Hier, le 19:45 de M6 présentait la nouvelle en introduisant le sujet par un genre de "La présidence de la BCE confiée à un ancien directeur de Goldman Sachs, Goldman Sachs, cette banque d'affaire accusée d'avoir pris part au trucage des comptes grecs et donc à l'amplification de la crise que nous traversons aujourd'hui"
J'étais estomaché par tant de.... vérité avouée.
10 minutes plus tard, par curiosité, je jette un oeil au Jt de Lolo Ferrari, même sujet, CV de Super Mario sur l'écran, mais pas de ligne sur son passage à GS.
La voix off du reportage se contentera d'un oral genre :"Mario Draghi, Super Mario comme on l'appelle est passé par la grande banque d'affaire GS, ce qui dit-on lui permet de mieux connaître les marchés et leurs pratiques..." puis d'enchaîner en disant qu'en Italie, il est vue comme un modèle de rigueur et de sérieux, opposant à l'affreux Berlusconi ... etc.
Enfin je m'estime heureux, je pensais voir le point de vue de Tf1 sur toutes les chaînes.
Mario Draghi est fortement pressenti à la BCE depuis presque 1 an, mais l'info et son passé "sulfureux", n'apparaîssait que sur des sites "complotistes".
Hier, dans "C dans l'air", on a parlé ouvertement de projet US de torpiller l'euro ...
Le remplaçant de Calvi s'écrie pris d'effroi :" mais vous êtes en train de parler de complot ?"