Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Reçu aujourd'hui! (MDP inside)
MessagePublié: 30 Mai 2011 22:00 
Hors-ligne

Citer:

Invitation à une table ronde organisée par la Monnaie de Paris‏

Madame, Monsieur

Ce courriel a pour objectif de vous proposer de participer à une étude sur les monnaies de collection.

Mandatés par la Monnaie de Paris qui nous a transmis vos coordonnées, nous souhaiterions mieux comprendre vos attentes et vous associer aux réflexions liées au développement de nouveaux produits.

Nous vous proposons dans ce cadre de vous accueillir au cours d'une des deux réunions qui se dérouleront les 8 et 9 juin 2011 en soirée à Paris.

Chacune de ces réunions réalisées sous forme de groupes de discussion sera l'occasion d'échanger des idées autour de l’univers des monnaies de collection.

Pour vous remercier de votre participation, un dédommagement vous sera remis à l'issue de la réunion.

Nous tenons à souligner qu'il ne s'agit en aucun cas d'une démarche commerciale ou visant une quelconque action promotionnelle directe ou indirecte.

Si vous souhaitez participer, merci de répondre à ce mail ou de nous contacter au XX XX XX XX XX, afin de mieux préciser votre profil et valider votre inscription à l'un des deux groupes.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire concernant notre démarche.

Cordialement,

L'un de vous a t il reçu quelque chose de similaire ?

Sujet du message: Re: Reçu aujourd'hui! (MDP inside)
MessagePublié: 30 Mai 2011 22:18 
Hors-ligne

C'est une bonne nouvelle qu'ils se posent la question ! On aurait bien quelques idées à leur faire passer, qui se charge d'y aller ?

Perso, j'ai 3 suggestions simples :
- un vrai programme de bullion, vendu aux revendeurs à seulement 2 % au-dessus du spot. Pas trop moche si possible, les Autrichiens y sont arrivés, pourquoi pas nous ?

- des pièces jolies, avec une gravure très fine et un bel état de surface. Pas les capitaines d'industrie, Europa, semeuse, le TGV, tintin... La série capitaines d'industrie gagne je crois le pompon des invendus : qui n'en veut du Bugatti, du Eiffel, du Curie, de 2009, toujours pas vendus deux ans après leur sortie ?
Des sujets modernes, qui plaisent au public !
Pour ces pièces en métaux précieux, abaisser un peu la prime monstrueuse d'une part, rapprocher la valeur faciale de la valeur métal d'autre part...

- des pièces exceptionnelles, avec inclusion de pierres précieuses et autres raretés comme nous montre spica. Evidemment très faible tirage.

MessagePublié: 30 Mai 2011 22:52 
Hors-ligne

Moi, je serai méfiant et me renseignerai d'abord auprès de la MDP pour savoir s'il ont connaissance de cette "I......".

MessagePublié: 30 Mai 2011 23:06 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
C'est une bonne nouvelle qu'ils se posent la question ! On aurait bien quelques idées à leur faire passer, qui se charge d'y aller ?

Perso, j'ai 3 suggestions simples :
- un vrai programme de bullion, vendu aux revendeurs à seulement 2 % au-dessus du spot. Pas trop moche si possible, les Autrichiens y sont arrivés, pourquoi pas nous ?

- des pièces jolies, avec une gravure très fine et un bel état de surface. Pas les capitaines d'industrie, Europa, semeuse, le TGV, tintin... La série capitaines d'industrie gagne je crois le pompon des invendus : qui n'en veut du Bugatti, du Eiffel, du Curie, de 2009, toujours pas vendus deux ans après leur sortie ?
Des sujets modernes, qui plaisent au public !
Pour ces pièces en métaux précieux, abaisser un peu la prime monstrueuse d'une part, rapprocher la valeur faciale de la valeur métal d'autre part...

- des pièces exceptionnelles, avec inclusion de pierres précieuses et autres raretés comme nous montre spica. Evidemment très faible tirage.

Pour les bullions, c'est mal parti dès la première phrase :
Citer:
Ce courriel a pour objectif de vous proposer de participer à une étude sur les monnaies de collection.

Si la sémantique a encore une signification, cela veut dire que le programme bullion MdP pièces d'une once à 5 millions d'unités pas an n'est pas encore à l'ordre du jour.

Sinon, j'aurais bien des idées pour la gravure : On reprend les belles cchoses qui existent et qui portenr une valeur symbolique forte et incontestable de la France : la Cérès, le Génie, le Coq....! 8-)

MessagePublié: 30 Mai 2011 23:10 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Sinon, j'aurais bien des idées pour la gravure : On reprend les belles cchoses qui existent et qui portenr une valeur symbolique forte et incontestable de la France : la Cérès, le Génie, le Coq....! 8-)

Tu veux dire, une relecture moderne de ces symboles... relecture qui pourrait être aussi réussie que les récentes Hercule ? :lol:

MessagePublié: 30 Mai 2011 23:10 
Hors-ligne
Administrateur

Rien reçu, ça doit être réservé à ceux qui habitent Paris.

MessagePublié: 31 Mai 2011 08:07 
Hors-ligne

@Goldfiend: oui tu as tout à fait raison.

@Dantec : justement je ne suis pas à Paris et ne pourra pas y aller.

Après le débat bullion ou pas, tant que ça (leur) rapport de l'argent :mrgreen:
Perso, je vais décliner l'invitation (techniquement je ne peux pas y être) :( Si quelqu'un pouvait y aller distiller les idées d'ici :arrow: :mrgreen: :twisted:

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:19 
Hors-ligne

Perso je trouve suspect les conférences débats rémunérées. Dans un tout autre sujet ma sœur m'a raconté être allée à une conférence débat sur la gestion de l'eau et l'écologie et on a remis 40 euros à chaque participant pour les 4heures passées à débattre.

MessagePublié: 31 Mai 2011 10:47 
Hors-ligne
Administrateur

scratchy a écrit:
Perso je trouve suspect les conférences débats rémunérées. Dans un tout autre sujet ma sœur m'a raconté être allée à une conférence débat sur la gestion de l'eau et l'écologie et on a remis 40 euros à chaque participant pour les 4heures passées à débattre.

Rien de suspect, pratique courante dans le marketing. En général, il y a un thème et une marque et on pose plein de question sur ce que ressent le consommateur par rapport à un produit ou sur sa vision de la marque par rapport au thème. Il faut compter une rémunération de 10 à 20 euros de l'heure ou l'équivalent en cadeau.
J'avais déjà participé à une telle réunion il y a quelques années sur le thème du rasage, pour 1h30 de présence, j'ai récupéré 30 euros et 50€ en bon d'achat de produits de rasage.

MessagePublié: 31 Mai 2011 13:44 
Hors-ligne

Résultat, maintenant t'es tout plein de poils jaunes des pieds à la tête.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]