Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merci pour le catalogue :D
MessagePublié: 21 Juil 2011 15:09 
Hors-ligne

Il y a deux ans j'ai écrit aux éditions Krause qui font le catalogue World Coins pour me plaindre du manque de beaucoup de pièces ainsi que des cotes parfois fantaisistes surtout dans le catalogue pour commémoratives 2001-Date.
Catalogue qui références les monnaies émises entre 2001 et nos jours.
Ils m'ont alors proposé de les aider à mettre à jour leur base de données photos avec les descriptions de pièces ainsi que corriger les cotes erronées. Tout cela bénévolement bien sûr.
Je leur ai donc envoyé par mail des dizaines de mises à jour et corrections de cotes.

Pour me remercier ils m'ont envoyé le nouveau catalogue, c'était en 2009.
Depuis ils m'envoient à partir de septembre des pages de descriptions de monnaies pour correction si besoin est et donc à renvoyer avant la fin de l'année.
Comme dans le nouveau catalogue la plupart de mes mises à jour n'apparaissaient pas et des corrections d'erreurs flagrantes n'étaient pas faites, j'ai arrêté de collaborer car à quoi ça sert que Ducros se décarcasse s'ils n'en tiennent pas compte ensuite.
Juste un exemple : la pièce de 10 dollars 2004 du Libéria de la série Tiffany Art était cotée 80 dollars et il manquait la description de celle de 2005. Je leur ai envoyé les mises à jour en indiquant que la Tiffany Art était très recherchée et à l'époque cotait 600 dollars.
L'année suivante toujours pas de pièce de 2005 décrite et cote pour la 2004 : 80 dollars encore :twisted: :twisted:
Je précise que depuis la cote est montée à 1300 dollars pour cette monnaie que je possède alors je connais le prix car on me l'a proposée ce prix là et j'ai suivi des enchères qui sont montées à 1310 dollars.

Malgré mon arrêt de collaboration ils continuent à m'envoyer chaque année le nouveau catalogue :lol:
Aujourd'hui je viens de recevoir celui de 2012 que voici :

Image

Il est de plus en plus gros , normal car il faut ajouter les nouveautés de l' année. Maintenant il fait 750 pages.
Je suis évidemment allé voir en premier la cote de la Tiffany de 2004 est ohhh surprise ils ont augmenté la cote et ont royalement mis 200 dollars :lol: :lol: Allez messieurs du World Coins il va falloir faire encore un gros effort.
Par contre la 2005 n'est toujours pas référencée alors que j'avais envoyé photos et description :evil:
Bref il faut prendre les cotes de ce bouquin avec précaution car en jetant un rapide coup d'oeil je m'aperçois que la plupart des pièces sont sous-évaluées. Ils ont dû oublier que le métal Argent a beaucoup augmenté entre temps et le dollar a baissé. Quand je vois qu'ils marquent 45 dollars de cote une pièce Australienne de 2010. Pièce qui se vend minimum 55-60 euros donc 80-85 dollars, ça me fait sourire.
Merci quand même Monsieur World Coins pour le catalogue gratos ça fait toujours plaisir quand on ne s'y attend pas :lol: 8-)

Sujet du message: Re: Merci pour le catalogue :D
MessagePublié: 21 Juil 2011 15:46 

Ton catalogue est inutile, selon numerusclausus, tes breloques valent tout juste spot -10%, et encore, il est sympa de t'en débarrasser pour la fonte... :mrgreen:

:arrow:

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:06 
Hors-ligne

Je reviens de la rue Viv... où j'ai fait un 'gros' plein: gold & silver, chez un pro ami de longue date. Et il est vrai que j'ai acheté plein de commémoratives à spot -10%, avec des marques de doigts, certes. Tant mieux pour spica s'il les revend au prix qu'il souhaite: j'en suis bien heureux pour lui!
Je trouve à moins cher: tant mieux pour moi. En-dehors des pros, je rachète sur la base de 0,53 €/gr de fin; et je trouve beaucoup!^^
Surtout que ces commémoratives "rares" sont un micro-marché, et dures à refourguer en cas d'envie ou de besoin.

Et pour le gold à spot -3 ou -3,5% selon les pièces/médailles.

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:08 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Ton catalogue est inutile, selon numerusclausus, tes breloques valent tout juste spot -10%, et encore, il est sympa de t'en débarrasser pour la fonte... :mrgreen:

:arrow:

numerusclausus me débarrasse de quoi ??? Pas sûr que ce soir le bon topic que tu aies choisi :shock:

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:22 
Hors-ligne

Je comprends mieux car je viens de voir la réponse de numerusclausus.
Nous ne collectionnons pas les mêmes monnaies, lui c'est de la ferraille pour investir moi cest pour leur beauté et leur originalité. Excusez-moi mais la démarche n'est pas du tout la même.
De même qu'il y a des commémoratives éditées en grand nombre qui s'apparentent à des monnaies d'investissement. C'est sûrement ce que numerusclausus a acheté d'ailleurs.
Et puis ne vous inquiétez pas pour la revente de mes pièces il y a un marché et des collectionneurs passionnés comme moi qui ne font pas ça uniquement pour investir mais par passion et par goût des belles choses. Car certaines monnaies sont des véritables oeuvres d'art que ça vous plaise ou non.
Que vous n'ayez pas mêmes goûts je peux comprendre mais il ne faut pas en dégoûter les autres.
Que mes "breloques" ne vaillent rien à tes yeux, vdp86, est une chose mais le principal c'est qu'elles aient de la valeur pour d'autres et pour moi aussi. :!:

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:33 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Je reviens de la rue Viv... où j'ai fait un 'gros' plein: gold & silver, chez un pro ami de longue date. Et il est vrai que j'ai acheté plein de commémoratives à spot -10%, avec des marques de doigts, certes. Tant mieux pour spica s'il les revend au prix qu'il souhaite: j'en suis bien heureux pour lui!
Je trouve à moins cher: tant mieux pour moi. En-dehors des pros, je rachète sur la base de 0,53 €/gr de fin; et je trouve beaucoup!^^
Surtout que ces commémoratives "rares" sont un micro-marché, et dures à refourguer en cas d'envie ou de besoin.

Et pour le gold à spot -3 ou -3,5% selon les pièces/médailles.

numerusclausus c'est toi qui proposait de racheter 300 euros une médaille qui au spot en vaut 350. C'est sûr que tu vas faire des affaires comme ça. Le vendeur lui moins c'est sûr.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs numismatiques c'est tout.

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:43 

spica a écrit:
Que mes "breloques" ne vaillent rien à tes yeux, vdp86, est une chose mais le principal c'est qu'elles aient de la valeur pour d'autres et pour moi aussi. :!:

Non, non désolé d'avoir trollé ta file, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était une private joke un peu lourde... :oops:

MessagePublié: 21 Juil 2011 16:47 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
spica a écrit:

Non, non désolé d'avoir trollé ta file, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était une private joke un peu lourde... :oops:

Ok j'ai compris. Sans rancune.

MessagePublié: 21 Juil 2011 21:25 
Hors-ligne

Citer:
numerusclausus c'est toi qui proposait de racheter 300 euros une médaille qui au spot en vaut 350. C'est sûr que tu vas faire des affaires comme ça. Le vendeur lui moins c'est sûr.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs numismatiques c'est tout.

Soyons clair. Une médaille a soit une valeur numismatique( c.a.d. que les collectionneurs sont disposés à payer plus que sa valeur métal) soit elle est, à condition qu'elle soit en métal fin, destinée à la fonte avec les frais qui en découlent( je pourrais te montrer plein de médailles en argent qui ne se vendent pas à spot -30% et des médailles en bronze qui se vendent plus chère que leur poids en argent).
En tout cas numerusclausus propose plus que les acheteurs d'or officiels et il ne s'agit que d'une proposition que le vendeur a tout loisir de refuser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]