Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Fév 2026 04:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 24 mai 2012
MessagePublié: 24 Mai 2012 07:24 
Hors-ligne

Bonjour à tous,voici l'AT du Gold.
Alors on va faire simple ce matin,c'est le technique contre le graphique et contre le fondamental....pas simple en fait :mrgreen:
Je m'explique:
-Techniquement c'est la %&¦@#°§¬ avec des MM baissières et des indicateurs merdiques.
-Graphiquement c'est bon avec un magnifique marteau et une "récupération" des 1'549$ (support majeur) en clôture.
-Fondamentalement y a la clôture des options et c'est très souvent propice à des run baissiers assez violent.

En gros c'est au ptit bohneur la chance mais on pourrait se dire que tant qu'on passe pas au moins la M7 (1'567$) la tendance baissière l'emportera et c'est bien le contact avec le dernier plus bas (1'522$) qu'il faudra privilégier.
Je suis de toute façon passé long sur le Gold et le Silver car comme je l'ai expliqué la semaine dernière,il ne reste plus beaucoup de place à la baisse si ce n'est quelques % et j'opte maintenant pour un trade MT car je pense que la prochaine jambe de hausse se mets gentillement en place et que nous avons maintenant consolidé 9 mois la dernière grande jambe....ça suffit :lol:
Bonne journée les gulus et restez optimistes car la fin de l'été et l'automne seront superbes j'en prends le paris.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 132.48 Kio | Consulté 1246 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 24 mai 2012
MessagePublié: 24 Mai 2012 07:25 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis toujours dans l'optique d'un retour sur les 1460$ pour la semaine prochaine (si mon graphe dit juste..).
En daily, le stochastique qui était à 70 semble vouloir croiser à la baisse (signal de vente) et les 1600$ n'ont pas été franchis. De plus le cours se situe sous la M7 qui ne va pas tarder à être décroissante si on fait encore 1 ou 2 séances dans le négatif.
En week, le RSI est à 38 (encore une petite marge pour entre dans la zone de survente, mais même si le stochastique était à 40, il à quand même lui aussi réussit à croiser à la baisse pour se situer à 34. Malgrès tout, le support 1530$ à l'air de bien tenir pour le moment, à confirmer.
En month, aussi...(désolé mais toutes les UT sont mauvaises pour le gold..). Pour le cours se situe sous la M20, il reste encore 6 jours à tenir certes, on va peut-être finir le mois dessus, mais si on finit sur les 1570$ de cette M20, se sera peut-être un bon point d'entrée, même je privilégie la centaine de dollars plus bas..1460$, qui correspond à la résistance quasi jours pour jours de Mai 2011.
Pour conclure, je dirais que même si les 1530$ sont peut-être un bon point d'entré, vu les circonstances actuelles (baisse de l'euro, sortie de la Grèce, etc.) il y a énormément de volatilé (je regardais hier le graphe de Dantec, +15$ en 30mns..c'est un coup à perdre tout son compte trading si on ne maîtrise pas les leviers..). En bref, perse, j'attends la fin du mois et j'avise après.
Bons tardes les Forum-Golders & bonne journée

Amicalement,
Christophe

Pièces jointes:
Capture d’écran 2012-05-24 à 08.05.21.png
Capture d’écran 2012-05-24 à 08.05.21.png [ 51.23 Kio | Consulté 1239 fois ]

MessagePublié: 24 Mai 2012 07:56 
Hors-ligne

Regarde ton RSI.
En juin 2011,avec un cours sur le même niveau à peu près,le RSI était à plus de 60.Il est à 38 aujourd'hui.
Le jour ou ça va partir et qu'on va rechercher les sommets tant sur les cours que sur le RSI,ça va faire super mal....
Chercher un point bas c'est juste mais l'attendre à tout prix est à mon sens une faute,il faut étaler et lisser ses achats....mais chacun sa vision.

MessagePublié: 24 Mai 2012 08:03 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à Tous ;) 8-)

A première vue, c'est pas donné en DAY et HORAIRE

MessagePublié: 24 Mai 2012 08:12 
Hors-ligne

Regardons de + près en UT 30 MINUTES

C'est un peu mieux.. sans plus mais il y a quand même un frémissement à la hausse ET la VIDYA doit s'affranchir à la hausse de la MME 33 :

Regagner 29,02 pour le silver en DAY

Regagner 1596 pour le gold en DAY..

et ce n'est pas joué d'avance.

MessagePublié: 24 Mai 2012 09:05 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Regarde ton RSI.
En juin 2011,avec un cours sur le même niveau à peu près,le RSI était à plus de 60.Il est à 38 aujourd'hui.
Le jour ou ça va partir et qu'on va rechercher les sommets tant sur les cours que sur le RSI,ça va faire super mal....
Chercher un point bas c'est juste mais l'attendre à tout prix est à mon sens une faute,il faut étaler et lisser ses achats....mais chacun sa vision.

Exacte Ptisuis, mais tout de même, j'attends au moins la fin du mois, car nous sommes sur la M20 Month et je sais aps trop ce qu'il peut se passer. Mais comme toi, si je rentre, je rentre long avec une grosse perspective de hausse. Ca va faire mal, on est d'accord.

MessagePublié: 24 Mai 2012 10:27 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Perso, je suis rentré massivement cette semaine en napoléon pour du MT-LT (1-3 ans)
Pour le côté trading, je me suis fait avoir, je tablais sur 1515$, mais on n'y est pas arrivé, j'étais absent l'après midi et je suis rentré le soir trop tard, énervé, suis rentré trop haut, puis resorti en perte. Bref, j'attends demain pour voir ce que fera la clôture d'aujourd'hui pour rerentrer en trading à effet de levier. Je pense qu'on pourrait avoir une dernière petite vague baissière ce jour, mais comme ça va être volatile, difficile de savoir si ce sera un bas à 1522$, 1515$ ou 1500$. Donc wait and see today. Pour to analyse, tophensen, ok, c'est possible, mais si on devait descendre à ce niveau, ce serait avec d'abord un rebond, mais ça, on en saura plus demain. Sinon, les indices sont prêts pour un important rebond : SP500 : 1500 et éventuellement 1600 comme objectifs MT avant grand plouf fin du monde

MessagePublié: 24 Mai 2012 10:29 
Hors-ligne

N'oubliez pas qu'on pourrait faire un triple bottom vers la zone 1'520/1'530$

MessagePublié: 24 Mai 2012 13:47 
Hors-ligne
Administrateur

Ca commence à s'agiter 1572/28,40$

MessagePublié: 24 Mai 2012 14:03 
Hors-ligne

M7 défoncée....juge de paix la M20 à 1'605$

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure