Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 4 mars 2009
MessagePublié: 04 Mar 2009 08:03 
Hors-ligne

(Insomnie, grrrrrr... je vais encore me traîner toute la journée avec la tête dans le sac).

Il y a quelque chose de magique dans le comportement des marchés... d'une part ils sont très loin de se comporter de façon imprévisible ou aléatoire, comme le croient certains, mais en plus, il se peut (notre modeste exemple du cours de l'or en euros pourrait en tout cas nous le faire croire) qu'ils vérifient la belle propriété mathématique de transitivité :

Lorsqu'on transforme mathématiquement un cours sur lequel on peut appliquer tous les préceptes de l'AT (l'EUR/USD) par un autre cours sur lequel on peut appliquer tous les préceptes de l'AT (l'or en dollars), alors on obtient un cours sur lequel on peut appliquer tous les préceptes de l'AT (le cours de l'or en euros).
C'est-y-pas beau, ça ? (bon, on notera que d'autres ont déjà trouvé ça depuis longtemps. Il y en a même qui font de l'AT sur le VIX!)

Bon, le graphe:
Pièce jointe:
ScreenShot636.gif
ScreenShot636.gif [ 60.66 Kio | Consulté 5127 fois ]

Graphiquement
Je ne retrace pas les canaux (voir jours précédents). Nous sommes toujours dans notre petit canal descendant.
Le support n°1 (1ère zone de confluence Fibo a finalement été franchie à la baisse, avec clôture en dessous. La MM20 coiffe maintenant le cours, et la zone devrait constituer à présent une résistance importante, le cours eut-il envie de repartir à la hausse.
La clôture s'est faite au niveau de la deuxième confluence Fibo. Celle-ci correspond au retracement de 38,2% de la grande baisse d'octobre 2008 projetée sur la baisse actuelle. Elle pourrait servir de résistance pendant un certain temps.
La troisième zone de confluence, non représentée explicitement sur ce graphe, correspond au retracement de 61,8% de la baisse d'octobre, et au passage coincide avec la MM45 (qui est, pour l'instant, notre moyenne de référence MT).
Puisqu'on parle des moyennes, la MM8 est maintenant bien au dessus et bien retournée, tandis que la MM20 est maintenant au dessus et en train de se retourner. Deux signes de confirmation de la baisse.
Techniquement
Le RSI a cessé de faire le fier : il courbe de nouveau la tête comme les deux autres indicateurs.
On notera qu'il a probablement coupé l'oblique qui le soutenait depuis le plus bas d'août 2008 (mais on n'est pas à l'abri de le voir rebondir dessus, compte tenu de la résistance décrite dans le paragraphe précédent). Si cette cassure se confirme, ce sera un signal de confirmation fort de renversement de tendance à MT.
Notons au passage que l'on a maintenant rejoint la zone d'épurement de la divergence sur le MACD-H. Celle-ci appartient à présent au passé.
Conclusion
YES, fornetti, ça baisse ! ;)

Sujet du message: Re: AT en euros du 4 mars 2009
MessagePublié: 04 Mar 2009 11:23 
Hors-ligne

Bjr .Je reste convaincu -mais pas de certitude - que nous sommes dans une 4 démarrée à 1006 dans une V haussière née à l'automne et à recadrer dans un biseau ouvert en oct.2006 .Mars ne connaitrait qu'un bas intermédiaire (b) et que le gd bas promis par Geloule n'aurait lieu qu'au point 144 de son origine .Vos avis -surtout contraires- me seraient sûrement utiles si je me fourvoies .

MessagePublié: 04 Mar 2009 11:27 
Hors-ligne

Excuses : lire bas intermédiaire = iv de V .

MessagePublié: 04 Mar 2009 16:26 
Hors-ligne

Bonjour VdeV.
Est-ce que tu peux publier un graphe de ton décompte ? Ca aiderait à mieux visualiser comment tu vois les choses.

MessagePublié: 04 Mar 2009 18:34 
Hors-ligne

non mais je te propose d'aller à :
http://forum.webfin.com/dcboard.php?az= ... c_id=23949
Tu prends le post d'Eppes du 1 mars ,tu le complètes à aujourd'hui ...et tu y ajoutes les fibos temps ( 0.89.144...pics et bas ) que tu peux trouver dans le graph de JolieFleur du 26 fevr.juste au dessus .Ns sommes qqpart dans la V .Le prochain bas (intermédiaire ou bottom ?)serait à 89j du 27 octobre et le prochain pic est à 377 de mars 08 .

MessagePublié: 04 Mar 2009 19:48 
Hors-ligne

à 2V2:
je n'ai pas compris "prochain bas à 89j du27 oct et prochain pic à 377j de mars 08".
peux-tu préciser; merci .

Sujet du message: Re: pour Linda
MessagePublié: 05 Mar 2009 09:12 
Hors-ligne

Merci pour l'intétêt que tu portes à ce post .J'essaie d'avoir une vie hors gold , excuse le retard .Réponse: essaie d'aller voir tel que je l'ai écrit ...et tu comprendras (çà me parait plus pédagogique que de donner la réponse) .Je suis contre "faire mes devoirs à ma place.com" ou qqchose qui y ressemble .Bonne journée .

MessagePublié: 05 Mar 2009 13:13 
Hors-ligne

désolée de t'avoir importunée; c'était pas tant la réponse que j'attendais ( je ne trade pas, mais ça m'intéresse bcp et je veux juste comprendre ) mais le pourquoi de tels jours précis par rapport à des mois de l'année précédente.
bonne journée à toi.

Sujet du message: Re: Linda
MessagePublié: 05 Mar 2009 14:54 
Hors-ligne

tu ne m'as pas importuné mais le contenu de ton post me laisse comprendre que tu n'es pas allé voir alors que tu as à apprendre (moi aussi ts les jrs) .En effet mon post concerne du MT voire LT et non TTCT.Mon principe: chercher des trades sans savoir dans quel environnement on est , c comme piloter une voiture en négligeant ce qu'il y a derrière le virage .Comme dans la vie , il y a des hauts et des bas . Cherche un peu en suivant le post initial , tu me feras plaisir .Si tu ne comprends pas , n'hésite pas ...

MessagePublié: 05 Mar 2009 16:47 
Hors-ligne

puisque tu le propose, je me risque à la question: tu parlerais d'un bas vers le 9Fev (il y a bien un infléchissement de la courbe, mais il y en a d'autres avant) et d'un pic un an et 10j après Mars 08 (jour non précisé), ce qui évoquerait un pic courant Mars 09 , le plus tard début avril. C'était ma 1° conclusion, mais trop imprécise, voir fausse! c'est pour ça que je demandais une précision.
je trouve les différentes approches passionnantes dans ce forum. alors je lis, j'étudie et je pose des questions pour sortir du brouillard initial. depuis environ 3 ans, je m'intéresse à la macro-économie et l'évolution du cours de l'or. les études que j'ai faites et mon job n'ont rien à voir avec ça. mais comprendre ça me donne l'impression ou l'illusion de comprendre la société où je vis, au moins de ce point de vue là. je reprendrais donc volontiers à mon compte l'expression que tu emploies sur la conduite. et te remercie pour ta patience.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]