Amidelor a écrit:
Dans l'immédiat, j'aimerais connaître votre avis sur la période estivale qui commence.
En général, depuis déjà 4 "ETES" (saisons), le GOLD plonge entre JUIN et JUILLET pour refaire surface et avec FORCE en Août.. (figurés en losange noir sur le graphe)
Allons nous revivre une fois de plus un même scenar
Qu'en pensez-vous
Ce serait une dernière chance pour les retardataires avant la rentrée.
C'est la question à un million de pq$ !!!
Graphiquement, tout est arrangé pour laisser croire au plongeon (relatif) en été. Ce qui ne nous étonne que petitement.
Mais du point de vue des fondamentaux, c'est autre chose.
C'est la m...partout, je veux dire que la mayonnaise de l'endettement est à son max.: aux Usa, en Europe, pour ne citer que ceux qui comptent.
Aux Usa, la Fed est au pied du mur: si QE, c'est le coup du pied de l'âne au $, si pas de QE, c'est le coup de pied de l'âne à toute l'économie Us. Que choisir: le choléra ou la peste? Clairement, Ben chosira le choléra. Ce qui présage de logorhées à grand flux. Et donc, une sacré déval du pq$ par rapport au gold. Jamais la Fed n'a choisi l'intérêt général de son pays contre ses intérêts particuliers.
En €uroland: le pb grec n'est qu'un hors d'oeuvre. Il sera soigné du même remêde: QE ad infinitum. Mais chut, faut pas le dire. Faut mm dire le contraire.
L'un dans l'autre, ou l'un sur l'autre, la grande question existentielle de la fiat-monney (monnaie-papier) émerge du brouillard savamment entretenu par les BC en question.
On risque d'avoir pour nos deux Cavaliers un été hautement chaud, contrairement à cette habitude glaciale que les Cartels ont toujours réussi à jeter sur eux jusqu'à présent.
Je vote pour un été chaud. Et je renforce mes mariannes et mes coqs si je peux.
Bien à vous.
Ludo33