis sûr.

Concernant les millionnaires je suis sûr qu'il y en a qui trainent sur le forum...

Bon WE

Eole

MessagePublié: 08 Mai 2011 12:23 
Hors-ligne

je ne saurais jamais assez remercier Trado, Bruno, ptitsuis et qq autres.
au début de ma fréquentation du forum sur lequel j'étais tombée par hasard car j'avais acheté de l'or-papier, mon 1° investissement, je lisais les files sans comprendre grand chose. si ce n'est que ces gars là étaient généreux et partageaient ce qu'ils savaient dans la bonne humeur. j'ai osé poser des questions et ils répondaient toujours. je comprenais de mieux en mieux grâce à eux. j'ai lu des bouquins, j'ai étudié pendant mes heures de loisir. j'ai essayé de restituer ce que je comprenais sur les vagues, d'autant que Bruno était parti et qu'il me semble que cette étude est complémentaire des autres. je trouve normal de "rendre" et ne pas faire que "prendre". mais dans la vie, on rencontre souvent des gens qui se nourrissent et se délectent de "cracher dans la soupe", voire vomir. ils ne savent pas rendre autrement.
si je passe du temps à publier ici, c'est aussi parce que ça m'oblige à être rigoureuse. je me sens responsable de ce que je dis aux autres et j'attends des critiques constructives. heureusement, il y a encore de l'échange possible avec certains. ça me permet d'apprendre encore en veillant sur mes qq naps et mon or-papier ( rien vendu ! :mrgreen: ).
merci à Dantec pour son forum. ( patron, tu peux supprimer ce texte si tu le trouves trop vif ! ;) )...
bon dimanche.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]