Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Matières premières: Pékin condamné à l'OMC pour restrictions
MessagePublié: 05 Juil 2011 16:50 
Hors-ligne

ALERTE - Matières premières: Pékin condamné à l'OMC pour restrictions aux exportations

GENEVE - La Chine a été condamnée mardi par l'Organisation mondiale du commerce pour des restrictions aux exportations de matières premières, jugées discriminatoires par l'UE, les Etats-Unis et le Mexique.

Les experts de l'organisation multilatérale recommandent que l'Organe de règlement des différends demande à la Chine de rendre ses mesures conformes à ses obligations dans le cadre de l'OMC de façon à ce que la +série de mesures+ n'ait pas pour effet d'entraîner un résultat incompatible avec les règles du commerce mondial, dans le jugement publié sur internet.

(©AFP / 05 juillet 2011 16h39)

Sujet du message: Re: Matières premières: Pékin condamné à l'OMC pour restrictions
MessagePublié: 05 Juil 2011 17:10 
Hors-ligne

Les Chinois doivent trembler de peur. :roll:

Par contre, quelque chose me dit qu'il va falloir s'attendre à des mesures de rétorsion de leur part, puisque visiblement 'certains' n'ont toujours pas compris que ce sont les Chinois qui fixent les règles désormais...

Sujet du message: Re: Matières premières: Pékin condamné à l'OMC pour restrictions
MessagePublié: 05 Juil 2011 17:13 
Hors-ligne

mais les règles de quoi? qu'est ce qu'ils y connaissent à la vie les chinois? au bon pinard? au foie gras? à la musique? debussy? ravel?

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 05 Juil 2011 17:26 
Hors-ligne

si les banques chinoises et les "gros" investisseurs chinois achètent,y a pas besoin qu'un milliard et demi en achète....

MessagePublié: 05 Juil 2011 18:26 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
mais les règles de quoi? qu'est ce qu'ils y connaissent à la vie les chinois? au bon pinard? au foie gras? à la musique? debussy? ravel?

Plus qu'on ne pense :

http://www.youtube.com/watch?v=oJfDropL5oQ

Quoi qu'il en soit, ils ont perdu la face, et ce sera terrible...

MessagePublié: 05 Juil 2011 18:39 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Les Chinois doivent trembler de peur. :roll:

Par contre, quelque chose me dit qu'il va falloir s'attendre à des mesures de rétorsion de leur part, puisque visiblement 'certains' n'ont toujours pas compris que ce sont les Chinois qui fixent les règles désormais...

Oui. C'est vlai, j'ai lemalqué.
Milogram a écrit:
zaatar a écrit:

Plus qu'on ne pense :
http://www.youtube.com/watch?v=oJfDropL5oQ
Quoi qu'il en soit, ils ont perdu la face, et ce sera terrible...

Les belles pièces d'ol et d'algent, les médailles en blonze et en cuivle anciennes, les plaques du XIX° s. en blonze, les bagues, bouvles d'oleilles, blacelets et goulmettes d'occasion, ET les timbles! Tout palt en Chine, et se vend TLES bien! ^_^
Le lait en poudle poul bébé, les ampoules de gelée loyale pour l'hivel, les vieux cadres, les shakel d'occasion, Tout palt en Chine, et se vend TLES bien! ^_^

Je sais de qoi je palle, et complenne qui poulla! :mrgreen:

Edit: Mon pote chinois est fan de Lama, Aznavour, Montand, Brel, ETC. + Luis Mariano, opérettes et opéras. En connais bp par coeur: Mireille, Mignon, Tosca, Rigoletto, Don Giovanni, Die Zauberflöte, Traviata, Aïda, Carmen!... Et après 11 ans de violon (comme à peine 10% des jeunes Chinois, soit un peu plus de 130 millions, soit très peu LoooL), maîtrise mieux les concertos pour violon de Brahms, Beethoven etc. que beaucoup. Quel %age de jeunes français entre 18 et 35 ans les a entendus une fois? LoooL Vieille Vronce foutue.
Idem pour les vins, dégustations à l'aveugle de cognacs, etc.

MessagePublié: 05 Juil 2011 19:01 
Hors-ligne

un probleme avec les R numerusclausus ??

MessagePublié: 05 Juil 2011 19:47 
Hors-ligne

silvercoulous a écrit:

Mon pote chinois a un ploblème avec cette lettle, et j'ai peul que ce soit contagieux :mrgreen:

MessagePublié: 05 Juil 2011 19:57 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
silvercoulous a écrit:

Mon pote chinois a un ploblème avec cette lettle, et j'ai peul que ce soit contagieux :mrgreen:

Fais gaffe avec la peul: DSK çà lui a pas réussi!!! :lol: :lol:
Si en plus la peul est contagieuse, les seins clairs sont dans l'e.COLI mateur, mon bon monsieur !!!

MessagePublié: 05 Juil 2011 20:05 
Hors-ligne

Les japonais ont le même problème, ils prononcent un truc intermédiaire entre R et L.

Dans le film Lost in translation, l'américain doit reprendre l'avion. Le japonais lui dit "I wish you a good flright" (flight qui s'entend fright) ; le gars répond sur un air étonné : oh, thank you. (pour les moins anglophiles : ça se comprend : "je vous souhaite une bonne peur", au lieu de "je vous souhaite un bon vol").

Il y a aussi un moment où le photographe japonais demande à son modèle de faire comme "Lodja Moule" ou "Love Amour" ou un truc comme ça. Il faut longtemps pour comprendre ce qu'il voulait dire : Roger Moore !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]