Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Déc 2025 16:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 06 août 2011
MessagePublié: 06 Aoû 2011 09:04 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Silver.
Autant vous le dire tout de suite,je n'ai pas la moindre idée de l'impact qu'il va y avoir sur les mpx suite à l'annonce de rétrogradation des US en AA+....alors on va parler uniquement techniquement.
Et bien techniquement,c'est vraiment très bon ce qui se passe.
Nous venons de faire un contact sur la M7 et sur les 38,2% fibo et nous clôturons au niveau de la M20.Vous l'aurez compris,cette baisse ne m'impressionne absolument pas du tout (-3,8%) en regard à la baisse que les marchés ont vécu cette semaine.Dans un temps pas si lointain,le Silver se faisait dérouiller bien plus fortement dans de telles circonstances.
Vous voyez aussi sur le graphe que c'est bien notre zone des 42,40$ qui fait rempart et que c'est celle-ci que je considère comme un obstacle majeur.J'était sorti à son contact jeudi et suis re-rentré hier car j'estime que la conso sera modérée.
Notre canal bleu est toujours bien valide,donc franchement,pas de quoi paniquer actuellement.
Et tous ceci les amis,avec une nouveau relèvement des appels de marge :o
Voila mon idée mais attention,je parle uniquement techniquement car je répète,je ne sais pas du tout la réaction lundi que les marchés et les cours des mpx auront : fort rebond,croisement M7/M20 pour nous faire une belle croix dorée,perçage des 42,40$ et direction d'ici la fin du mois 46$...ok,c'est juste au feeling alors pas de folie avec vos sous :lol:
Dernier détail,la M11 mensuelle semble être le support LT qui nous accompagne depuis 18 mois.Elle est à 34,80$ ce matin et croît d'environs 1,5$ par mois,le bas du canal bleu hebdo est a environs 36$....je pense que vous avez la,le possible point bas pour un trade MT au cas ou il y a aurait de l'orage dans l'air en début de semaine prochaine.
On résume: optimiste pour le futur et je renforce si on va sur le niveau cité plus haut.
Bonne chance les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 140.21 Kio | Consulté 1375 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 06 août 2011
MessagePublié: 06 Aoû 2011 10:27 
Hors-ligne

Merci ptisuis!!

Ton optimisme sur le silver me fait chaud au coeur :D
Cela tempère mon pessimisme sur la situation économique depuis la crise débutée en 2008 et dont le paroxysme est devant nous :?
Peut-être que les gens autour de moi a qui je dis depuis des mois que le systême financier est au bord de l'implosion vont arrêter de me rire au nez et de me traiter de pessimiste.
Je pense, malheureusement, que beaucoup n'en n'ont pas conscience et qu'ils réaliseront vraiment ce qui se passe quand il y aura un bank run ou que leurs assurances vie sont bloquées mais bon..
Je me rappelle quand les médias se foutaient de l'initiative de Cantona pour retirer son argent des banques. Ca me faisait rire car je pensais qu'il avait raison et je n'avais pas attendu ses conseils pour sortir mes liquidités.

A part ca, comment vois tu l'évolution des minières? elles ont pris très cher cette semaine. Elles risquent encore de dévisser la semaine prochaine.
Faut il les éviter à tout prix et pour toujours ou cela va t-il être l'opportunité du siècle. Je verrai bien un gros rallye d'automne après la grosse correction en cours et l'annonce dans les prochaines semaines d'un QE3

MessagePublié: 06 Aoû 2011 10:35 
Hors-ligne

Les mines c'est du papier pour moi,je les joue pas,je m'interesse pas assez aux résultats,expansions,rachat,coûts d'exploitation,etc,etc...c'est très pointu et il faut sincèrement s'y interesser de prés.
Je pense qu'une mine se trade à peu de choses prêt comme une valeur bancaire,d'entreprise ou autre,à savoir,les résultats fondammentaux qui sont hyper important.En plus,il faut savoir si elles sont hedgées ou non....bref,c'est trop compliqué pour ma pomme :mrgreen:

MessagePublié: 06 Aoû 2011 19:30 
Hors-ligne

C'est vrai que les minières c'est un peu spécial.

Un point commun de tout ce secteur: il est hyper shorté. Toutes les minières sont sauvagement shortées. Le tout est de savoir quand les shorts (principalement les banques, celles-là mm qui leur prêtent leur fond de roulement) vont commencer à sortir sérieusement de leur short. Il est possible qu'elles aient commencé à la faveur de la frappe qu'on vient de voir cette semaine. Possible, pas certain.

Autre point commun: malgré la manip des shorts, le secteur est quand mm sensible au prix du métal. Si le Gold passe les 1700, et le Silver les 50, faut s'attendre à une sortie en masse des shorts sur les minières.

Donc, à mon sens, le niveau actuel est un point possible d'entrée sur les minières . Seulement, il faut savoir lesquelles. Et c'est là tout le problème en réalité. Il faut une étude approfondie de:

* la qualité de gestion (entre autres, politique de hedging ou pas, production...)
* les réserves (certaines et probables)
* le bilan et résultats dans cette perspectives sont d'un intérêt secondaire (après les deux premiers points).

Tout ça demande beaucoup de temps.
Mais rien n'empêche d'allouer un pourcentage de son investissement à ce secteur.Déconseillé cependant, amha, d'y mettre tous ses oeufs...Faut que ça reste petit à côté du physique.

MessagePublié: 07 Aoû 2011 21:24 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

Pour moi, c'est correction soon sur le gold, on a touché le haut du canal. Retour probable sur la MA150.

A+

Geloule

Pièces jointes:
gold.pdf [66.03 Kio]
Téléchargé 64 fois

MessagePublié: 07 Aoû 2011 21:38 
Hors-ligne
Administrateur

Geloule a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour moi, c'est correction soon sur le gold, on a touché le haut du canal. Retour probable sur la MA150.

A+

Geloule

Salut Geloule,
Sachant que la MM1150 est à 1480/1500$ d'après ton graph, ce serait une petite correction. Mais je vois mal ce genre de baisse dans l'environnement actuel, on pourrait éventuellement casser le canal par le haut.

MessagePublié: 07 Aoû 2011 21:42 
Hors-ligne

Pour ce que j'en ai lu, notamment dans les analyses de Amidelor

-> L'or est effectivement sorti méchamment de sa fourchette
-> Ceci signifie deux choses : soit l'or est parti sur une trajectoire ascendante nettement plus pentue, soit il va se prendre une raclée sous peu

;)

MessagePublié: 07 Aoû 2011 22:49 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
-> Ceci signifie deux choses : soit l'or est parti sur une trajectoire ascendante nettement plus pentue, soit il va se prendre une raclée sous peu

Bravo, t'as tout compris. Soit ça monte, soit ça descend. Tu devrais pas tarder à recevoir ton diplôme d'AT. :lol:

MessagePublié: 07 Aoû 2011 22:55 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Matthias a écrit:

Bravo, t'as tout compris. Soit ça monte, soit ça descend. Tu devrais pas tarder à recevoir ton diplôme d'AT. :lol:

Ca veut dire que je sais faire le distingo entre ce que je souhaite, ce que je pressens, et la stricte analyse technique qui me semble relever du gros bon sens auvergnat ptêt ben que oui ptêt ben que non. :lol:

PS : J'ai aussi compris que les bons traders sont ceux qui ont anticipé par avance tous les scénarios possibles, et prévu comment réagir en fonction. Ceux qui confondent leurs désirs avec la réalité ne sont bons qu'à se faire rincer. Avoir le coeur bien accroché, aussi, mais je ne m'en tiens qu'au physique. ^^

MessagePublié: 07 Aoû 2011 22:58 
Hors-ligne

Matthias,

Tu as compris plein de choses visiblement. Tu en as juste oublié une : l'AT en période d'annonces macro économiques, ça ne vaut rien du tout :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure