Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 20:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Limiter les risques du stockage de pièces et lingots
MessagePublié: 28 Mai 2010 19:49 
Hors-ligne

Merci numerusclausus et Fred. ;)
Si de temps en temps j'arrive a faire expulsé de votre bouche de la salive grâce a un rire pour que vous puissiez nettoyé votre écran, c'est déjà assez pour moi.
;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 28 Mai 2010 20:46 
Hors-ligne

Les sociologues seraient frustres s'il travaillent sur le theme des "reflexes de preservation de patrimoine dans une periode de crise chez le francais moyen" et qu'ils n'ont qu'un ouvrage tronque.
On passerait vite pour des gens austeres.

MessagePublié: 28 Avr 2011 13:38 
Hors-ligne

Mise à jour des infos sur l'assurance en cas de cambriolage à son domicile :
Dans les conditions générales d'un célèbre assureur dont le nom commence par M et finit par F, on lit :

Citer:
Bijoux et objets de valeur : évalués en valeur d'occasion par équivalence à ceux vendus par des professionnels faisant commerce de marchandises de seconde main.

Pour prétendre à une indemnité, l'assuré est tenu de faire établir préalablement au sinistre un état descriptif de ces biens par des professionnels qualifiés (joaillier...). Il devra également fournir des reproductions photographiques permettrant l'identification de chaque objet. L'assuré sera dispensé de fournir cet état s'il a les factures d'achat.

Je rappelle aussi que les assurances prévoient un plafond assez faible pour les bijoux et objets de valeur. Chez ce même assureur, l'option de base comporte un plafond de remboursement vers 3000 €. Pour élever ce plafond, l'assurance peut demander des équipements de sécurité : porte blindée, alarme, coffre...
Je crois aussi me rappeller que tout ce qui est dans des dépendances (cave, garage...) est encore moins bien assuré.

On en déduit que, si on veut espérer être remboursé d'un cambriolage, il faut :
- bien lire les conditions générales et les conditions particulières du contrat
- ne pas dépasser le montant garanti
- faire établir des factures d'achat comportant vos noms, prénoms et adresse. Les pros avaient (ont toujours ?) l'habitude d'établir des factures anonymes. Non seulement ce n'est pas conforme aux mentions obligatoires sur les factures, mais l'assurance va très probablement considérer que la facture ne prouve pas que vous étiez en possession de ces biens. Il n'est pas difficile de demander aux copains argenteux ou goldeux "dis donc, t'aurais pas des factures anonymes qui traînent, histoire que je sois remboursé correctement de mon cambriolage?". Evidemment, ranger les factures de façon à ce que les cambrioleurs ne les découvrent pas, sinon ils les emmèneront peut-être...
Et, lors de vos achats sur les vide-greniers, ebay, le bon coin et autres sites d'annonces, vous n'avez pas de facture...
- Si pas de facture, faire établir un état récapitulatif par un numismate. Etat aussi détaillé que possible, avec là aussi vos noms et adresse. Avec bien sûr deux conséquences : prestation probablement payante, et une personne qui est désormais renseignée sur la totalité de votre stock et sur votre adresse... (un foremeur mentionnait un cambriolage survenu un mois après une telle expertise...). PLUS faire des photos, mais les photos seules ne suffisent pas.
Le constat d'huissier ? Il n'est pas compétent pour identifier des monnaies. Un assureur qui voudrait chercher la petite bête pourrait considérer que l'existence des pièces est prouvée mais que c'étaient des faux ou des reproductions (c'est en tout cas la logique qu'ils appliquent aux bijoux : pas d'état récap ni facture = évalué au prix des bijoux fantaisie).

Tout cela vous paraît trop contraignant ou pas assez discret ? Alors votre stock conservé à domicile n'est probablement pas assuré. Autant le savoir. :twisted:

MessagePublié: 28 Avr 2011 14:00 
Hors-ligne

qui , de plus est, si on continue et reste dans la même logique, même en ayant fait passer un professionnel (numismate) et que l'on se fait cambrioler, l'assurance ne va t'elle pas rétorquer; "qui nous dit que votre stock n'a pas changé depuis" , vente etc...

en résumé: pas trente six solutions, soit on met au coffre, soit on stocke chez soi, ou planque quelque part en son âme et conscience, sans trop ,voire pas compter du tout sur la bonne volonté de l'assureur pour un éventuel remboursement, faut assumer....

quand au coffre , pas de solution miracle non plus, il faudrait faire constater , que le stock n'a pas changé ou à changé à chaque venue, une seule venue sans ce constat et rien ne prouve que vous n'avez pas vidé votre coffre avant un éventuel casse etc....oui c'est vrai: pas fréquent quand même

donc , pour faire simple, je resterais pour ma part, sur des principes simples, approuvé par 49 marques de cambrioleurs; pour vivre heureux, vivons cachés, qui bien sûr s'applique aux MPX

MessagePublié: 15 Juin 2011 09:14 
Hors-ligne

Gold-Stone a écrit:
Moi j'ai un black qui ce relais avec un autre devant mon coffre toutes les 12H armés de tonfa et de taser.

Le coffre est dans la chambre à coucher donc des fois sa gêne un peu ma femme. Mais bon la secu avant tout.

:D

moi j'ai relié mon petit coffre sur une ligne haute tension.... et hop la chataigne pour notre petit écureuil cambrioleur!!!!!

MessagePublié: 02 Sep 2011 00:48 
Hors-ligne

A noter que le fameux livre "How To Hide Anything" de Michael Connor se trouve dispo en téléchargement libre format pdf en 10 secondes... ;)

MessagePublié: 02 Sep 2011 01:35 
Hors-ligne

Super post Be Habba, merci ! ;)

MessagePublié: 02 Sep 2011 10:09 
Hors-ligne

xara a écrit:
Super post Be Habba, merci ! ;)

+1@ Bé Habba

Un notaire peut il faire l'affaire ?

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 02 Sep 2011 14:00 
Hors-ligne

Merci pour ce sujet.

pensez vous que si on enterre nos pièces ds le jardin en entourant autour du papier alu par exemple cela pourrait parasiter un détecteur de métaux??

MessagePublié: 02 Sep 2011 16:00 
Hors-ligne

francs_passion a écrit:
Merci pour ce sujet.

pensez vous que si on enterre nos pièces ds le jardin en entourant autour du papier alu par exemple cela pourrait parasiter un détecteur de métaux??

Absolument pas, le détecteur va bien détecter une masse métallique et le prospecteur va creuser. Quand il trouvera ta pièce emballée dans l'alu, il rigolera un moment, en pensant que quelqu'un a cru que ça suffisait à tromper le détecteur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]