Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 10 avril 2012
MessagePublié: 06 Avr 2012 11:02 
Hors-ligne

Salut à tous.Vu que c'est Pâques et que tout sera fermé jusqu'à mardi,on va avoir le temps de "s'exprimer" sur le topic :mrgreen:
Que pensez-vous d'un remake du 29 décembre,à savoir un "transperçage de la M300,une retouchette dessus et un rebond violent?
Ce serait intéressant vu que vous avons réintégré les bollinger et que de toute façon on devrait retourner au moins jusque vers la M7.
Si graphiquement c'est pas mal,techniquement c'est dégueu à part une petite divergence haussière sur le RSI.
Alors question: vous êtes plutôt graphique ou technique? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 128.78 Kio | Consulté 1441 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 10 avril 2012
MessagePublié: 06 Avr 2012 11:32 
Hors-ligne

Perso, je ne suis ni graphiq ni techniq.
Pour la simple raison que ce marché CT (le gold) est entre les mains des banksters bien connus, qui essaient d'en faire ce qu'ils veulent. Cad de l'appalatir, de dégouter tout un chacun complètement de toucher au gold. C'est l'objectif de ces braves gens. Derriere eux, en support indéfectible, la fed, bce et boe. Par contre, à LT, il n'y peuvent rien.
D'après ce que j'ai lu ce matin, pendant que jpm atteint 97% de toute la position short sur gold de la planète (ce qui est phénoménal), les fonds souverains asiatiques et sud-amerik achètent le physique par tonnes et à tour de bras. Semble-t-il qu'ils sont heureux de cette situation: ils larguent le $ pour des onces jaunes. Semble-t-il encore que sous 1610 il y a un mur monumental d'ordres d'achats.
L'un dans l'autre, tout ça c'est du déjà vu, depuis 2000-2001. On n'est pas passé de 250$/oz à 1900 $/oz en ligne droite. Evidemment plus c'est haut, et plus c'est vertigineux.
Donc, en conclusion: du physique, et rien que du physique. Et on attends. Amha, on n'aura pas longtemps encore à attendre. Déjà 8 mois que cette conso dure. Avril-Mai est peut-être le point de départ d'un autre feu d'artifice.

Sinon, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

Image

MessagePublié: 06 Avr 2012 11:58 
Hors-ligne

Salut les gars,

Moi je suis graphique et technique avec une préférence pour le graphique. Entièrement d'accord avec Ludo33 sur le fait que le court terme est manipulé par les banksters que l'on connaît avec le support de Fed et cie. Le repère doit donc rester le long terme contre lequel ces manipulateurs ne peuvent rien. Je ne serais pas étonné que les 1610, 1612 tiennent vu les acheteurs à ce niveau mais seul l'avenir nous le dira. Et le physique bien entendu est notre bouclier privilégié pour protéger nos valeurs mais aussi une arme, utilisée d'ailleurs par Sprott dans le cas du silver, pour pousser dans leurs derniers retranchements les manipulateurs qui ont du mal à livrer.

MessagePublié: 06 Avr 2012 12:17 

J'aime bien le résumé de Ludo33...
C'est sûr que si une claque sur indices se profile, les banksters vont faire dégringoler les MPx dans le même temps; pas question pour eux que le gold puisse être perçu par le grand public comme la seule issue possible devant le naufrage du reste...
Conclusion: reprendre un peu de physique si çà baisse "un peu" ( genre 1580) et garder une bonne brouette de cash au cas où çà baisserait "beaucoup"! (vers 1450?)
Dans tout çà, je n'entends pas grand-monde "relativiser" notre problème en Euroland: avec notre put'1 de monnaie de me..de, on n'a guère perdu plus de 100€ sur les plus hauts (120-130?) alors que dans le même temps les détenteurs de $ se sont pris plus de 300$ dans la tronche :mrgreen:
C'est pas rien... et si (comme je le pense) on se dirige vers un clash indiciaire planétaire majeur ( avant, pendant ou juste après les élections) , il y a fort à parier que l'euro va morfler dans la bagarre; et c'est là qu'est la vraie question >>>> l'euro baissera plus ou moins que les Mpx ???
On a donc une "chance" très sérieuse de s'en tirer pas si mal que çà, si ce scenario se réalise
OK ou pas, camarades ?

MessagePublié: 06 Avr 2012 13:20 
Hors-ligne

Oui, effectivement, en €, c'est pas la mm histoire. Comme tu dis, on a à peine fléchi de 100 gros sot mot d'eau.
Ce qui prouve que cette crise en € n'a pas encore l'air dune crise. Elle en a la chanson, tous nos politicards la ramènent d'ailleurs, mais le Ro reste quand mm à un niveau extraordinairement fort sur le $, actuellement 1.31 environ. Malgré la Grèce, l'Espagne et tutti quanti. Qu'est-ce à dire ? Que l'€uroland résiste mieux que le nouveau continent ? Voir.
En tt cas, 2012 est une année d'élections aux Usa et en France. 2013 au pays des germains. Un gros grain de sable peut venir de la France, mais je ne le vois venir ni des Usa ni de l'Allemagne. Ce grain sera-t-il suffisant pour faire péter le reste ? Je ne le pense pas une seconde, mm si le cirque mélanchon fait son tabac.
Ce que je pense, c'est que le Ro déscendra dans le calme vis-à-vis du $ pour les années à venir. Probablement objectif 1=1.
Ce qui conforte l'idée que le Gold en Ro continuera de grimper dans le calme. Comme il l'a fait pendant les 12 ans qui viennent de passer.
Pour illustrer, voici le graph de l'€gold depuis des lustres.

Image

MessagePublié: 10 Avr 2012 08:36 
Hors-ligne

Graphe actualisé vu que je pensais pas que c'était ouvert hier.
Le rebond sur la M300 est vraiment pas mal pour l'instant.
Il faut maintenant casser et retourner la M20 (1'650$) pour espérer continuer sur notre lancée.Si ça coince trop longtemps dessous,on aura eu droit qu'à un petite rebond technique et la baisse reprendra de plus belle.J'attends de voir ce qu'il se passe d'ici 15/16h pour sortir ou conserver.
Je vous avoue que je suis pas hyper confiant vu qu'on est sous une M20 décroissante,même si le graphe 4h est pas mal....

A+ les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 148.04 Kio | Consulté 1004 fois ]

MessagePublié: 10 Avr 2012 09:09 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je vois un joli transperçage de la M20 aujoud'hui, mais qui stoppera à 1663$ aujourd'hui, pour faire du step by step petit à petit. Tout mes indicateurs pointent vers le Nord. Sur les 10 dernières semaines, 9 ont été négatives..c'est le moment de renverser la tendance!

Bons trades!

MessagePublié: 10 Avr 2012 18:39 

C'est quoi, le truc qui a allumé la mèche, là ???? :o :o :o
25$ en 2 heures à peine ???

MessagePublié: 10 Avr 2012 19:17 
Hors-ligne

Encore un ch'ti chouilla et la M20 est perçée :D

MessagePublié: 10 Avr 2012 19:23 
Hors-ligne

Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
Est ce qu'on peut appeler ça un rebond technique avec un tel coup d'élastique ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]