Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Déc 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 22 juin 2011
MessagePublié: 22 Juin 2011 06:41 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver.
Nous sommes toujours confinés entre la M7 et la M20 (qui est repassée légèrement baissière et qui fera résistance à 36,70$ aujourd'hui).
Y a pas à tortiller du cul,il nous faut impérativement nous affranchir de cette M20 pour repasser clairement en tendance haussière.Tant que ce ne sera pas le cas,nous continuerons notre chemin latéralement avec notre "yoyotage" habituel depuis plus d'un mois maintenant.
Fait positif quand même,on voit que c'est la M7 qui a soutenu les cours hier.....mais que c'est la M20 qui nous a bloqué :mrgreen:
On évolue toujours à l'intérieur du triangle que j'ai tracé en pointillés.Aujourd'hui,la M7 va venir à son contact,je pense donc qu'il y a un super bon point d'entrée pour les retardataires vers 35,70/35,75$ si on y va.
De l'autre coté c'est comme je l'ai dit la M20 vers 36,70$ qu'il faudra surveiller et si ça passe,la résistance en pointillés rouge à 37,60$.....on y est pas :D
Techniquement c'est bon avec un MACD,un RSI et un stochastique bien orientés.
On résume: ça change pas des derniers jours,c'est toujoursd flat + mais les pions se mettent en place pour casser la M20.
Bonne journée les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 302.85 Kio | Consulté 1301 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 22 juin 2011
MessagePublié: 22 Juin 2011 07:23 
Hors-ligne

Merci :)

MessagePublié: 22 Juin 2011 08:54 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Les MPx en DAY ce mercredi 22 Juin 2011

RAS toujours la même chose..

Nota : le graphe côté gauche est en UT 3 JOURS et celui de droite en UT 1 JOUR

MessagePublié: 22 Juin 2011 09:22 
Hors-ligne

On va prendre un peu de recul et voir cela en "UT 2 JOURS".

Depuis le temps que vous suivez nos graphes, vous savez qu'il est parfois judicieux de changer d'unité de temps (tick, minute, heure, jour, semaine, mois, an ..). Et cela de 0 à XXXXX..

C'est pourquoi, j'aimerais ce matin vous montrer le GOLD et le SILVER en "2 JOURS" car je me suis aperçu que depuis le début de l'année la tendance en cette UT semble suivre un canal, une direction soutenue et sans trop grande variation.

D'abord le graphe en période récente et un second depuis le 1er septembre 2009. On peut y deviner facilement les moments ou il fallait vendre (zone de surachat) ou acheter (zone de survente).

Vous avez également les points pivots, résistances et supports valables à ce jour.

MessagePublié: 22 Juin 2011 09:44 
Hors-ligne

Dans l'immédiat, j'aimerais connaître votre avis sur la période estivale qui commence.

En général, depuis déjà 4 "ETES" (saisons), le GOLD plonge entre JUIN et JUILLET pour refaire surface et avec FORCE en Août.. (figurés en losange noir sur le graphe)

Allons nous revivre une fois de plus un même scenar :?:

Qu'en pensez-vous :?:

Ce serait une dernière chance pour les retardataires avant la rentrée.

MessagePublié: 22 Juin 2011 11:30 
Hors-ligne

amha, on va faire un double top ( on peut aller un peu au dessus, ce que je pense, ou au dessous ), puis une descente en 5 vagues vers 1450 ( juillet- août ) puis une vague de hausse au dessus du double top. :roll:

MessagePublié: 22 Juin 2011 12:16 
Hors-ligne

Amidelor a écrit:
Dans l'immédiat, j'aimerais connaître votre avis sur la période estivale qui commence.

En général, depuis déjà 4 "ETES" (saisons), le GOLD plonge entre JUIN et JUILLET pour refaire surface et avec FORCE en Août.. (figurés en losange noir sur le graphe)

Allons nous revivre une fois de plus un même scenar :?:

Qu'en pensez-vous :?:

Ce serait une dernière chance pour les retardataires avant la rentrée.

C'est la question à un million de pq$ !!!

Graphiquement, tout est arrangé pour laisser croire au plongeon (relatif) en été. Ce qui ne nous étonne que petitement.

Mais du point de vue des fondamentaux, c'est autre chose.

C'est la m...partout, je veux dire que la mayonnaise de l'endettement est à son max.: aux Usa, en Europe, pour ne citer que ceux qui comptent.
Aux Usa, la Fed est au pied du mur: si QE, c'est le coup du pied de l'âne au $, si pas de QE, c'est le coup de pied de l'âne à toute l'économie Us. Que choisir: le choléra ou la peste? Clairement, Ben chosira le choléra. Ce qui présage de logorhées à grand flux. Et donc, une sacré déval du pq$ par rapport au gold. Jamais la Fed n'a choisi l'intérêt général de son pays contre ses intérêts particuliers.
En €uroland: le pb grec n'est qu'un hors d'oeuvre. Il sera soigné du même remêde: QE ad infinitum. Mais chut, faut pas le dire. Faut mm dire le contraire.
L'un dans l'autre, ou l'un sur l'autre, la grande question existentielle de la fiat-monney (monnaie-papier) émerge du brouillard savamment entretenu par les BC en question.
On risque d'avoir pour nos deux Cavaliers un été hautement chaud, contrairement à cette habitude glaciale que les Cartels ont toujours réussi à jeter sur eux jusqu'à présent.

Je vote pour un été chaud. Et je renforce mes mariannes et mes coqs si je peux.

Bien à vous.

Ludo33

MessagePublié: 22 Juin 2011 12:19 
Hors-ligne

Je vois bien une baisse sur les Mtx precieux qui accompagnerait la baisse des indices boursiers .

Sur ces indices, je pense que nous sommes repartis en bear market (les marchés devraient remonter pdt qques semaines pour faire illusion avant de rechuter plus lourdement) . Ceci risque donc d'entrainer alors le gold et le silver vers le bas dans un premier temps dans la mesure où la recherche de cash sera prépondérante . Ceci correpondrait à la période estivale.

Dans un 2nd temps, face à la crise, les arbitrages feront revenir sur le tangible et valeur sure que sont les Mtx précieux.

Un deuxième facteur concerne les mines qui souvent anticipent le silver et gold et aujourd'hui elles n'incitent pas à l'optimisme .

MessagePublié: 22 Juin 2011 12:49 
Hors-ligne

nous sommes d'accord, Fornetti, sauf sur les mines. j'attends confirmation à la clôture de la semaine, mais je pense que depuis le dernier plus bas il y a qq jours, sous les 500, le Hui est reparti à la hausse.
tant qu'au $, je parie qu'il finira dans pas longtemps à repartir à la hausse.
ces déductions sont à partir des courbes. :roll:

MessagePublié: 22 Juin 2011 13:52 
Hors-ligne

Salut miss.
Je suis pas sûr du tout pour le HUI qu'on soit reparti à la hausse.Faut voir si on fait pas juste un throw back...
Je peux poster une AT ce we si jamais.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure