Bé Habba a écrit:
C'est une bonne nouvelle qu'ils se posent la question ! On aurait bien quelques idées à leur faire passer, qui se charge d'y aller ?
Perso, j'ai 3 suggestions simples :
- un vrai programme de bullion, vendu aux revendeurs à seulement 2 % au-dessus du spot. Pas trop moche si possible, les Autrichiens y sont arrivés, pourquoi pas nous ?
- des pièces jolies, avec une gravure très fine et un bel état de surface. Pas les capitaines d'industrie, Europa, semeuse, le TGV, tintin... La série capitaines d'industrie gagne je crois le pompon des invendus : qui n'en veut du Bugatti, du Eiffel, du Curie, de 2009, toujours pas vendus deux ans après leur sortie ?
Des sujets modernes, qui plaisent au public !
Pour ces pièces en métaux précieux, abaisser un peu la prime monstrueuse d'une part, rapprocher la valeur faciale de la valeur métal d'autre part...
- des pièces exceptionnelles, avec inclusion de pierres précieuses et autres raretés comme nous montre spica. Evidemment très faible tirage.
Pour les bullions, c'est mal parti dès la première phrase :
Citer:
Ce courriel a pour objectif de vous proposer de participer à une étude sur les monnaies de collection.
Si la sémantique a encore une signification, cela veut dire que le programme bullion MdP pièces d'une once à 5 millions d'unités pas an n'est pas encore à l'ordre du jour.
Sinon, j'aurais bien des idées pour la gravure : On reprend les belles cchoses qui existent et qui portenr une valeur symbolique forte et incontestable de la France : la Cérès, le Génie, le Coq....!