Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 31 mai 2011
MessagePublié: 31 Mai 2011 07:44 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver.
Toujours dans le triangle et toujours sous la résistance en pointillés rouge.Il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de mouvement hier du fait de la fermeture de London et WS.
On dira pas une séance pour rien,mais presque :lol:
Donc graphiquement et techniquement,rien de nouveau.On commence à sortir des séances du début du mois dans le calcul de la M20.J'attends de voir comment ça va réagir si elle se retourne violemment comme je le pense.
On résume:tant qu'on passe pas et clôture pas sur les 38,65$ (horizontale en pointillés rouge) ou qu'on casse pas le triangle à la baisse (36,30$) pas de tendance puisqu'on est au dessus d'une M20 baissière.
J'ai une petite préférence pour la hausse du fait du croisement M7/M20.
Je renforce dès que la M20 repasse haussière.
Bonne journée les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 299.92 Kio | Consulté 1113 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 31 mai 2011
MessagePublié: 31 Mai 2011 08:42 
Hors-ligne

Merci à toi. :mrgreen:

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:14 
Hors-ligne

Tendances et Timing en JOURNALIER sur les MPx à 9H11 ce mardi 31 MAI 2011

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:32 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Merci Ptitsuis d'avoir ouvert le file. Je vois que les bonnes habitudes ne se perdent pas et que chacun veut continuer à apporter sa contribution (même modeste) au file TRADES qui je le répète est consacré en priorité aux MPx et en Unité de Temps MT et LT (jour, semaine, mois, années).

L'INTRADAY semble se marginaliser de plus en plus compte tenu de sa spécificité propre et je dirais même "individualiste" car trader en Intraday n'est pas de tout repos et chacun a une stratégie différente en fonction de son investissement, de son temps, de son objectif et de ses nerfs. En règle générale, les intradayeurs possèdent leur propre logiciel ou interviennent sur des plate-formes équipées en conséquence.

Si certains veulent à un moment donner un éclairage sur un instant couvrant l'INTRADAY (heure, minute, tick) ils pourront le faire en OUVRANT EUX-MÊMES un nouveau file afin de ne pas encombrer le file TRADES et lui conserver sa fluidité de lecture et d'intervention.

Par la même occasion et suite à certains échos, je rappelle qu'il existe d'autres files à consulter et que l'on peut retrouver dans la rubrique générale "Les trades en cours". Ces files ouvertes par des forumeurs portent sur des unités de temps particulières (semaine, mois, X jours..) ou trades particuliers (Forex,CAC40,Indices,..) et peuvent soit être l'objet de vos remarques ou contributions.
viewforum.php?f=13

Merci à vous Toutes et vous Tous ;)

Mes graphes journaliers pour le GOLD et SILVER Spot à 9H21

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:37 
Hors-ligne

Tout est au vert pour le silver, avec une traduction immédiate sur les graphs. J'ai bon ? :mrgreen:

(Merci pour à tous pour vos analyses ;) )

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:48 
Hors-ligne

Bien vu Matthias ;)
Pour ainsi dire OUI (même si la tendance est sensiblement indécise car le RSI n'est pas encore en zone de surachat). De toute manière si il y avait à craindre pour le SILVER la figure des indicateurs prendrait la direction du Sud comme en début MAI (avec les elipses roses).. ce qui n'est pas le cas. Nous sommes en DAY et sela nous laisse le temps de réagir en 24H sans pour autant perdre sa "culotte" :lol: En intraday, c'est plus risqué :?

Je rappelle que pour ceux qui découvriraient nos graphes, ils peuvent suivre les explications des différents indicateurs dans ce topic ouvert dernièrement :
viewtopic.php?f=13&t=7898&start=0

PS: je vais d'ici peu créer un document pdf avec ces mêmes explications et une courte introduction aux chandeliers.

MessagePublié: 31 Mai 2011 09:50 
Hors-ligne

Le ratio G/S casse les 40 à la baisse :mrgreen:

MessagePublié: 31 Mai 2011 12:35 
Hors-ligne

Situation à MIDI pour les Traders que nous sommes et en Unité de Temps SEMAINE,histoire de ne pas se prendre la tête dans les guidons et de se rassurer en ce début de semaine ;)

Le GOLD se stabilise en zone de surachat, c'est tout bon..

Le SILVER vient de décoller de la zone de survente et pointe vers le Nord.. à suivre

MessagePublié: 31 Mai 2011 14:10 
Hors-ligne

Contact avec la résistance rouge et ça passe pas....faut pas trop hésiter à la passer ou ça va être embêtant :D

MessagePublié: 31 Mai 2011 15:29 
Hors-ligne

Comment vous faites pour déterminer si vous devez analyser des bougies d'une heure ou d'une journée ou d'une minute ? Je me doute bien que pour un placement LT je ne vais pas regarder des bougies de 10 minutes ou des bougies annuelles si je veux faire de l'intraday, mais plus précisément, comment savoir quelle granularité choisir ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]