Salut à tous.Voici l'AT du Gold.
J'aimerais tout d'abord revenir sur ce qu'y s'est passé hier avec Petroplus pour bien expliquer que l'AT seule ne sert à rien si on la recoupe pas avec l'analyse fondamental.
En effet,Petroplus s'est vu refuser une ligne de 1 milliard de crédit.De par le fait,le groupe ne peut plus acheter de barils de pétrole et ne pourra plus raffiner d'ici quelques jours si une solution n'est pas trouvée.Pourtant,l'AT démontrait une triple divergence haussière sur les indicateurs et tout laissait penser qu'une reprise aurait lieu !!!!
C'était pour vous démontrer que même si la tendance est baissière sur le GOLD techniquement,au niveau fondamental rien n'a changé.On imprime toujours autant de papier,la dette Grec n'est pas réglée et d'autres pays commencent à sentir leurs oreilles siffler.D'ici quelques mois/ans,le Gold va devenir une des seules valeurs oû les grands fonds vont se tourner tant il y aura de risques sur les autres secteurs.Sans parler des petits spéculateurs qui suivront le mouvement.Dans le même temps les valeurs papiers perdront de leur superbe.Ne nous y trompons pas,les baisses que nous vivons depuis 10 ans maintenant sont des consos dans un marché haussier et surtout des formidables points d'entrées pour les retardataires.
En résumé,la tendance actuelle est baissière et je m'attends à un contact sur le support vert dans un premier temps et un autre sur le bas du canal bleu plus tard.N'oubliez pas la M65 hebdo comme excellent point d'entrée pour un trade LT (1'535$ environs).
La possibilité de "3 méthodes ascendantes" est DCD de manière définitive
Bonne journées les gulus et bons trades