Salut, sans faire de prosélytisme, je poste un petit extrait d'un message posté en 2010 que l'on retrouve ici
Pour aider à bien se rendre compte de ce qui est exposé plus bas, je vais commencer par la base :
1 milliard d'onces de métal représente +/-31.000 tonnes de ce métal,
au cours actuels, à 21$ l'once, 1 milliards d'onces d'argent vaut +/- 21 milliards d'US$
et à 1290$ l'once 1 milliards d'onces d'or vaut +/-1290 milliards d'US$ (1.29 trilliards)
A la fin de la seconde guerre mondiale, les stocks connus d'argent étaient estimés à
10 milliards d'onces (dont 4 milliards détenus par le gouvernement des USA).
A cette même période, les stocks mondiaux d'or étaient estimés à 1 milliard d'onces.
En 1998 les stocks connus d'argent ont fondu de 95% en raison d'une utilisation industrielle du métal dont le recyclage a été impossible à pratiquer en raison d'un coût prohibitif (Cependant recyclage possible pour l'industrie photographique). Les stocks tombent alors à 500 millions d'onces.
En 2002, le gouvernement qui possédait la plus grande quantité d'argent dans ses coffres était l'Inde, avec des réserves de
87 millions d'onces.Aujourd'hui (2009) les stocks d'argent sont estimés à 1 milliard d'onces et le gouvernement américain n'en possède plus une seule.
En parallèle, les stocks d'or sont estimés aujourd'hui (2009) à 5 milliards d'onces.
Difficile à croire qu'il y a 5 fois moins d'argent que d'or, non?? Butler pense que 99.9% de la population mondiale pense qu'il y a plus d'argent que d'or sur terre, et c'est aussi à cause de cela qu'il pense que les prix restent bas.
Concernant un site pour se faire une idée, je trouve celui de Thomas Chaize très pertinent d'informations :
Concernant le lien que tu as mis, ça m'irrite les yeux, je n'arrive plus à lire ce type de message. Il y a certainement du vrai là dedans cependant il n'y a aucun fait ou aucune donnée concrète pour se faire sa propre idée.
Bonne lecture.