Perso, je ne suis ni graphiq ni techniq.
Pour la simple raison que ce marché CT (le gold) est entre les mains des banksters bien connus, qui essaient d'en faire ce qu'ils veulent. Cad de l'appalatir, de dégouter tout un chacun complètement de toucher au gold. C'est l'objectif de ces braves gens. Derriere eux, en support indéfectible, la fed, bce et boe. Par contre, à LT, il n'y peuvent rien.
D'après ce que j'ai lu ce matin, pendant que jpm atteint 97% de toute la position short sur gold de la planète (ce qui est phénoménal), les fonds souverains asiatiques et sud-amerik achètent le physique par tonnes et à tour de bras. Semble-t-il qu'ils sont heureux de cette situation: ils larguent le $ pour des onces jaunes. Semble-t-il encore que sous 1610 il y a un mur monumental d'ordres d'achats.
L'un dans l'autre, tout ça c'est du déjà vu, depuis 2000-2001. On n'est pas passé de 250$/oz à 1900 $/oz en ligne droite. Evidemment plus c'est haut, et plus c'est vertigineux.
Donc, en conclusion: du physique, et rien que du physique. Et on attends. Amha, on n'aura pas longtemps encore à attendre. Déjà 8 mois que cette conso dure. Avril-Mai est peut-être le point de départ d'un autre feu d'artifice.
Sinon, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.
