Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 10 septembre 2011
MessagePublié: 10 Sep 2011 11:45 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,les rumeurs sur de nouvelles hausses d'appels de marge nous plombent un peu et c'est la qu'on voit toute la difficulté et la limite de l'AT.Alors que tout était au vert,nous ne parvenons pas à confirmer et nous retournons même la M20 à la baisse....pas glop.
La tendance est toujours relativement bonne mais la dynamique haussière est maintenant réduite.
On va voir quand même le coté positif de la chose (malgré les 4% de baisse) c'est que premièrement nous rebondissons sur la M7 et qu'en d'autres temps,de telles rumeurs nous faisaient perdre + de 10%.
On voit aussi qu'un beau support s'est formé vers la zone des 40$ mais qu'a l'inverse,les 43,50$ nous posent de sacrés problèmes....ça fait un moment que je vous bassine et que je vous dis que c'est la clé et il semblerait que cela se confirme une nouvelle fois.
43,50$ représente aussi les 61,8% de retracement fibo de la baisse de fin avril/début mai.
Techniquement,c'est dégradé mais pas désastreux,il faut maintenant impérativement une semaine avec une belle hausse,casser les 43,50$ et on en parle plus.A l'inverse,si on casse le support horizontale vert,la M20 risque de ne pas être un bon support vu qu'elle est baissière,il faudra donc songer à aller toucher la M30 à 37$ (qui coincide approximativement avec la M11 mensuelle qui est un très bon point d'entrée LT).
Je suis rentré long vers 39$ puis 41$ pour un trade LT.Je ne sors pas même si on descend sur les 37$,au contraire,je renforce au contact si jamais.
Bonne chance les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 272.77 Kio | Consulté 1928 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 10 septembre 2011
MessagePublié: 10 Sep 2011 14:23 
Hors-ligne

merci ptitsuis pour le travail que tu fais et partage avec nous.
une question sur ta manière de trader: est-ce que tu mets des stops malgré tout, par ex sur les 3 pts d'entrée que tu cites ?
c'est important, car trader sur le LT, ce n'est pas pareil que en ID...

MessagePublié: 10 Sep 2011 15:01 
Hors-ligne

Merci ptitsuis pour ce travail.

MessagePublié: 10 Sep 2011 15:20 
Hors-ligne

Slt ptisuis, linda et wolf . La belle hausse ne viendra-t-elle pas quand on saura avec assurance la rumeur fausse et faite uniquement pour une nouvelle manip baissière ?

MessagePublié: 10 Sep 2011 15:23 
Hors-ligne

Je vous en prie :mrgreen:

Linda,pour moi c'est simple,j'avais posté dans le topic des analyses techniques,une AT mensuelle.
La M11 est inviolée depuis plusieurs années,donc si on cloute le mois dessous,je sors de mes trades LT (actuellement vers 36/37$)
Je parle bien de clôture et pas de perforation.
Je suis conscient que ce n'est plus du trading mais j'ai remarqué avec les années que les trades LT et MT m'étaient bien plus profitable que l'ID ou il est difficile de systématiquement gagner sur les mpx qui sont manipulés.On le voit encore cette semaine,s'il n'y a pas rumeur de hausse d'appels de marge,je pense qu'on aurait fini la semaine à + de 45$.J'accepte le jeu et je fait du MT en lieu et place du CT.Franchement,c'est tout benefs car si tu choisi bien ton point d'entrée (style M20 daily pour un MT de quelques semaines ou M20 hebdo pour un MT de quelques mois,y a pas de mimi,quasi gagnant à chaque fois)
Les scalp ou autre ID,j'ai testé pour vous,ça marche pas si mal sur le Gold mais sur le Silver bonjour :D
Miantenant,chacun sa stratégie,pourvu qu'elle fonctionne,pour ma part,j'ai remarqué que depuis 3 ans c'est très profitable alors que les 3 premières années j'ai fait du surplace,voire même beaucoup perdu sur le Silver mais compensé par d'autres trades gagnants (petroplus,UBS...si,si...lol,logitech et sur du pinard haut de gamme).
En résumé,tant qu'on clôture pas sous 37$ à la fin de ce mois,je sors pas (attention,la M11 mensuelle monte d'environs 2$ par mois,donc fin octobre,ce sera 39$,etc.etc)
A+ miss

MessagePublié: 10 Sep 2011 20:17 
Hors-ligne

merci de cette réponse. je suis ravie de cette réponse, même. :D
car la plus souvent, et je n'ai fait que qq trades, lorsque j'ai mis des stops je me suis faite sortir alors que je ne me trompais pas sur le sens de la vague et que mes stops étaient savamment calculés sur les vagues. :mrgreen: mais les vagues font des variantes qu'on ne peut toujours prévoir, même si elles vont où elles doivent aller. difficile à expliquer.
donc, je me suis dit que je ne devrais plus mettre de stop quand je suis sûre. et qu'il fallait que je mise sur le MT/LT seulement. et pas le TCT.
et de savoir que le grand ptitsuis était arrivé à la même conclusion, ça me conforte. YES ! :D :D :D

MessagePublié: 10 Sep 2011 21:07 
Hors-ligne

Bonjour à vous deux,

Mon avis perso est que je ne trade quasi plus le silver pour les mêmes raisons que P'tit suis pour le court terme : trop volatile et manipulé.
Je trade donc l'or CT, mais c'est pas toujours évident et je suis certain qu'en passant en graphe horaire plutôt qu'en 15 min, j'aurais de meilleurs résultats. Par contre, indépendamment d'elliott, j'ai commencé à trader les breakout, mais pas de manière systématiques encore (j'ai fait des posts cette semaine sur la technique) et je dois dire que ça marche bien et ça marche bien pour une simple raison : quand on fait un breakout, le cours après la cassure de la résistance part en flèche ce qui d'un point de vue psychologique est essentiel ! on peut placer rapidement un stop loss sur le point d'entrée. Maintenant, il y a plein de technique qui fonctionnent super bien. Si quelqu'un est intéressé par des technique, vous pouvez lire le livre "Technical analysis" de Charles D. Kirkpatrick de la page P538 à P556. Il explique un système de tradin type turtle trader, basé sur les canaux de donchian couplé à un S/L. Le résultat est impressionnant. Une autre technique, que j'ai étudiée depuis peu et pour laquelle je n'avais jamais eu d'intérêt est les point & figure. impressionnant également. Actuellement, je lis le livre de David Linton sur Ichimoku : Cloud Charts. C'est certainement un livre qui plairait bien Ptit suis, c'est une technique proche des MM et bandes de bolinger. J'ai une connaissance qui depuis qu'il l'a lu gagne 10.000 euro/semaine et de manière récurrente

MessagePublié: 11 Sep 2011 00:37 
Hors-ligne

toujours envie d'apprendre plus. merci Géloule.

MessagePublié: 11 Sep 2011 08:52 
Hors-ligne

Merci Geloule.
Je m'en vais l'acheter ce bouquin...lol

MessagePublié: 11 Sep 2011 11:21 
Hors-ligne

Merci pour ce travail accomplit ptitsuis !

Geloule la technique dont tu parle concernant ce livre nécessite elle d être un grand Trader ou préalable ?
http://www.updata.co.uk/chartsthisweek/ ... clouds.asp

je m interresse de plus en plus au Trading mais en MT ou LT
avez vous des livres à me conseillez pour un débutant en la matière. :geek:

Thx
Six

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]