Bonjour,
Je viens vous demander conseil quand à une médaille en or du Vatican:
Obverse: Bust of Pope Paul VI, L.: Circul.leg.: PAVLVS.VI.PONTIFEX MAXIMUS| ANNO I. Reverse: Papal boat sailing r.: Circul.leg. in Latin: PEREGRINVS. APOSTOLICVS.IN.TERRAM.SANCTAM. A.D. MCMLXIV
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations dessus sur internet jusqu'à avoir un résultat google pointant sur un site d'enchères américain mais dont la page concernant la piéce n'existe plus, puis sur un site numismatique Italien qui la note à un haut degrés de rareté (
http://numismatica-italiana.lamoneta.it ... /W-F211/47).
Par nécessité j'ai du me défaire de toutes mes pièces d'or dans l'année et demie qui a précédé mais j'ai essayé de ne pas me défaire de cette médaille (non pas à cause de sa rareté, puisque j'en avais aucune idée, mais car m'ayant été offerte elle a pour moi une valeur sentimentale).
J'ai un besoin financier assez urgent et je vais donc devoir me défaire de cette médaille dans la dizaine de jours à venir. Ayant jusqu'ici uniquement fait des échanges avec des pièces cotées qui pour moi n'avaient aucune valeur différente d'une autre pièce identique je ne sais pas du tout comment procéder.
Je serais prêt à racheter cette médaille dans quelques mois 10% au dessus du prix que j'en recevrai aujourd'hui, ou en plus de l'évolution du prix de l'once si cela influe beaucoup sur son prix.
Je ne sais pas du tout comment/où la vendre et combien en demander. Existe t'il des institutions dans lesquelles je pourrais déposer cette pièce en échange de sa valeur et avoir l'option de la racheter pour un peu plus cher dans quelques mois? Si non je pourrais la vendre à un particulier, mais à qui m'adresser (la médaille n'étant pas une pièce côtée et sa valuation étant donc sans doute plus complexe puisque pas uniquement en fonction de l'or)?
J'espère que vous pourrez m'aider et je pense que certains sur le forum ont beaucoup plus de connaissances que moi, surtout en ce qui concerne la valorisation de ce type de pièces. Merci d'avance pour votre aide.
PS: Si ça peut aider je peux poster une photo de la médaille.