Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souverain Australien 1880
MessagePublié: 04 Sep 2011 11:57 
Hors-ligne

Bonjour j'ai l'occasion de pouvoir acheter un Souverain Australien de 1880, mais ne m'y connaissant pas du tout en souverain je voulais avoir vos avis concernant le grade de la pièce et si pour 310 roros elle vaut le coup .
Voici les photos :
http://www.casimages.com/img.php?i=110903115001540348.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110903115222242119.jpg
Cordialement

Sujet du message: Re: Souverain Australien 1880
MessagePublié: 04 Sep 2011 12:06 
Hors-ligne

3053000 exemplaire (le moins rare de la série)
je dirais TTB36 comme état, avec l'avers nettement moins bon

310€ c'est le spot, alors c'est clairement une bonne affaire.
que le spot fasse -3%, ça ne le sera plus vraiment.

MessagePublié: 04 Sep 2011 13:00 
Hors-ligne

Ok merci bien je penchai sur du TTB aussi .

MessagePublié: 04 Sep 2011 19:29 
Hors-ligne

Rien à ajouter sur ce qu'a dit philandron. Si ce n'est : est-ce qu'un souverain relativement usé, au spot, est forcément une bonne affaire ? Ca dépend comment et combien on espère le revendre.

Perso j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux acheter des pièces "boursables", bien brillantes, quitte à payer un peu plus cher, car c'est cela qui donne le maximum de capacité de revente : auprès du particulier (le pékin moyen est toujours friand des pièces qui brillent, il n'y a qu'à voir les prix sur ebay), ou auprès d'un pro (on peut espérer vendre à la cote CPoR).

Le seul problème c'est qu'à l'époque où j'ai fait mes achats, les pièces boursables étaient quasi au prix du spot, don cje n'ai pas hésité. Maintenant c'est 10 ou 20 % de plus, ça fait hésiter...

MessagePublié: 04 Sep 2011 23:36 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Rien à ajouter sur ce qu'a dit philandron. Si ce n'est : est-ce qu'un souverain relativement usé, au spot, est forcément une bonne affaire ? Ca dépend comment et combien on espère le revendre.

Perso j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux acheter des pièces "boursables", bien brillantes, quitte à payer un peu plus cher, car c'est cela qui donne le maximum de capacité de revente : auprès du particulier (le pékin moyen est toujours friand des pièces qui brillent, il n'y a qu'à voir les prix sur ebay), ou auprès d'un pro (on peut espérer vendre à la cote CPoR).

Le seul problème c'est qu'à l'époque où j'ai fait mes achats, les pièces boursables étaient quasi au prix du spot, don cje n'ai pas hésité. Maintenant c'est 10 ou 20 % de plus, ça fait hésiter...

au début je faisais plus attention à l'état des pièces boursables d'autant que j'achetais souvent aux # du spot,
maintenant j'ai pris la mauvaise habitude,compte tenu de la taxation à la revente
d'acheter tjrs en dessous du spot
alors je suis moins regardant sur l'état des pièces
j'achète du métal fin au poids

Quant à revendre avec la prime CPoR ,je suppose que si on n'a pas les pièces sous scellés..... :twisted:

Je dois dire que je n'arrive pas ,mais vraiment pas , à me résigner à débourser plus pour avoir un emballage plastique à prix d'or ,

d'autant que d'un point de vue numismatique les coqs SUP et SPL prisés,entre autres,
par CPoR ne présentent aucun intérêt (ce n'est bien sûr pas de moi !)
ils ne sont point rares et bien incapables de satisfaire le moins exigeant des collectionneurs débutants

maintenant à chacun de voir ce qui lui convient le mieux ;)

faut dire que je garde tout ce sur quoi j'arrive à mettre la main -même pas éblouissant-
mais au bon poids et dans un modèle connu ici ou là ,
je ne vends rien -pour le moment du moins - :mrgreen:
de très anciennes origines paysannes sans doute..... :?:

Edit :
à la lecture d'une autre file consacrée à la revente avec prime CPoR
je dois bien avouer que je suis au bout du monde par rapport au marché parisien ,
et n'ayant pas l'intention de quitter ma douce province même pour un court délai.....

MessagePublié: 05 Sep 2011 00:47 
Hors-ligne

pour ma part j'ai acheté du boursable au spot, et du non boursable sous le spot. Les deux ont leur intérêt, ça dépend des moyens de revente. Et aussi du non-boursable au-dessus du spot, mais ça c'était une connerie : personne n'est à l'abri. ;)

Aprè je me dis quand même que le client est roi. Et quand je vois du nap sous scellé indidivuel CPoR partir à plus de 300 euros, je me dis que celui qui a acheté ça à 100 euros en 2007 a bien eu raison ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]