Première fois rue Vivienne, à mon tour !
J'ai poussé la porte de 3 boutiques : inumis car j'étais étonné du nap affiché à 237 € (sur un super écran d'affichage informatique, d'ailleurs, ça fait classe). J'ai demandé à combien ils vendaient le nap boursable.
Réponse : nous ne faisons pas de pièces de bourse
- mais j'ai vu les prix en vitrine
- c'est une obligation légale, mais nous ne vendons pas de pièce de bourse
- et sinon, vous avez des 100 F Or ?
- je vous ai dit que nous ne faisons pas de pièce de bourse ! tout ce qui est à vendre est dans la vitrine (dans laquelle il n'y avait plus rien puisqu'il était en train de ranger à 17h50).
Je savais pas que la 100 F or était une pièce de bourse ! En plus il me semble pourtant bien en avoir vu une dans les présentoirs de la vitrine lors d'un premier passage quelques minutes plus tôt. Donc ce monsieur était manifestement pressé de se débarasser de moi.
Je suis parti en le remerciant pour son accueil.
Chez CGB : nap boursable vendu à 256 € (cote CPoR + 5% de commission). Demandé pour des 100F or : faut regarder sur l'ordi qui est en libre service. Ils ne montrent les pièces que si on demande un numéro en particulier, après avoir consulté l'ordi. Ce que je n'ai pas fait, surtout que la boutique internet n'était pas accessible pour cause de mise à jour des prix. Mais j'ai pris le Franc IX, histoire de ne pas être venu pour rien. Accueil très correct et même plutôt sympathique, je redoutais pire d'après certains témoignages.
Je serai bien allé chez Saint Marc Collection mais à 17h55 le rideau était à moitié tiré, je n'ai pas voulu m'incruster.
Chez Godot et fils : nap boursable vendu 254 €. J'en ai pris un pour tester. Même pour un seul nap, scan recto verso de la carte d'identité, rentrée dans leur livre de police informatisé (je suis fiché !). Edition d'une facture nominative et numérotée, report du numéro sur un sachet scellé (sans surcoût et sans que je n'ai rien demandé !). Manifestement, tout est optimisé chez eux pour pouvoir demander l'option sur les PV, dès le premier nap et même sans demande spécifique du client.
Ils prennent la carte bleue.
Accueil très poli, très professionnel.
Ils m'ont vendu un NAP III tête laurée étonnant : SUP sur l'avers, TTB sur le revers (usure des draperies). Perso, j'avais jamais vu une usure aussi disymétrique sur les 2 faces. Enfin, je m'en plains pas, c'est quand même au moins TTB + et sans doute boursable.
Je suppose que si j'avais réclamé j'aurais pu choisir la pièce ou avoir un coq à la place, mais bon j'ai joué le client lambda jusqu'au bout.
Et sinon : café ou déca à 1 € au comptoir au "bar basque", déco originale et patron sympa. Je savais même pas que ça existait, le café à 1 € à Paris !
J'ai regardé si je voyais quelqu'un avec les poches lourdes et déformées monter sur un scooter à 3 roues, mais rien !